Page 1 sur 3
Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 18:27
par koni41
Je fais un nouveau topic (j'espère qu'il n'existe pas) pour discuter un peu de l'appréhension que nos dames ont de notre passion et inversement pour les femmes avec leur hommes.
Moi je l'ai vacciné assez tôt. Je me suis acheté un M03 Mini Cooper alors que ça ne faisait qu'un an que l'on était ensemble. Première réaction: "C'est un jouet!". Réponse "Ah non ma chérie, regarde". Là je lui ai montré ce qui pouvait se faire dans le monde RC, les modifs , les œuvres d'art roulantes etc... Là où j'ai définitivement enfoncé le clou c'est quand j'ai acheté un lunch box et que je l'ai modifié. Elle a bien vu que c'est une passion et un passe temps. Le modification d'une RC c'est un travail minutieux et prenant, ce qui relais l'effet de "jouet" à un plan insignifiant.
Là où ça se complique quand même c'est quand une titine rejoint la collec'... Dernièrement c'est un Marui Big Bear qui est arrivé et là c'est la mère et la copine qui se sont mis en duo... "Tu dépense tes sous pour des conneries" etc... La réponse cinglante à sortir "Oui mais toi avec tes fringues que tu achète à tarbasse sur ebay, fais le calcul total et tu va voir que tu dépense plus que moi" Paf!
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 18:32
par Trass
+1
mais en plus pour compenser, j'ai mon fils (encore tres jeune) de mon coté, il me sauve la mise tres (trop) souvent...
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 18:40
par Madbearz
Salut, pour moi on s'est connu, cela faisait longtemps que je pratiquais
Des fois bien sur sa gueule car notre passion n'est pas donné (en plus de mes autres passions et notre passion commune).....
Mais du moment que l'achat est "justifié".....et que cela s'autofinance il y a pas trop de soucis
A+
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 18:58
par Humungus
Hello,
thèse et ... antithèse !
moi, perso. je peux comprendre nos épouses quand on voit le prix des kits, accus et pièces détachées ...
je compte m'acheter un nouveau kit :tam: mais bon, je patiente un peu, j'ai parfois un cas de conscience: "mince alors, c'est bien beau mais ça revient cher !"
alors, nos femmes qui ne sont pas passionnées, je peux parfois les comprendre.
@+
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 19:16
par Alfaccc
salut,en ce qui me concerne la rc est toujours bien passe par contre pour mes voitures echelles 1 :ttt: :ttt:
laurent
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 19:21
par Tony Truand
Y'a pire encore. Tu pourrais te lancer dans le tuning de m*rde sur une pauvre Clio Diesel, sacrifier toutes tes économies et pourquoi pas celles de ta femme pour ça et puis passer sur TF1 en seconde partie de soirée où on va filmer ton couple qui part en sucette !
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 19:42
par Goma666
Bon, je vous explique un peu notre façon de voir les choses...
nous sommes en couple depuis bientot 10ans, et sa fille a 16ans ( là déjà ça vous situe un peu les dépenses) , nous venons d'acheter une maison il y a 2 ans (à 44 et 48 ans) , donc là ça coute quand même pas mal. etant divorcés tout deux, nous sommes parti sans un rond...
nous avons chacun notre voiture et les dépenses voitures sont a charge de chacun d'entre nous.
ce qui est charges dites "communes" c'est partagé au pourcentage de notre revenu ( 48% pour moi et 52 % pour elle)
une fois que tout ça est bien mis en routes et discutér, ce qu'il nous reste de notre salaire, chacun en fait ce qu'il veux, mais sans oublier qu'il peut y avoir des dépenses communes imprévues (genre là nous venons de changer la chaudiére (4600€))...sinon, tant qu'on ne manque de rien, elle ne dis rien même si elle trouve que c'est un peu de l'argent qui part sur une étagére...
là , je me suis repris une petit 125, elle n'a pas eu mot a dire, vu que c'est pas l'argent du couple ni son argent mais uniquement le mien...
en gros, une bonne gestion du porte monnaie et tout va trés bien... :top:
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 19:51
par marcolino
Quand j'ai commencé le modèlisme au début des années 90 ma compagne d'alors adhérait à ma passion et je dois avouer qu'elle m'a même offert quelques beau modèles (TA03 PRO, F103 LM TRF etc...)
Quand j'ai rencontré ma compagne actuelle elle m'a pris avec ma passion et je dois dire que jamais, jamais, elle n'est allée contre.
Lorsque je recois une voiture elle juge selon ses critères (la carrosserie), autant dire que c'est rarement à son goût, ben oui une carro qui a 20 ans c'est pas forcément beau pour un néophyte même si moi ça me tire des larmes des yeux
Bref vous l'aurez compris, je ne me plains pas, jusqu'ici j'ai pu vivre ma passion comme je l'entendais et même si un jour je devais freiner pour des raisons financières je me dis que j'en aurais bien profité.
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 20:38
par koni41
Ce qui me permet de justifier mes achats c'est que je n'achète que des occaz (60€ max).
Je ne me plaint pas car à 22 ans j'ai peu de dépenses donc j'en profite. Il ne me manque plus que 3 voitures pour terminer mes acquisitions mais ce sont des modèles un peu cher pour le moment: Tamiya Monster Beetle, Kyosho Inferno TR15 et Tamiya Wild Willy. Après peu être d'autres modèles mais je n'aurais plus l'achat compulsif. J'ai déjà tous mes coups de cœur sauf les trois derniers et comme c'est leurs prix qui me stop je n'achète que quelques pièces peu chère comme des vis inox et des roulements.
Re: Les femmes et le (notre) monde RC
Publié : 02 mai 2010, 20:45
par Steve Warson
Ma Femme me connait depuis 15 ans. A l'époque je collectionnais des voitures à l'echelle 1 et produisait des maquettes pour des musés et magasins de modélisme.
Donc autant dire que lorsque nous nous sommes retrouvés et mariés, elle savait à quoi s'en tenir.
Désormais les voitures 1 ont quasiment toutes été vendues.
Pour la RC, j'ai fait simple. Elle trouvait ma mini sympa. Quand le MO3 est sorti j'ai offert une caisse à ma femme et une à mon jeune Bauf et ça nous arrive de faire des mini courses bien sympa.
Certes elle préfère faire les magasins de fringues comme beaucoup de nos compagnes, mais elle comprend ma passion.
De plus, comme Goma, mes modèles ne tapent en aucun cas sur les revenus du couple. Donc...
Seul bémol, elle commence à trouver longue mon arrivée vers la fin de ma collec. C'est pas ma faute (pas la tête, pas la tête...)