Nikko Hilux 2 Speed 1/12 mon Graal / Modèle Méconnu

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Nikko Hilux 2 Speed 1/12 mon Graal / Modèle Méconnu

Message par Steve Warson »

Hello à tous :salut: ,

Voilà, la boucle est bouclée; ma collection terminé ou quasi (manque un Bulldog mugen et un dogfighter yokomo, mais bon/désormais à la maison ;) )
Image
J'ai commencé ma vraie vie en RC avec un Nikko Hilux 2 Speed avec vitesse et phares commandés directement de la télécommande.
C'est une voiture au 1/12 très proche dans l'esprit des 3 speed de Tamiya mais version "jouet". Il vaudrait mieux dire jouet haut de gamme. On m'a offert cette voiture en 82. Elle coutait un vrai bras et même un œil peut être :D (environ un 1/2 Smic de l'epoque).
Bref, j'ai malgré tout eu la chance que mes parents aient l'extrême bonté de m'en offrir une.
Je l'ai conservée jusqu'en 86, date à laquelle est arrivé mon optima. Donc exit le Nikko qui est resté dans des cartons.

J'ai adoré cette caisse avec sa superbe couleur rouge. Son carton de stockage (que j'ai malheureusement viré) était super class avec ses couleurs noires et or et des photos de la bêtes avec les phares allumés, en version pickup ou pas.
Ce noël 82 fut fabuleux. La voiture a fait le tour de toutes les maison de ma famille (oncles, marraine, grands parents...) les pieds de chaises y sont tous passé et il est lourdeau le bestiau.
Après je l'ai pas mal fait barouder en extérieur, c'était le top, même si sa vitesse n'est pas énorme. Au bout d'un an ou deux pourtant il était assez sympa j'ai eu envie d'autre chose.

Ses caractéristiques:
4 roues motrices débrayables en 2 le train arriere est rigide et l'avant possède un diff,
Un moteur Mabuschi RS 380
2 vitesses commandées à distance
Phares commandés à distance (c'est génial la nuit quand on est gosse/moi je suis toujours fan. comme quoi.....

Puis comme tous les modélistes en herbe j'ai voulu la modifier.
J'ai commencé par lui faire une nouvelle peinture car certains petits tonneaux avaient eu raison de sa beauté. Ainsi elle a été de nouveau rouge, puis bleue et enfin noire et gris métal en dégradé (imaginez mon travail pour la décaper).
J'ai essayé des tas de modifs pour la faire rouler plus vite (modif de trans, modif de moteur...mais bon à 12 ans j'étais pas encore au top).

Je me suis toujours dit que j'allais la restaurer à l'identique, mais franchement je me suis rendu compte rapidos que ce serait limite impossible pour la refaire très propre.
Ainsi je me suis mis en quête d'un autre modèle identique pour récupérer le bac châssis et ou la carro.
J'ai même lancé un appel au secours sur le forum et auprès de potes, mais rien n'y a fait. Puis en fouillant sur Ebay dans chaque pays (la requête World n'est pas souvent satisfaisante), j'ai finalement trouvé un allemand très sympa qui en vendait une et qui était ok pour une expédition vers la France (ce qui est très rare/ le fait d'écrire la langue de Goethe m'a surement aidé :hehe: ).

Ce matin M. Chronopost m'a livré mon second Hilux. Il est plus neuf que neuf, le plastique a encore tout son brillant. Il est :love: :love: :love:
Seuls absents: Le Hood, les phares supplémentaires du toit et les stickers sur le côté. Mais bon, vu l'état je vais pas faire le bégueule sur ces points de détail.

Donc au final, je vais conservé ce modèle tel quel. A mon sens le seul qui sera vraiment étagère et posera ses roues sur piste propre ou dans un grand salon :D 8-) (dieu que ma moitié est compréhensive :ange: si si....)

Mon modèle à moi sera restauré de A à Z mais en apportant les modifs que je n'était pas capable de mettre en place alors; mais sans aller trop loin.

Donc dans ce post, je vous présenterai (lentement /comme d'hab :hehe: :ange: ) la restauration de mon premier Hilux.

Voilà déjà des tofs des modèles (comme quoi en 82 Nikko avait déjà un certain savoir faire!!!)

