Conseils Pour mon F 350

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

Merci encore pour vos conseils :salut:
j'ai donné du jeu un peu partout, j'ai retiré les ressorts des amortisseurs, j'ai bloqué le différentiel arrière et j'en ai profité pour le démonter pour le tartiner un max de graisse !

si je change de lames ... c'est ça qu'il me faut ?

http://www.rueil-modelisme.com/product_ ... cts_id=885

Image
Provence Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par lemecanodejante »

oui mais tu peut déjà réduire le nombre de lames jusqu'a ne garder que la grande (si tu ne l'a déjà pas fait?)
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

lemecanodejante a écrit :oui mais tu peut déjà réduire le nombre de lames jusqu'a ne garder que la grande (si tu ne l'a déjà pas fait?)
j'ai 3 lames comme sur la notice ... une petite, la principale et une grande ..

Image
Provence Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
gasoline
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2010, 22:52
Localisation : charente maritime

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par gasoline »

stef 426 a écrit :
si je change de lames ... c'est ça qu'il me faut ?

Image
Salut ,
j'ai mis ces lames ( RC4WD ) et j'en suis ravis :love:
elles sont beaucoup plus souple que celles d'origine mais gaffe aux pliures :x
voilà le résultat sur le mien
Image
A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par lemecanodejante »

stef 426 a écrit :
lemecanodejante a écrit :oui mais tu peut déjà réduire le nombre de lames jusqu'a ne garder que la grande (si tu ne l'a déjà pas fait?)
j'ai 3 lames comme sur la notice ... une petite, la principale et une grande ..
tu peut donc clairement assouplir en ne gardant que la grande lame principale!..... ou principale + petite lame (en dessous de la principale) pour eviter l'affaissement de la lame principale
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par tamiya81 »

stef 426 a écrit :la météo est mauvaise toute la semaine ! :censure:
Justement, au premier rayon de soleil tu vas pouvoir baptiser ton ford dans la boue :lol:

Personnellement je suis encore en trois lames par roues, par contre j'ai encore débridé un peu le débattement à la suite d'une modif' qui a "rapprocher" mes ponts du châssis, pour que le 4x4 soit moins "haut sur pattes" .

En fait, il faut enlever la pièce en plastique noir qui se situe entre le pont et les lames et la remplacer par deux rondelles en caoutchouc (ou des joints toriques). Par contre, il faut passer toutes les deux barres de direction sous le pont. (Si tu as des colonnettes de 1.5 cm, ça peux se faire facilement avec toutes les visses et rotules en Rab... )
Explication : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60

Voilà, bon bricolage et amuse toi bien :top:
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

Bonsoir !
vos conseils sont précieux ! :top:
gasoline a écrit : j'ai mis ces lames ( RC4WD ) et j'en suis ravis :love:
elles sont beaucoup plus souple que celles d'origine mais gaffe aux pliures :x
voilà le résultat sur le mien
A+ ;)
Tu n'as qu'une lame ? et du coup tu as laissé les ressorts dans les amortisseurs ?
tamiya81 a écrit : Personnellement je suis encore en trois lames par roues, par contre j'ai encore débridé un peu le débattement à la suite d'une modif' qui a "rapprocher" mes ponts du châssis, pour que le 4x4 soit moins "haut sur pattes" .
En fait, il faut enlever la pièce en plastique noir qui se situe entre le pont et les lames et la remplacer par deux rondelles en caoutchouc (ou des joints toriques). Par contre, il faut passer toutes les deux barres de direction sous le pont. (Si tu as des colonnettes de 1.5 cm, ça peux se faire facilement avec toutes les visses et rotules en Rab... )
Explication : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60
Super l'explication en photo ! il faudra que j'essaye éventuellement de le baisser .. mais je veux attendre de finir la carrosserie avant pour voir le résultat final !
tu as gardé les ressorts dans les amortisseurs ?
tamiya81 a écrit : Justement, au premier rayon de soleil tu vas pouvoir baptiser ton ford dans la boue :lol:
je vais essayer le finir avant de le jeter dans la boue :D
lemecanodejante a écrit : tu peut donc clairement assouplir en ne gardant que la grande lame principale!..... ou principale + petite lame (en dessous de la principale) pour eviter l'affaissement de la lame principale
j'ai envie d'éssayer retirant la grande lame du dessus ... elle semble moins servir l
Provence Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par tamiya81 »

