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LAZER ZXR GOLD

Publié : 19 avr. 2010, 23:56
par nicoptima
Alors en fait à la base, je souhaitais continuer dans ma lignée des Optima, après ma Turbo, et ma Mid custom Special, je cherchais une Mid courte… manque de chance les prix sont assez élevés ce printemps !, par ailleurs comme je voyais pas mal d’avis très contrastés sur le lazer, j’avais énormément envie de voir la différence avec la lignée des Optimas…

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Après tout ça, (et une enchère assez basse en Allemagne), j’ai reçu aujourd’hui ce qui semble être un Lazer ZXR gold !, du jamais vu !
Au premier regard, la garde au sol et l’empattement sont déments, et la courroie est hyper exposée alors que sur la Custom Spécial elle est fermée quasiment hermétique !
Inutile de dire que le premier démontage a été fait à peine arrivée, comme d’habitude, il y a de bonnes et de mauvaises surprises, et bien sur beaucoup de questions !, voici tout ce que j’ai noté en vrac pendant le démontage :

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- pouvez vous me confirmer que les amortos golds avant sont plus longs que sur les Optimas, alors que les arrières ont la même longueur ?
- Il y avait d’origine un moteur Le Mans Stock 05, j’ai aussi un le Mans 360PT, lequel monte-je ?, sachant que j’ai un pignon de 18 dents en stock ?
- Pouvez vous ùe confirmer que les hexagones de roues ne sont pas ceux des mid ? (plus larges et plus plats)
- D’origine le Lazer ZXR était monté en 1,9’ ou déjà en 2,2’ ?
- Il me reste un jeu de jantes mid, comment les monter alors que l’axe de leur hexagone est plus large ?
- Merci de me confirmer que les cardans ne sont pas les mêmes que sur les Optimas…
- Le différentiel arrière accroche beaucoup, j’aimerai le démonter, mais il n’y a pas la vis BTR pour enlever la sortie avec la fente…, le démontage de ce diff me parait un mystère…
- Quelqu’un a un carter de transmission ?(ou en a fabriqué un ?)

Les tiges rouges sont en fait des radiateurs…

A plus tard…

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 20 avr. 2010, 07:43
par CROKY_b
jolie :love:
c'est une ZXR MK2
alors oui sur la zxr les amorto avant sont plus grands
pour le moteur le stock 05 etait vendu avec l'ultima 2 sinon pour le reste ....ch'ai pas
pour les hexagone je n'ai pas remarquer de différences
ZXR =2.2"
cardant avant sont plus long

voici la notice http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 20 avr. 2010, 08:52
par viper62
Le zx-r possède un différentiel à bille il faut le démonter soigneusement pour ne pas perdre les billes de la butée et du différentiel

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 20 avr. 2010, 09:45
par CROKY_b
Lonestar a écrit :Triangles alliage... marrant, et probablement pas d'origine ;)

Paul
c'est sur que c'est pas kyosho ça
lightning faisait des option comme ça pour lazer (j'en ai mais en version alu naturel)

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 20 avr. 2010, 12:11
par richard25
CROKY_b a écrit :
pour le moteur le stock 05 etait vendu avec l'ultima 2 sinon pour le reste ....ch'ai pas
et avec tous les modèles "éco" de kyosho: ultima 1, les chassis pistes (porsche, testarossa, sideways,etc.), et le lazer ZX Sport avait aussi un stock 05 si je ne m'abuse... :roll:
mais je ne certifie pas à 100% (car l'optima mid custom était le modèle éco du custom spéciale et avait un le mans 240 ST) :ange:

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 20 avr. 2010, 14:54
par nicoptima
Merci pour tous ces conseils, les triangles sont de GPM, j'en ai un sachet neuf en plus..., pour le moteur je verai plus tard.
Par contre ce qui m'embete le plus c'est pour les hexagones de roues, ceux installés sont plus plats et beaucoup plus larges que ceux des Optimas...

