Un rève, vieux de 30 ans...
Publié : 21 avr. 2010, 02:29
Bonsoir à vous,
Quand j'étais petit, je rêvais devant la boutique du marchand de jouet de la Sand Scorcher de Tamiya et je suis certain qu'à l'époque je me disais qu'un jour j'en aurais une... Ce fut chose faite il y a une dizaine d'année et après une longue restauration, voici le résultat, enfin presque...
C'est une vielle photo, maintenant il y a les plaques originale, les clignoteurs et le pilote...
Mais je reste un peu sur ma fin, la voiture est trop belle, je n'ose pas y mettre une télécommande et la faire rouler... Donc il me fallait un runner, il me reste beaucoup de pièce de ma resto, une carro de monster pas trop pourrie mais il manque encore quelques bricoles et Tamiya en rééditant le Rough m'offre la possibilité d'acheter les pièces qu'il me manque, à ce moment là je ne pensais pas que le Sand renaîtrait également... Je vais donc enfin pouvoir piloter une Sand Scorcher...
Tant qu'à faire, j'aime les choses bien faîtes, quelques modif ne seront pas du luxe, une BoxArt j'en ai une donc je me lâche à mon imagination...
Voici donc les images de la construction de mon runner,
Préparation, réparation et modification de la carrosserie
J'ai ajouté la prise d'air sur le toit, c'est un morceau de face avant d'un boîtier de PC, j'ai également déplacé le trou sur le capot et bouché ceux du flanc. Une grosse réparation à dut être faîte à l'avant et le nez et désormais collé.
Je veux que le châssis se démarque du moule traditionnel et l'idée d'un TRF Sand me taquinne, je décide donc de peindre toutes les pièces métalliques du chassis et à l'époque je comptais fabriquer le châssis dans un plaque de carbone.
Lors de mes visite sur Ebay, je tombe sur un chassis Alu qui me tente bien d'autant qu'il est disponible en bleu, je commande et à l'ouverture du paquet, surprise, il est gris... Ben tout compte fait ca donne plutot bien aussi Ok, je garde.
En attendant le châssis, je m'occupe de la carro en ajoutant également un aileron à l'arrière, puis peinture en primer blanc.
Une fois les pièces peinte, montage des trains avant et arrière
Assemblage de l'ensemble sur le chassis, je décide de remplacer les barres de torsion par de vrai amorto, look TRF oblige...
L'idée peut sembler bonne mais je vous assure que ce n'est pas simple de trouver les bon amorto (a vrai dire, c'est surtout au niveau du look que c'est compliqué...)
Je fini par choisir des amorto de Tamtech et je commande, le temps qu'ils arrivent, je continue la carrosserie.
Je commence par du blanc, suivi du bleu et du rouge, j'avais du mal à l'imaginer dans ma tête mais tout compte fait le résultat n'est pas mal...
Et ensuite, viennent tout les chipotage, vous savez, les truc qui prennent des heures ... Les autocollants... Ceux-çi viennent d'une planche originale d'époque, je sais, c'est du luxe pour un runner...
Au passage lors d'une visite au salon Creativa, je découvre une petite machine surprenante qui permet de découper proprement les autocollants, et ca, c'est le top, je vais pouvoir mettre mon numéro 23 fétiche sur la voiture et inscrire Sand Scorcher sur les flancs. Je pousse le vice à ajouter sur l'aileron 'Be Cool, Race 4 Fun', mon vieux dicton que j'applique en karting...
Pour l'anecdote, le numéro 23 était le numéro de mon kart lorsque j'ai gagné ma première course importante...
Pour la suite, la boîte transparente ne faisant pas trop TRF, je choisi d'installer le support de batterie d'un chassis F103, je trouve même sur la bay la platine suppérieure en alu bleu du meilleur effet, au départ je voulais du carbone ben au final, il n'y en a pas...
A l'heure actuelle, elle est presque terminée, il me reste à installer le servo de direction et les bielettes mais j'ai choisi de l'installer comme sur un F1 et donc il me faut deux biellettes de longueur différentes... Elles doivent être actuellement bloquées sur le tarmac d'un aéroport Japonais...
En attendant qu'elles arrivent, je fais encore quelques photos que voici...
Au passage vous aurez certainement remarqué que dans les chipotages, j'ai installé des leds dans les phares avant et arrière...
Encore un détail pour lequel j'arrive pas à me décider, c'est le pare-choc avant, là je bloque, soit rien, soit en alu mais je trouve ceux qui existe un peu trop discret et inefficace, reste la solution de l'origine, je me tâte, si vous avez des idées...
J'ai hâte de la terminer et surtout d'aller l'essayer sur la plage...