stef 426 a écrit :Bonsoir !
vos conseils sont précieux ! :top:

tamiya81 a écrit : Personnellement je suis encore en trois lames par roues, par contre j'ai encore débridé un peu le débattement à la suite d'une modif' qui a "rapprocher" mes ponts du châssis, pour que le 4x4 soit moins "haut sur pattes" .
En fait, il faut enlever la pièce en plastique noir qui se situe entre le pont et les lames et la remplacer par deux rondelles en caoutchouc (ou des joints toriques). Par contre, il faut passer toutes les deux barres de direction sous le pont. (Si tu as des colonnettes de 1.5 cm, ça peux se faire facilement avec toutes les visses et rotules en Rab... )
Explication : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60
Super l'explication en photo ! il faudra que j'essaye éventuellement de le baisser .. mais je veux attendre de finir la carrosserie avant pour voir le résultat final !
tu as gardé les ressorts dans les amortisseurs ?
Non, j'ai trois lames par roues, pas de ressorts. Et effectivement, la lame du haut ne sert pas beaucoup...
stef 426 a écrit :
tamiya81 a écrit : Justement, au premier rayon de soleil tu vas pouvoir baptiser ton ford dans la boue :lol:
je vais essayer le finir avant de le jeter dans la boue :D
Tu peux aussi t'amuser a faire des gardes boues pour avoir un intérieur propre, et donc pas besoin de nettoyage à l'intérieur.
(Voilà mes gardes boues arrière, et ceux avant sont sur la page d'après... :top: )
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=10

Je sais pas si tu es de ceux qui n'ont pas peur d'aller dans l'eau jusqu'au capot voir plus, mais si c'est le cas, pense à protéger ta partie électronique de l'eau (ça n'aime pas du tout ) et aussi si tu vas beaucoup dans l'eau, il faut penser à bien re-graisser après. (Moi je me limite au sabot de boite et pas plus :ttt: )
Avatar de l’utilisateur
Oncl'hubens
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2009, 18:51
Localisation : Saint-Sulpice, Tarn, France, Monde, Univers (au bout à droite, après jupiter)
Contact :

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par Oncl'hubens »

J'aime pas trop les sous entendus! :ange:
C'est robuste comme machine, c'est vrai que ce qui craint le plus, c'est l'électronique... :x
Comme "config' ", j'ai 3 lames partout et sans les ressorts des amortisseurs (comme tamiya81)

TESTS effectués:
4 tonneaux d'affilé-------------------------------------------> :top:
eau jusqu'au capot-------------------------------------------> :top:
boue jusqu'au capot------------------------------------------> :top:
Vitesse de pointe sur charnière de mini-pelleteuse-------> :top:


Et jusque-là, rien de cassé! (je touche du bois)
Et je suis entrain de repousser les limites! " à suivre.."
Ya qu'à fond de troisième qu'El Gringo dévoile tous ses talents...
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

J'ai commandé la peinture et la prochaine étape sera les lames et des pneus taillés pour les pierres et rochers ... et après les lumieres partout !
je pensais a des Pneus Rock Stompers 1.9 RC-4WD
http://www.rueil-modelisme.com/product_ ... cts_id=882
Image

Ayant fait longtemps du Motocross et de l'enduro ... j'avais envie d'y poser une Moto de cross dans la benne.
Pas facile de trouve une moto a l'échelle 1/10 ... le 1/12 fait vraiment pas réaliste. Enfin la benne n'étant pas aussi profonde que sur les vrais Pick up, on a l'imprèssion que la moto est posée sur un toneau cover !
Puis je me dis que le centre de gravité va etre du coup modifié et risque de faire basculer la voiture dans les devers ...

mais voila tout de même les photos de mes éssais !
avec une Moto 1/12
Image

Image

et voila avec une vielle maquette au 1/10 mais qui ne résisterait pas au 1 er tonneau :D
Image
Provence Libre
Image
Répondre