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 22 avr. 2010, 12:37
par optimamidpower
Je comfirme, les exagones de roues sont bien identiques à la lignée des optima sur la série zx-r, zx-sport et zx.
La reférence est OT-19 "Drive Washer"

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 23 avr. 2010, 21:09
par nicoptima
Merci pour vos conseils !, en fait les hexagones ne sont pas d'origine effectivement, j'ai comparé avec ceux de ma turbo Optima qui eux, vont.
J'ai passé commande à Fireboy des bricoles manquantes, le seul gros point noir, c'est la^plaque moetur qui a été percée et limer pour la fixer ailleurs car une vis est cassée à l'intérieur du support arrière (en alu gold aussi, impossible à re-touver...)
J'ai bein recu les supports amortos gold de Sayroll, ça va assurer, par contre dessus impossible de monter le support d'aileron d'origine, va me falloir celui en tringle à piano... si jamais...

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 30 avr. 2010, 13:39
par zeb44
Salut

Pas grand chose d'origine la-dessus.
Les radiateurs sont ceux d'un Cat 2000, donc il y a fort à parier que les hexagones montés proviennent également d'un Cat 2000. D'ailleurs j'ai un jeu de jantes de ce type sur mon Cat...
La garde au sol délirante est une question de réglage. Si tu les remontes sur les supports et que tu passes sur les trous extérieurs des tirangles cela devrait aller mieux. Vérifie quand même les amortos. Il y a 3 longueurs (longs / moyens / courts). Normalement sur le ZXR c'est longs à l'arrière et moyens à l'avant. Si tes amortos AV et ARR font la même longueur, il va être difficile de donner à ton lazer une assiette normale...
Pour protéger la courroie tu pourrais ta baser sur un carter de ZX mais il y aura un peu de boulot pour adapter la platine.
La plaque moteur est option et c'est pas celle prévue pour le MK2 (elle a été repercée).

Bref c'est un MK2 pas mal bidouillé. Tu l'as acheté à Mc Gyver ?

Juste entre parenthèse, si tu ne sais pas quoi faire des 2 cardans homocinétiques visibles sur la photo et que te prends l'idée de t'en séparer, Prem's (même si à priori il y en a 1 à redresser). Je peux même te les échanger contre un carter de courroie de ZX.

A+

Re: LAZER ZXR GOLD

Publié : 02 mai 2010, 18:17
par nicoptima
Après une semaine de vélo en Italie (et oui, il n’y a pas que les voitures RC comme passion !), je vous remercie pour tous ces conseils !, les roues ont été fondues avec un fer à souder à l’intérieur pour que les supports fusées puissent passer, les fragilisant tellement que 2, trop cassées ont été jetées… Pour les radiateurs, si ça intéresse quelqu’un ils vont bientôt etre en vente !
Pour ce qui est du type à qui je l’ai acheté, c’est un Suisse qui en met une en vente sur la baie régulièrement, je dirai que c’est un ancien coureur, apparemment plutôt spécialisé vers les LAZER…
Quelques précisions concernant mes recherches et l’état d’avancement de la restauration :
- pour les amortos, effectivement ce sont bien de Mediums Devant et Longs derrières, ceux d’origine étant en mauvais état et en ayant des plus beaux, ils vont donc être remplacés, pour la garde au sol, on va effectivement se calmer un peu, de plus pour le moment, je vais monter dessus des jantes en 1,9’ (prévues initialement pour ma future Mid…)
- Pour le carter de transmission, j’ai passé une commande à TBG, pour moins de 10 euros, nous verrons bien ce que ça va donner
- Ma grande question maintenant : quelles sont les particularités du ZXR-MK2 ? (par rapport avec un ZXR normal ?, j’ai reçu une plaque moteur ainsi que la plaque opposée (celle montée, on peut le voir, a été limée pour faire passer le moteur…), j’ai hâte de monter tout ça ce soir, pour voir si ça colle…
- Pour les cardans (W-5061), il y en avait un monté sur la voiture très tordu aussi…, pour un échange je suis à fond pour, je peux même éventuellement proposer un jeu de 2 neufs, que je vais démonter de ma turbo optima Shelf queen, on se tient au courant…

J’espère faire des photos du châssis demain…
Personne n’a la référence du support d’aileron en corde à piano ?