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Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 03 avr. 2010, 15:58
par Madbearz
Salut,

Je vous l'avait presenter il y a quelques temps....le Man thunder Tiger......

Un ami m'a fait le support moteur..le véhicule est révisé.......donc des qu'il fait beau, petit essai avec video avec dans un premier temps un combo ezrun 4300 kv.......

Image

A+

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 03 avr. 2010, 16:30
par playmo
superbe réalisation que ce petit support moteur :D

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 03 avr. 2010, 16:56
par Madbearz
Salut, c'est clair, tres beau.....il a des doigts de fée.....

On ne voit pas bien, mais il support la transmission et le moteur....

Je ferais de meilleur photo lors de l'essai

A+

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 05 avr. 2010, 18:25
par Madbearz
Salut,

alors l'essai en ezrun 4300kv, lipo 2S...

Au debut sur goudron accidenté, une catastrophe.....souvent sur les portes, voir tonneau.....

Apres sur goudron en bon état, avec pas mal d'expo sur la direction, c'est beaucoup mieux....le diff ar est trop libre, beaucoup trop libre.....sa cire severe...au freinage assez sympa..petit bruit de pneus....

Autrement on sent bien que c'est un camion, un peu lourd, parfait pour moi

Les points a améliorer: la motricité....donc graisse épaisse dans le diff, et surtout essayé de retrouvé un semblant de suspension a l'arriere pour coller la roue interieur par terre...voir une barre antiroulis..

Mais juste la suspension cela fera deja beaucoup car a droite il est tassé (derriere), et on sent bien la difference entre un virage a droite et un a gauche.....

Image

Une chtite vidéo de l'essai:

Pour le moment, malgré la faible vitesse en début de pack 38 km-h, je ne veux pas essayer le combo ezrun au dessus le 60A....on va ressoudre les problemes et on verra si la stabilité le permet. J'ai déja vu la temperature moteur la possibilité de rallonger le rapport de trans......

A+

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 05 avr. 2010, 19:02
par lemecanodejante
ça semble pas mal sur ta vidéo!

faudrait voir sur une vraie piste?

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 05 avr. 2010, 19:08
par Madbearz
Salut,

pour des debuts c'est vrai que c'est bien (quand j'ai commencé a rouler sur le mauvais goudron je me suis dit oulalala......la catastrophe), puis apres sur goudron propre il se comporte bien....

Avant d'aller sur piste, il faut que je regle les problemes enoncée sur le message du dessus....

Le comportement est bon, mais il peut etre grandemnt amelioré.....

A+

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 15 avr. 2010, 22:09
par nicky
sympa la transformation , pour ton soucis d'adherence , tu devrais passer au saddle , ce qui te permettrais de disposer l'accus non plus que d'1 coté mais des 2 ,pour d'aider aussi ce serais bien de mettre des photos du chassis , on pourrai mieux voir l'implantation que tu as deja fais et voir les modif faites pour implanter le moteur

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 15 avr. 2010, 22:11
par Madbearz
Salut,

pour la tenue de route c'est deja tout reglé quasi, le diff a ete durci, et surtout je me suis arrangé pour que le pont ne tape plus sur le chassis, du coup je retrouve la suspension arriere

La disposition de l'electronique n'est pas definitive. Je pense que l'accu ira sous la cabne pour mettre un peu de poids sur le train avant

A+

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 15 avr. 2010, 22:53
par playmo
sinon pour le poid sur la cabine tu a pas pensé au plomb d équilibrage de jante alu ??

Re: Transfo elec Man Thunder Tiger

Publié : 15 avr. 2010, 23:40
par Madbearz
Salut, pourquoi ajouté du poids alors que je peux deplacé l'accu....

surtout qu'il est assez lourd le monstre.....

Pour le moment je ne peux plus, mais des que j epeux je reprendrais les essais, j'ai deja modifier la suspension et le diff reste plus qu'a essayé....si cela n'est pas encore top, je deplacerais l'accu.....

Mais soyez patient.....faut voir avec les essais, je ne veux surtout pas rajouter de poids

Le gros soucis c'etait surtout le cirage des roues, donc le defaut de suspensions et la dureté du diff......donc au depart pas un probleme de centrage des masses. Et ces deux soucis je les ai reglé......

a suivre l'essai

A+