Nikko Hilux 2 Speed 1/12 mon Graal / Modèle Méconnu
Publié : 12 avr. 2010, 17:29
Hello à tous :salut: ,
Voilà , la boucle est bouclée; ma collection terminé ou quasi (manque un Bulldog mugen et un dogfighter yokomo, mais bon/désormais à la maison )
J'ai commencé ma vraie vie en RC avec un Nikko Hilux 2 Speed avec vitesse et phares commandés directement de la télécommande.
C'est une voiture au 1/12 très proche dans l'esprit des 3 speed de Tamiya mais version "jouet". Il vaudrait mieux dire jouet haut de gamme. On m'a offert cette voiture en 82. Elle coutait un vrai bras et même un œil peut être (environ un 1/2 Smic de l'epoque).
Bref, j'ai malgré tout eu la chance que mes parents aient l'extrême bonté de m'en offrir une.
Je l'ai conservée jusqu'en 86, date à laquelle est arrivé mon optima. Donc exit le Nikko qui est resté dans des cartons.
J'ai adoré cette caisse avec sa superbe couleur rouge. Son carton de stockage (que j'ai malheureusement viré) était super class avec ses couleurs noires et or et des photos de la bêtes avec les phares allumés, en version pickup ou pas.
Ce noël 82 fut fabuleux. La voiture a fait le tour de toutes les maison de ma famille (oncles, marraine, grands parents...) les pieds de chaises y sont tous passé et il est lourdeau le bestiau.
Après je l'ai pas mal fait barouder en extérieur, c'était le top, même si sa vitesse n'est pas énorme. Au bout d'un an ou deux pourtant il était assez sympa j'ai eu envie d'autre chose.
Ses caractéristiques:
4 roues motrices débrayables en 2 le train arriere est rigide et l'avant possède un diff,
Un moteur Mabuschi RS 380
2 vitesses commandées à distance
Phares commandés à distance (c'est génial la nuit quand on est gosse/moi je suis toujours fan. comme quoi.....
Puis comme tous les modélistes en herbe j'ai voulu la modifier.
J'ai commencé par lui faire une nouvelle peinture car certains petits tonneaux avaient eu raison de sa beauté. Ainsi elle a été de nouveau rouge, puis bleue et enfin noire et gris métal en dégradé (imaginez mon travail pour la décaper).
J'ai essayé des tas de modifs pour la faire rouler plus vite (modif de trans, modif de moteur...mais bon à 12 ans j'étais pas encore au top).
Je me suis toujours dit que j'allais la restaurer à l'identique, mais franchement je me suis rendu compte rapidos que ce serait limite impossible pour la refaire très propre.
Ainsi je me suis mis en quête d'un autre modèle identique pour récupérer le bac châssis et ou la carro.
J'ai même lancé un appel au secours sur le forum et auprès de potes, mais rien n'y a fait. Puis en fouillant sur Ebay dans chaque pays (la requête World n'est pas souvent satisfaisante), j'ai finalement trouvé un allemand très sympa qui en vendait une et qui était ok pour une expédition vers la France (ce qui est très rare/ le fait d'écrire la langue de Goethe m'a surement aidé ).
Ce matin M. Chronopost m'a livré mon second Hilux. Il est plus neuf que neuf, le plastique a encore tout son brillant. Il est
Seuls absents: Le Hood, les phares supplémentaires du toit et les stickers sur le côté. Mais bon, vu l'état je vais pas faire le bégueule sur ces points de détail.
Donc au final, je vais conservé ce modèle tel quel. A mon sens le seul qui sera vraiment étagère et posera ses roues sur piste propre ou dans un grand salon 8-) (dieu que ma moitié est compréhensive si si....)
Mon modèle à moi sera restauré de A à Z mais en apportant les modifs que je n'était pas capable de mettre en place alors; mais sans aller trop loin.
Donc dans ce post, je vous présenterai (lentement /comme d'hab ) la restauration de mon premier Hilux.
Voilà déjà des tofs des modèles (comme quoi en 82 Nikko avait déjà un certain savoir faire!!!)