A gauche le mien :cry: et à droite son petit frère tout neuf :) // en attente d'un troisieme :D :lol:

Image

Image

Image

Sympa non???
Dernière modification par Steve Warson le 16 juin 2016, 09:02, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par spitfire »

Heureusement que tu precise que c'est du nikko parceque franchement :top: :top: :top:

je suis curieux de voir ce qui ce cache sous la carro niveau mecanique, une resto que je vais suivre de pres
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par Steve Warson »

spitfire a écrit :Heureusement que tu precise que c'est du nikko parceque franchement :top: :top: :top:

je suis curieux de voir ce qui ce cache sous la carro niveau mecanique, une resto que je vais suivre de pres
Je ferais des tofs des 2 modèles sous toutes les coutures afin que l'on voit bien :P la bestiole et aussi pour que vous puissiez voir l'état du mien et celui du nouveau venu (le jour et la nuit)

jour, nuit / jour, nuit.............. :lol:
Dernière modification par Steve Warson le 12 avr. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par CyberFox »

Steve Warson a écrit :Je ferais des tofs des 2 modèles sous toutes les coutures afin que l'on ... la bestiole et aussi pour que vous puissiez voir l'état du mien et celui du nouveau venu (le jour et la nuit)
Il ne manquerait pas un ou deux mots là où j'ai mis des petits points des fois ? :smoke:
Steve Warson a écrit :jour, nuit / jour, nuit.............. :lol:
Jaquouille, ça suffit maintenant :ttt: :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2288
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par Savage-91 »

Je connaissais pas mais il est sympa le bestiau. Dans les prochains vide grenier je serais un peu plus attentif à ce genre de "jouet" :D
Les 2 vitesses c'est purement électrique ou bien il y a 2 rapports de pignonerie?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par Steve Warson »

Savage-91 a écrit :Je connaissais pas mais il est sympa le bestiau. Dans les prochains vide grenier je serais un peu plus attentif à ce genre de "jouet" :D
Les 2 vitesses c'est purement électrique ou bien il y a 2 rapports de pignonerie?
Les 2 vitesses sont mécaniques. Il y a vraiment une boite à vitesse. Le passage de la 1 à la 2 est super facile, même en roulant.

Je te souhaite de la chance pour en trouver un :D

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2288
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par Savage-91 »

C'est clair qu'avant d'en trouver un il va falloir se lever de bonne heure. Mais bon c'est pas un modèle que je recherche. Mais ça veut dire que des fois il ne faut trop se fier à la première impression et passer son chemin sans y regarder de plus près. Coup de bol ce WE j'ai enfin trouvé une Dictator II ! Nickel, complète avec boîte notice... Chacun son graal, enfin ses graal, celui-ci en étant parmi d'autres :)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par Steve Warson »

Savage-91 a écrit :C'est clair qu'avant d'en trouver un il va falloir se lever de bonne heure. Mais bon c'est pas un modèle que je recherche. Mais ça veut dire que des fois il ne faut trop se fier à la première impression et passer son chemin sans y regarder de plus près. Coup de bol ce WE j'ai enfin trouvé une Dictator II ! Nickel, complète avec boîte notice... Chacun son graal, enfin ses graal, celui-ci en étant parmi d'autres :)
Le Dictator II, lui fut le premier modèle de mon frangin (peut être son Graal à lui aussi)/

Ceci dit, en parlant de Graal, ce modèle est en fait mon Dernier Graal, il y en a eu bien d'autres avant :D :lol: :P :hehe: , mais grosses différences, celui là est vraiment le dernier. Certes si un Yokomo YZ 834B Dog Fighter (tout état) ou un Mugen Bulldog 1 se présente à moi je ne cracherai pas dessus car ils finiront ma collection; mais celui là est vraiment celui qui boucle la boucle :smoke:
fld
Membre
Messages : 186
Inscription : 13 févr. 2009, 20:28

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par fld »

jamais vu l'engin...

l'a l'air bien sympa....faudra bien faire des tof, dessus/dessous/dedans....

FLd...a suivre
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Hilux 2 Speed 1/12 Nikko mon Graal / Modèle Méconu

Message par Steve Warson »

fld a écrit :jamais vu l'engin...

l'a l'air bien sympa....faudra bien faire des tof, dessus/dessous/dedans....

FLd...a suivre
Patience, je fais ça demain ;) :)
Répondre