et voilà le Cyber'TLT Jeep :)
Publié : 26 avr. 2008, 23:16
Salut,
Avant de me coucher, je prends mon courage à 2 mains, je vous présente à nouveau mon Scale TLT fait maison, je fais des copier-coller depuis maximumMT, ensuite j'héberge les photos et je les ajoute ici
(OrangeMeca, je vais me coucher tard à cause de toi :lol: )
Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...
- Voilà déjà des photos montrant où il en était fin 2006, quand je l'ai commencé:
Le châssis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple alors j'ai fait avec les moyens du bords
- Première évolution, en mai 2007:
Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place.
quelques photos:
Pour les premiers essais, j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité), c'était déjà TRES prometteur, d'un engin qui va franchir un maximum
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur :lol:
Par contre j'ai alors constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisamment solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter
- Le 8 mai 2007, j'avais quasiment fini, il ne me restais plus que des petites choses à faire (retailler les mousses de pneus, fraiser les trous sous le châssis, anti-parasiter le moteur, améliorer la transmission avec des pièces à acheter chez tower) 8)
Les photos:
- J'ai terminé la voiture en juin 2007 (du moins je le croyais à l'époque :lol: ), voilà de nouvelles photos, cette fois avec une belle carro de Jeep
Voici le châssis:
Détail du train arrière avec la barre panhard:
Vue sur la transmission:
Et enfin, détails de la fixation de carrosserie inboard que j'ai imaginé, pas très pratique mais plus esthétique que des tubes qui ressortent de la carro :wink:
8-)
- On m'avait alors dit que la carro était trop haute, j'ai tenu compte de ces remarques, dont je partageais l'avis d'ailleurs et j'ai rabaissé la carrosserie de 1,5 cm.
Pour cela il m'a fallu également raccourcir la partie arrière du châssis, et découper le pare-choc de la carrosserie, pour que celle-ci tombe pile poil sur le pare-choc intégré au châssis
Voilà ce que ça donne en photos:
Et voilà, j'arrive à la fin de ce copier-coller (réactualisé ), et je me rends compte que j'ai encore modifié des choses sur la voiture depuis, notamment au niveau de la barre panhard, du support accu, il faudra que je fasse de nouvelles photos pour mettre ça à jour
Cordialement,
CyberFox.
Avant de me coucher, je prends mon courage à 2 mains, je vous présente à nouveau mon Scale TLT fait maison, je fais des copier-coller depuis maximumMT, ensuite j'héberge les photos et je les ajoute ici
(OrangeMeca, je vais me coucher tard à cause de toi :lol: )
Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...
- Voilà déjà des photos montrant où il en était fin 2006, quand je l'ai commencé:
Le châssis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple alors j'ai fait avec les moyens du bords
- Première évolution, en mai 2007:
Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place.
quelques photos:
Pour les premiers essais, j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité), c'était déjà TRES prometteur, d'un engin qui va franchir un maximum
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur :lol:
Par contre j'ai alors constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisamment solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter
- Le 8 mai 2007, j'avais quasiment fini, il ne me restais plus que des petites choses à faire (retailler les mousses de pneus, fraiser les trous sous le châssis, anti-parasiter le moteur, améliorer la transmission avec des pièces à acheter chez tower) 8)
Les photos:
- J'ai terminé la voiture en juin 2007 (du moins je le croyais à l'époque :lol: ), voilà de nouvelles photos, cette fois avec une belle carro de Jeep
Voici le châssis:
Détail du train arrière avec la barre panhard:
Vue sur la transmission:
Et enfin, détails de la fixation de carrosserie inboard que j'ai imaginé, pas très pratique mais plus esthétique que des tubes qui ressortent de la carro :wink:
8-)
- On m'avait alors dit que la carro était trop haute, j'ai tenu compte de ces remarques, dont je partageais l'avis d'ailleurs et j'ai rabaissé la carrosserie de 1,5 cm.
Pour cela il m'a fallu également raccourcir la partie arrière du châssis, et découper le pare-choc de la carrosserie, pour que celle-ci tombe pile poil sur le pare-choc intégré au châssis
Voilà ce que ça donne en photos:
Et voilà, j'arrive à la fin de ce copier-coller (réactualisé ), et je me rends compte que j'ai encore modifié des choses sur la voiture depuis, notamment au niveau de la barre panhard, du support accu, il faudra que je fasse de nouvelles photos pour mettre ça à jour
Cordialement,
CyberFox.