et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

Salut,

Avant de me coucher, je prends mon courage à  2 mains, je vous présente à  nouveau mon Scale TLT fait maison, je fais des copier-coller depuis maximumMT, ensuite j'héberge les photos et je les ajoute ici :P
(OrangeMeca, je vais me coucher tard à cause de toi :hehe: :lol: )

Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire :D
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...


- Voilà déjà des photos montrant où il en était fin 2006, quand je l'ai commencé:

Image Image Image Image Image Image

Le châssis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple :D alors j'ai fait avec les moyens du bords :P


- Première évolution, en mai 2007:
Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place.

quelques photos:
Image Image Image Image Image Image

Pour les premiers essais, j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité), c'était déjà TRES prometteur, d'un engin qui va franchir un maximum :love:
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur :lol:

Par contre j'ai alors constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisamment solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter :|


- Le 8 mai 2007, j'avais quasiment fini, il ne me restais plus que des petites choses à faire (retailler les mousses de pneus, fraiser les trous sous le châssis, anti-parasiter le moteur, améliorer la transmission avec des pièces à acheter chez tower) 8)

Les photos:
Image Image Image Image Image


- J'ai terminé la voiture en juin 2007 (du moins je le croyais à l'époque :lol: ), voilà de nouvelles photos, cette fois avec une belle carro de Jeep :love:
Image Image Image Image Image

Voici le châssis:
Image Image

Détail du train arrière avec la barre panhard:
Image

Vue sur la transmission:
Image

Et enfin, détails de la fixation de carrosserie inboard que j'ai imaginé, pas très pratique mais plus esthétique que des tubes qui ressortent de la carro :wink:
Image Image Image

8-)


- On m'avait alors dit que la carro était trop haute, j'ai tenu compte de ces remarques, dont je partageais l'avis d'ailleurs :P et j'ai rabaissé la carrosserie de 1,5 cm.
Pour cela il m'a fallu également raccourcir la partie arrière du châssis, et découper le pare-choc de la carrosserie, pour que celle-ci tombe pile poil sur le pare-choc intégré au châssis ;)

Voilà ce que ça donne en photos:
Image Image


Et voilà, j'arrive à la fin de ce copier-coller (réactualisé :) ), et je me rends compte que j'ai encore modifié des choses sur la voiture depuis, notamment au niveau de la barre panhard, du support accu, il faudra que je fasse de nouvelles photos pour mettre ça à jour :P

Cordialement,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par orangemeca »

Merci beaucoup cyber...., superbe réalisation. :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par ericrufus »

splendide ce chassis :top:

PS.: c'est quoi ces pièces noir au centre du chassis ?
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

merci :) :oops:

Eric, de quelles pièces noires tu parle ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par MiniGTO »

Je crois qu'il parle de la partie centrale ( en forme de "u") de ton chassis. c'est bien les pièces en plastique provenant du chassis de la première photo qui ont été retaillées pour se placer dans les éléments en alu ( que l'on vois sur la 3ème photo)? :?:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par ericrufus »

CyberFox a écrit :
Image Image
celle-ci
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

ah, ok :P

Ben miniGTO t'a répondu, tu as regardé les photos mais pas lu le texte, hein :hehe:
Parce que je le dis ce que c'est :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par ericrufus »

ah d'accord, des longerons de terra crusher 8-)

j'ai pas tout lu en effet :oops:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

tiens, j'avais présenté cette voiture ici à l'époque ? :Zzz:

Je l'ai ressortie il y a peu pour lui apporter diverses modifications, alors en attendant de montrer ce que j'ai fait dessus, j'ai mis à jour le message initial pour y remettre les photos qui avaient disparues :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par PapaOurs »

C'est quoi la barre panhard ??? ça sert à quoi ?
Répondre