Page 1 sur 3
Kyosho ZX5
Publié : 12 avr. 2010, 09:16
par christian 77
Avec tous les modele de LAZER (2010, pas les vintages, donc je suis un peu H.S...) ce n'est pas simple de s'y retrouver, surtout que les caractéristique techniques, même chez Kyosho, ne sont pas riches en infos :
-RTR brushed : apparement un moulin 20T, diff à billes, slipper, cardan classiques
-RTR brushless : BL ORION VORTEX, diff à billes, slipper, cardan CVD (avant?)
-le SP : apparement à poil de toute éléctronique, diff à billes, slipper, cardan CVD, mais bien plus cher donc ça sent le haut de gamme ...
-le FS : je suppose que ça veut dire
Front-
Side : moteur AV à coté du servo de direction, sans electro et à monter
* Pour les deux derniers, orientés compète, les carro sont spécifiques.
Donc globalement, déja, savoir quel KV est le moulin BL sur la version "ORION équiped",
et si eventuellement,je choisis le RTR, peut-il supporter la brushlessisation castle 4600 (j'ai lu à deux reprises quel les noix de diff AR sont fragile, donc peut ètre renforcées ou acier sur les version orienté compète ... ???).
=> question con : pour un TT, le manque de protection de la couronne AR n'est-elle pas une grosse connerie ??? ça se rajoute ?
Merci de vos avis
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 12 avr. 2010, 09:34
par olivier30900
Salut,
Les SP et FS sont des "hauts de gammes", les pièces sont plus solides, y compris les plastiques, les dimensions des voies ne sont pas les même que sur les RTR.
Le RTR de base n'encaisse pas le BL dès qu'il est un peu vélu : les cardans CVD sont en plastocs et cassent très rapidement.
Une fois passé en cardans options pas de soucis, les diffs tiennent bons mais demandent à être bien serrés.
La cale de triangle avant en plastoc casse souvent, 2 solutions : passer à la version alu ou monter à l'avant la cale prévue pour l'arrière, elle n'a pas de trou au centre donc casse plus difficilement.
J'avais un RTR modifié comme dit plus haut avec un 5.5T, pas de soucis rencontrés, bon TT, chassis sympa et équilibré ... bref, sympa pour du loisir.
A choisir aujourd'hui, j'aurai pris directement le SP !
La carro du RTR ne permet pas non plus, de passer des contro BL "haut", par exemple le Losi Xcelorin sensored ne passe pas, le ventilo gêne.
Aujourd'hui je cherche plus un chassis pour les courses, et se démarque le D4 et le B44 ... avec beaucoup plus de disponibilté de pièces pour le B44 !
@+
Oliv
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 12 avr. 2010, 10:47
par christian 77
olivier30900 a écrit :Salut,
Les SP et FS sont des "hauts de gammes", les pièces sont plus solides, y compris les plastiques, les dimensions des voies ne sont pas les même que sur les RTR.
Le RTR de base n'encaisse pas le BL dès qu'il est un peu vélu : les cardans CVD sont en plastocs et cassent très rapidement.
Une fois passé en cardans options pas de soucis, les diffs tiennent bons mais demandent à être bien serrés.
La cale de triangle avant en plastoc casse souvent, 2 solutions : passer à la version alu ou monter à l'avant la cale prévue pour l'arrière, elle n'a pas de trou au centre donc casse plus difficilement.
J'avais un RTR modifié comme dit plus haut avec un 5.5T, pas de soucis rencontrés, bon TT, chassis sympa et équilibré ... bref, sympa pour du loisir.
A choisir aujourd'hui, j'aurai pris directement le SP !
La carro du RTR ne permet pas non plus, de passer des contro BL "haut", par exemple le Losi Xcelorin sensored ne passe pas, le ventilo gêne.
Merci, ça confirme donc que le RTR doit rester brushed quoi ... ou alors si il faut l'optionner pour ètre fiable .... et donc arriver à un cout de SP quaziment
Limite Hors sujet mais le b44 est en pas métrique ? et le moulin oblige à des accus séparés ? ... pas moyen de le repasser dérrière le servo, pour lui coller un pack de 6
?
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 12 avr. 2010, 10:53
par olivier30900
RE;
Je ne sais pas (encore) pour le pas métrique mais pour les packs, c'est saddle obligé, je n'en ai encore jamais vu en pack format stick !
Je ne pense que ce soit possible avec la trans implanté en plein milieu du chassis ...
Coté pièce c'est pas cher Asso
.
@+
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 12 avr. 2010, 12:59
par olivier30900
Pour info, le B44 est encore en pas américain, étonnant car le RC8 est en métrique ...
@+
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 13 avr. 2010, 09:45
par kyfran
Petite précision tout de même, le Lazer ZX5 de boite (ou RTR) est un peu leger pour de gros moteur. Effectivement il faudrait optionner 2-3 choses comme les cardans, soit, mais surtout les différentiels dont les sorties sont en plastique, caler les couples coniques (encore eux !). Tout cela pour la partie puissance. Ensuite la voiture à de petits défauts comme toutes les autres, des pièces plus fragile.
Un camarade de "jeu" casse plus souvent avec son FS que moi. Comme quoi...
Mais c'est une voiture qui est tout sauf ridicule lorsque l'on passe le niveau supérieur au loisir. Elle tient n'importe quelle autre voiture. Elle est certe plus "fofolle" qu'un lazer ZX5 FS (m'en fiche, j'aime bien conduire comme starski) mais la largeur des voies et l'empattement y sont pour bcp (faut bien que le cadet gomme les défauts de l'ainé).
De plus, il ne faut pas oublier qu'en compet', monter un 5.5 est relativement rare.
On casse moins sur piste qu'en utilisation "loisir" (bah ouai, on fait plus gaffe). Il faut juste un petit stock de pièces fusibles, un 10.5 et c'est parti pour une saison en promo avec cette caisse.
J'ai acheté d'occaz un zx5 RTR, l'ai optionné ou plutot endurci (sans passer SP) et franchement elle étonne encore certains concurrents.
Après si tu veux du joli, tu peux passer au fibre de carbone, mais c'est plus bling-bling qu'autre chose (mais moi j'aime bien
)
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 13 avr. 2010, 09:52
par olivier30900
Salut,
J'avais oublié dans les options "utiles" les sorties de diff, j'avais celle en acier. Le plastoc d'origine ne faisant pas long feu ...
Sinon, je n'ai jamais dit que ce chassis était ridicule, j'ai fini devant des B44 bien plus pointu que ce ZX5 presque de boite, et je me suis bien régalé avec
.
@+
Oliv
PS: vérifier la visserie de temps en temps, comme par exemple la BTR sur le cardan central ...
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 18 avr. 2010, 19:19
par christian 77
En même temps le manque de protection de pignonerie me chargine un peu ...ZX5, B44 et D4 :roll: . Alors que le DB01 (ou même le DB01-
R ) en est pourvu, tout en jouant dans la même catégorie et acceptant sans broncher un BL
ou alors ça peut se rajouter sur le lazer ?
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 18 avr. 2010, 19:37
par olivier30900
christian 77 a écrit :
ou alors ça peut se rajouter sur le lazer ?
Oui ... avec la baignoire de chassis en Lexan
.
Re: Info Kyosho ZX5
Publié : 18 avr. 2010, 19:50
par peuge73
Pas à ma connaissance.
Par contre, tu peux mettre une baignoire pour limiter les 'intrusions'.
A ben on m'a grillé, là !