Bien à vous,
Quand j'étais petit, je rêvais devant la boutique du marchand de jouet de la Sand Scorcher de Tamiya et je suis certain qu'à l'époque je me disais qu'un jour j'en aurais une... Ce fut chose faite il y a une dizaine d'année et après une longue restauration, voici le résultat, enfin presque...
C'est une vielle photo, maintenant il y a les plaques originale, les clignoteurs et le pilote...
Mais je reste un peu sur ma fin, la voiture est trop belle, je n'ose pas y mettre une télécommande et la faire rouler... Donc il me fallait un runner, il me reste beaucoup de pièce de ma resto, une carro de monster pas trop pourrie mais il manque encore quelques bricoles et Tamiya en rééditant le Rough m'offre la possibilité d'acheter les pièces qu'il me manque, à ce moment là je ne pensais pas que le Sand renaîtrait également... Je vais donc enfin pouvoir piloter une Sand Scorcher...
Tant qu'à faire, j'aime les choses bien faîtes, quelques modif ne seront pas du luxe, une BoxArt j'en ai une donc je me lâche à mon imagination...
Voici donc les images de la construction de mon runner,
Préparation, réparation et modification de la carrosserie
J'ai ajouté la prise d'air sur le toit, c'est un morceau de face avant d'un boîtier de PC, j'ai également déplacé le trou sur le capot et bouché ceux du flanc. Une grosse réparation à dut être faîte à l'avant et le nez et désormais collé.
Je veux que le châssis se démarque du moule traditionnel et l'idée d'un TRF Sand me taquinne, je décide donc de peindre toutes les pièces métalliques du chassis et à l'époque je comptais fabriquer le châssis dans un plaque de carbone.
Lors de mes visite sur Ebay, je tombe sur un chassis Alu qui me tente bien d'autant qu'il est disponible en bleu, je commande et à l'ouverture du paquet, surprise, il est gris... Ben tout compte fait ca donne plutot bien aussi Ok, je garde.
En attendant le châssis, je m'occupe de la carro en ajoutant également un aileron à l'arrière, puis peinture en primer blanc.
Une fois les pièces peinte, montage des trains avant et arrière
Assemblage de l'ensemble sur le chassis, je décide de remplacer les barres de torsion par de vrai amorto, look TRF oblige...
L'idée peut sembler bonne mais je vous assure que ce n'est pas simple de trouver les bon amorto (a vrai dire, c'est surtout au niveau du look que c'est compliqué...)
Je fini par choisir des amorto de Tamtech et je commande, le temps qu'ils arrivent, je continue la carrosserie.
Je commence par du blanc, suivi du bleu et du rouge, j'avais du mal à l'imaginer dans ma tête mais tout compte fait le résultat n'est pas mal...
Et ensuite, viennent tout les chipotage, vous savez, les truc qui prennent des heures ... Les autocollants... Ceux-çi viennent d'une planche originale d'époque, je sais, c'est du luxe pour un runner...
Au passage lors d'une visite au salon Creativa, je découvre une petite machine surprenante qui permet de découper proprement les autocollants, et ca, c'est le top, je vais pouvoir mettre mon numéro 23 fétiche sur la voiture et inscrire Sand Scorcher sur les flancs. Je pousse le vice à ajouter sur l'aileron 'Be Cool, Race 4 Fun', mon vieux dicton que j'applique en karting...
Pour l'anecdote, le numéro 23 était le numéro de mon kart lorsque j'ai gagné ma première course importante...
Pour la suite, la boîte transparente ne faisant pas trop TRF, je choisi d'installer le support de batterie d'un chassis F103, je trouve même sur la bay la platine suppérieure en alu bleu du meilleur effet, au départ je voulais du carbone ben au final, il n'y en a pas...
A l'heure actuelle, elle est presque terminée, il me reste à installer le servo de direction et les bielettes mais j'ai choisi de l'installer comme sur un F1 et donc il me faut deux biellettes de longueur différentes... Elles doivent être actuellement bloquées sur le tarmac d'un aéroport Japonais...
En attendant qu'elles arrivent, je fais encore quelques photos que voici...
Au passage vous aurez certainement remarqué que dans les chipotages, j'ai installé des leds dans les phares avant et arrière...
Encore un détail pour lequel j'arrive pas à me décider, c'est le pare-choc avant, là je bloque, soit rien, soit en alu mais je trouve ceux qui existe un peu trop discret et inefficace, reste la solution de l'origine, je me tâte, si vous avez des idées...
J'ai hâte de la terminer et surtout d'aller l'essayer sur la plage...
Bien à vous,