et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

C'est une barre transversale qui empêche le pont de se balader de droite à gauche et inversement.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par Black Hole Sun »

Les débuts de VRC, et des pseudos qu'on ne voit malheureusement plus par ici :o
Le scale / crawler a tellement évolué ces dernières années que c'est bon de revoir comment on faisait à l'époque sans toutes les solutions hyper léchées dont on dispose aujourd'hui (RC4WD etc). Axial commençait à peine son aventure quand ce topic a été créé (sans l'ancienne version du forum pré-2008) :o

Très intéressant que tu ressortes ce châssis et que tu nous montres ce que tu vas en faire. Et qu'on le voit en action également ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

Black Hole Sun a écrit :Et qu'on le voit en action également ;)
ça va être un peu compliqué ça, sauf si quelqu'un me filme (enfin ma voiture, pas moi :P ) pendant que je roule.

Voilà maintenant les modifications que j'y ai apporté:

- J'ai ajouté des liens à l'arrière, remplacé le lien haut avant par une paire; à l'arrière j'ai remplacé la barre panhard par une plus basique.
- J'ai raboté le tube d'alu carré à l'avant puis fait une pièce pour boucher le trou. En faisant ça, je me suis rendu à l'évidence, je n'ai plus les yeux d'il y a 10 ans! Et j'ai galéré à faire ça -presque- proprement, notamment en voulant fraiser les trous avec un foret plus gros, j'ai ai réussi 5, le 6ème, le foret a traversé ; en mettant une rondelle de la taille du trou plus un poil de c.l, c'est plus ou moins rattrapé, mais bon...

Image Image Image

- j'ai échancré l'arrière de la plaque sous le châssis, ce qui a nécessité de faire de nouveaux liens plus longs (j'en ai profité pour habiller les liens bas de tube d'alu) et mis le variateur sur une petite platine au-dessus du pont arrière.

Image Image

- Pour améliorer le rayon de braquage qui était vraiment pas bon, j'ai réussi à caser un servo à l'arrière pour passer à 4 roues directrices, avec les roues arrières qui tournent moins que les avant pour ne pas faire trop disgracieux, mais suffisamment pour avoir un rayon de braquage correct.

Image Image

Il ne me reste plus qu'à remplacer le vario par un qui gère le lipo, au cas où, et à remplacer les cardans centraux par des cardans Junfac, le tout étant commandé en attente de réception.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par christian 77 »

Joli déterrage de post :top: et comme le souligne tres bien BHS, un scale d'avant la grande mode et avec la nostalige aussi des certains membre partis vers d'autres horizons ...même le nom TLT evoque une certaine nostalgie, déja ... :smoke:

Sinon je vois bien un moyen de te filmer et photographier, venir rouler à Franchard : y'auras de quoi t'acceuillir, et du monde pour t'accompagner si besoin ... :-D (accesoirement causer voiture 1/1)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par Zackouille »

C'est un dispositif qui assure le guidage du pont
En général on a deux grand tirants qui assurent l'arrimage du pont mais ce n'est pas suffisant pour assurer le guidage latéral et éviter que le pont parte à gauche ou à droite
Donc pour assurer une rigidité en terme de guidage de l'ensemble sans empêcher le débattement, il y a un système de barre parallèle au pont et ancré entre le châssis et le pont qui assure son positionnement
Voilou voilou
Sans barre panhard quand tu tournes le pont arrière continue tout droit (en exagérant ... )
Image
Z
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par PapaOurs »

OKI compris. merci !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par fiestix85 »

:salut:
c'est pour cela que sur une voiture "assez "rabaissée il faut une barre panhard réglable , sinon le pont est décalé d'un coté :)
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

christian 77 a écrit :Sinon je vois bien un moyen de te filmer et photographier, venir rouler à Franchard : y'auras de quoi t'acceuillir, et du monde pour t'accompagner si besoin ... :-D (accesoirement causer voiture 1/1)
il y a une sortie à Etrechy le 25 septembre, s'il fait beau ce jour-là c'est possible que j'y aille, dans ce cas il y aura bien quelqu'un pour filmer :)
tu y vas ? (je ne sais pas si c'est loin de Fontainebleau, la géographie et moi... :P )
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par christian 77 »

CyberFox a écrit :il y a une sortie à Etrechy le 25 septembre, s'il fait beau ce jour-là c'est possible que j'y aille, dans ce cas il y aura bien quelqu'un pour filmer :)
tu y vas ? (je ne sais pas si c'est loin de Fontainebleau, la géographie et moi... :P )
Le dimanche je n'ai que l'après-midi de dispo + 2h route A/R ... ce ne sera pas simple. J'aviserais en fonction du jour et de la météo...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2553
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par civicman »

Tu la toujours , ca rappelle des souvenirs ton TLT. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre