tamiya ford f50 HL

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
OBI
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2010, 00:37

tamiya ford f50 HL

Message par OBI »

bonjour,

je possède un ford f350 high lift avec MFC02 sur lequel je voudrais savoir si je peux monter un moteur de crawler ( revolver 550 ) en
conservant le MFU, le but n'êtant pas de faire du crawler mais de mieux exploiter la boîte de vitesse dont la première est trop rapide
à mon goût et la troisième aussi puisqu'elle ne sert à rien à cause de la direction trop floue, tout ça en conservant le son du moteur
que je trouve magnifique et qui me donne beaucoup de plaisir.
peut être qu'il me suffirait de mettre un pignon moteur plus petit, mais je ne sais pas si c'est possible.
je m'excuse par avance si un post existe déja sur ce sujet, mais je ne l'ai pas encore trouvé, je compte sur votre comprehension
pour me guider, merci beaucoup, en espérant que vous pourrez m'éclairer au plus juste.
Avatar de l’utilisateur
gasoline
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2010, 22:52
Localisation : charente maritime

Re: tamiya ford f50 HL

Message par gasoline »

Salut ,
sur le mien j'ai un combo NOVAK ROOSTER CRAWLER , très coupleux , beaucoup plus de frein moteur et plus lent aussi ; et je peux te dire que ça grimpe aux arbres :top:
A+
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3664
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: tamiya ford f50 HL

Message par Cactuszebest »

installer un combo novak en parralelle du MFU demande beaucoup de modifs inutiles.

Montes deja un moteur plus coupleux qui sera deja forcement plus lent. Un Tamiya CR-35T par exemple.
Öieu encore un LATHE Matrix 55T ou consors

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
OBI
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2010, 00:37

Re: tamiya ford f50 HL

Message par OBI »

ah ! merci ! j'ai déja un combo rooster sur mon axial et sur mon cr01, et c'est vrai que c'est vraiment phénoménal.
je ne savais pas que l'on pouvait le brancher en parallèle du MFU, et je ne connais pas les modifs à effectuer.
reste la deuxième solution, qui me correspond mieux, en espérant que le MFU puisse supporter un autre moteur
que celui d'origine, en attendant je vais regarder sur "la baie" merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: tamiya ford f50 HL

Message par bipounet »

Salut
J'ai le F350 avec le MFC02 et le mabushi classique du kit, et perso ça me suffit bien.

c'est relativement progressif on peut rouler plus lentement qu'un escargot,
par contre sur l'unité j'ai réglé en mode soft,et je joue beaucoup avec la fonction "embrayage" ...

sinon j'ai une transmission par courroie d'origine "BAMATECH" peut être que ça joue aussi sur le ratio mais bon.

en tout cas comme toi je prend mon pied a chaque fois que je joue avec ma bestiole :love:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: tamiya ford f50 HL

Message par Goma666 »

HLbip a écrit :Salut
J'ai le F350 avec le MFC02 et le mabushi classique du kit, et perso ça me suffit bien.

c'est relativement progressif on peut rouler plus lentement qu'un escargot,
par contre sur l'unité j'ai réglé en mode soft,et je joue beaucoup avec la fonction "embrayage" ...

sinon j'ai une transmission par courroie d'origine "BAMATECH" peut être que ça joue aussi sur le ratio mais bon.

en tout cas comme toi je prend mon pied a chaque fois que je joue avec ma bestiole :love:
et pas de soucis avec la bôite de vitesse:?: j'ai l'impression que mes vitesses ne passent pas :|
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: tamiya ford f50 HL

Message par bipounet »

Salut Goma666,

non pas de soucis chez moi, les vitesses passent toujours aussi bien (utilisation 1heures à 2 heures par mois)

par contre en relisant le message de cactus ça me rappelle le seul soucis que j'ai eu,
c'était avec mes vieux packs Nimh, qui ne délivraient pas assez du jus.
résultat en côte le vario coupe et le son du moteur s'arrête, puis tout redémarre
un peu comme quand on cale avec sa caisse 1/1 dans un demarrage en côte.

passage au pack lipo "pas cher" et ça roule nickel:love: :love: :love:
vario et moteur légèrement chaud au bout de 30min, mais on peu laisser les doigts ou les lèvres donc c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3664
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: tamiya ford f50 HL

Message par Cactuszebest »

HLbip a écrit :les lèvres donc c'est bon
t'embrasses souvent ton HL quand il est chaud?


Je suis loin
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: tamiya ford f50 HL

Message par bipounet »

:oops: :lol:

oui tous les soirs :P

non pour être sérieux, si les lèvres ne restent pas collées
c'est que la température de fonctionnement est sans risque pour un matos qui coute la peau de :censure:
Avatar de l’utilisateur
OBI
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2010, 00:37

Re: tamiya ford f50 HL

Message par OBI »

pas évident de démonter la cabine à chaque fois pour coller ses lèvres...
aprés renseignement, il semblerait que le moteur tamiya cr 35 t soit utilisé
aussi sur les camions de la même marque, sans conséquence sur le MFU,
ça procure plus de couple et une meilleure manoeuvrabilité.
je vais donc essayer ce moteur et je vous donnerais mes impressions.
Répondre