Discovery au 1/6eme......Futur projet

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par le-fou-du-vintage!! »

:top: J'ai hâte de le voir terminé !!
Image
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par yankee3 »

J'aime bien ton projet ,il me donne des idées,cela fait longtemps que j'y pense et avec tes photos j'arrive à mieux ranger mes pensées , d'ailleurs j'ai prévu pour la motorisation d'employer un perceuse visseuse à deux vitesses pour entrainer mon biniou et les ponts à suspensions indépendantes ce sera du dagger et toi là tu m'apporte une réponse pour la carro :top: :top: :top:
Je suis ton projet :love: :love:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par Madbearz »

Merci, pour le moment tout se presente plutot pas mal....si j'arrive a la fin sa va me faire une bonne bete scale de trial

Le petit point d'interrogation sera le comportement des suspat pour le trial, pas fait pour sa a la base..mais je ne m'inquiete pas trop

Le gros truc c'etait le chassis, je voulais absolument un chassis alu plié d'un seul bloc (genre un peu les protections que l'on a sur nos 4X4 echelle 1)......et pour plier.....un collegue m'a resolu a moitié le probleme, cela sera legerement moins beau mais entierement realisable par mes soins (avec juste l'aide dun collegue pour sa competence avec un tour pour quelque pieces)

Pour la carro, je voulais une jeep.....mais y en a beaucoup et la j'aurais un truc presque unique

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par Madbearz »

Salut, un peu d'avancement.....

le faux chassis que vous voyez est provisoir, pour voir l'emplacement des cellules......dans la version definitive, le chassis qui reliera les deux cellules passera juste dessous l'habitacle (il sera donc 4 a 5 cm plus haut)

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Allez y de vos critiques et conseils... :top: :top:

quelques petits soucis a reglé, je suis au moins 3 cm trop large a l'avant, a l'arriere, sa depasse un peu mais sa va....et le rayon de braquage ridicule. Sans oublié le fait que les roues ne tournes pas sur un axe verticale (le bas de l'axe est vers l'avant et le haut de l'axe est vers l'arriere, l'inverse d'un TT 4X2 quoi).......

Mais niveau garde au sol, visibilité des transmissions (qui seront de toutes facons le plus caché possible), possibilité de conservé l'habitcale intergrale, cela me plait

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par yankee3 »

Juste pour comprendre les cellules que l'on voit sont celles que tu va employer ? :? :?
le fait de vouloir planquer le châssis me va bien ,car trop souvent ,on voit la tole du châssis et ça c'est pas scale :top: :top:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par Madbearz »

Salut, oui ce sont ces cellules car un disco, n'a pas de ponts. C'est une caisse autoporteuse a suspension independante......

Dans la logique on verra de l'exterieur, le haut des amortos, les triangles et tout le reste serait comme nos plaques de protection sur nos 4X4 echelle 1, donc en gros de l'alu sur tout le dessous...

comme sa, sauf que moi cela courera tout le long du chassis

Image

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par yankee3 »

Ah oui d'ailleurs tu me fais penser qu'il me faut en monter sur mon pajero 1/1si je veux faire le malin dans les jolies chemins de ma campagne .
Pas simple les transmissions inter ponts ( cellules ) avec la console ,l'allume cigare ,le cendrier et le pionner 4 X 500 W ,je pense que tu avais déjà prévu les amplis dans le coffre :P :P :P :P :P
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par Madbearz »

Salut, sisi au contraire...

les deux cellules sont des cellules arrieres de slash.....elles ont chacune leur moteur......

Pour ton paj, celle de mon vitara (moteur et transfert) viennent de la (mais acheté dans un mag, pas directement chez eux): http://www.le-metal-technique.fr/

tu as les photos des plaques et leur tarif

J'zai pas mal de collegue qui en ont acheté d'autre marque, moins cher, et ou en acier, mais rien ne vaut la qualité de chez eux, epaisseur, tete fraisé.......

on voit un peu ma plaque moteur

Image

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par le-fou-du-vintage!! »

Salut !

Bah ça rend super bien par contre moi j'aurais laisser le châssis à cette hauteur comme sur les vrais. :top: Pour la diréction, un palomier plus long et un servo plus puissant ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Discovery au 1/6eme......Futur projet

Message par Madbearz »

Salut, tu n'as jamais du voir un vrai....

le faut chassis en bois est environ 3 a 4 cm sous le bas de caisse.....un vrai, rien ne depasse dessous....donc quand j'aurais remonté le truc, je serais quasi bon.

Pour la direction, ce n'est pas la commande qui ne va pas. C'est la combinaison jantes et etrier + fusée qui me bloque, mais sa va se resoudre.....

Image

A+
FF01 Power
Répondre