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Probleme variateur/recepteur

Publié : 26 avr. 2008, 17:15
par jp93
Bonjour a tous,
si l'un d'entre vous connait la parade je suis preneur
je m'explique: j'ai un F350, radio spektrum 3 voie et un vario T2M No LIMIT(moteur origine)
Des coupures de recepteur interviennent rapidement apres la mise en route du model et le variateur se met "sifflé" de plus en plus.
le probleme persite malgré le changement de pack 7.2V (6 pack testé)
parcontre si je rajoute une batterie 6V pour le recepteur; ça fonctionne normalement !
Probleme de bec ? ou autre
merci de votre aide
quel electronique utilisé vous pour ce model ?

Re: Probleme variateur/recepteur

Publié : 26 avr. 2008, 18:26
par carribou87
Salut!
Avec le vario No limit, c'est normal, ce sont des coupures BEC. Il te faut l'alimenter en séparé par un accu en plus de celui de propulsion. ET là, tu n'auras plus ce soucis.
A plus
Carrib (passes te présenter dans le post exprès à la buvette, et mets nous des tofs de ton F350 dans la rubrique dédiée.)

Re: Probleme variateur/recepteur

Publié : 26 avr. 2008, 23:03
par jp93
merci de ta reponse !
je suis retourné au magazin aujourd'hui et pour lui ça devrait fonctionner
j'avais pris le truck avec moi pour lui montrer et biensur rien ! pas une coupure !
Donc je lui ai donné raison et rentré chez moi ça recommence !
je prend des photos de l'engin prochainement
@+ JP

Re: Probleme variateur/recepteur

Publié : 27 avr. 2008, 20:42
par TuS
Salut,
perso j'utilise un U-BEC, en fait c'est un régulateur de tension, qui te permet de ne pas utilisé le BEC du vario,
il y en a sur e-bay, et sa vaut pas très chere (5$ l'unité).

Re: Probleme variateur/recepteur

Publié : 28 avr. 2008, 10:15
par rickit
jp93 a écrit :merci de ta reponse !
je suis retourné au magazin aujourd'hui et pour lui ça devrait fonctionner
j'avais pris le truck avec moi pour lui montrer et biensur rien ! pas une coupure !
Donc je lui ai donné raison et rentré chez moi ça recommence !
je prend des photos de l'engin prochainement
@+ JP
Et oui tu as due retourner au magasin avec tes accus charger (normal) mais du coup ton bec n'a pas couper ;)
A priori le nolimit coupe très tôt :|
Le problème viens aussi que le f350 utilise deux servo au lieu d'un sur un engin normal (voiture de base avec juste un servo pour la direction).. donc cela consomme un peux plus que sur un modèle normal et le nolimit n'a pas l'air d'apprécié !

un accu pour la radio c'est moins simple car il faut penser a la recharger, mais fini les problèmes !!