A gauche le mien :cry: et à droite son petit frère tout neuf // en attente d'un troisieme :lol:
Sympa non???
Voilà , la boucle est bouclée; ma collection terminé ou quasi (manque un Bulldog mugen et un dogfighter yokomo, mais bon/désormais à la maison )
J'ai commencé ma vraie vie en RC avec un Nikko Hilux 2 Speed avec vitesse et phares commandés directement de la télécommande.
C'est une voiture au 1/12 très proche dans l'esprit des 3 speed de Tamiya mais version "jouet". Il vaudrait mieux dire jouet haut de gamme. On m'a offert cette voiture en 82. Elle coutait un vrai bras et même un œil peut être (environ un 1/2 Smic de l'epoque).
Bref, j'ai malgré tout eu la chance que mes parents aient l'extrême bonté de m'en offrir une.
Je l'ai conservée jusqu'en 86, date à laquelle est arrivé mon optima. Donc exit le Nikko qui est resté dans des cartons.
J'ai adoré cette caisse avec sa superbe couleur rouge. Son carton de stockage (que j'ai malheureusement viré) était super class avec ses couleurs noires et or et des photos de la bêtes avec les phares allumés, en version pickup ou pas.
Ce noël 82 fut fabuleux. La voiture a fait le tour de toutes les maison de ma famille (oncles, marraine, grands parents...) les pieds de chaises y sont tous passé et il est lourdeau le bestiau.
Après je l'ai pas mal fait barouder en extérieur, c'était le top, même si sa vitesse n'est pas énorme. Au bout d'un an ou deux pourtant il était assez sympa j'ai eu envie d'autre chose.
Ses caractéristiques:
4 roues motrices débrayables en 2 le train arriere est rigide et l'avant possède un diff,
Un moteur Mabuschi RS 380
2 vitesses commandées à distance
Phares commandés à distance (c'est génial la nuit quand on est gosse/moi je suis toujours fan. comme quoi.....
Puis comme tous les modélistes en herbe j'ai voulu la modifier.
J'ai commencé par lui faire une nouvelle peinture car certains petits tonneaux avaient eu raison de sa beauté. Ainsi elle a été de nouveau rouge, puis bleue et enfin noire et gris métal en dégradé (imaginez mon travail pour la décaper).
J'ai essayé des tas de modifs pour la faire rouler plus vite (modif de trans, modif de moteur...mais bon à 12 ans j'étais pas encore au top).
Je me suis toujours dit que j'allais la restaurer à l'identique, mais franchement je me suis rendu compte rapidos que ce serait limite impossible pour la refaire très propre.
Ainsi je me suis mis en quête d'un autre modèle identique pour récupérer le bac châssis et ou la carro.
J'ai même lancé un appel au secours sur le forum et auprès de potes, mais rien n'y a fait. Puis en fouillant sur Ebay dans chaque pays (la requête World n'est pas souvent satisfaisante), j'ai finalement trouvé un allemand très sympa qui en vendait une et qui était ok pour une expédition vers la France (ce qui est très rare/ le fait d'écrire la langue de Goethe m'a surement aidé ).
Ce matin M. Chronopost m'a livré mon second Hilux. Il est plus neuf que neuf, le plastique a encore tout son brillant. Il est
Seuls absents: Le Hood, les phares supplémentaires du toit et les stickers sur le côté. Mais bon, vu l'état je vais pas faire le bégueule sur ces points de détail.
Donc au final, je vais conservé ce modèle tel quel. A mon sens le seul qui sera vraiment étagère et posera ses roues sur piste propre ou dans un grand salon 8-) (dieu que ma moitié est compréhensive si si....)
Mon modèle à moi sera restauré de A à Z mais en apportant les modifs que je n'était pas capable de mettre en place alors; mais sans aller trop loin.
Donc dans ce post, je vous présenterai (lentement /comme d'hab ) la restauration de mon premier Hilux.
Voilà déjà des tofs des modèles (comme quoi en 82 Nikko avait déjà un certain savoir faire!!!)
A gauche le mien :cry: et à droite son petit frère tout neuf // en attente d'un troisieme :lol:
Sympa non???