RS4 Rally de lolo30

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par boo54 »

Superbe en plus avec les pilotes ca rend terrible :love: :top:
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Merci les gars pour vos compliments ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par Garrison »

Très sympa ta rs4 :top:
Saru mo ki kara ochiru
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par Fred68 »

+1 ! :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Bon voici quelques news en images de mes RS4 ...

Alors aux dernières news j'avais peint la carro de Ford Focus et il me fallait réviser la RS4 ex-Casaje destiné au fiston.

Il y a quelques semaines, après un démontage en règle et le remplacement de quelques pièces, j'ai remis la voiture en config d'origine à deux détails près : 4 cardans CVD GPM de RS4 3 Nitro et 1 Tower Shock AR Alu. J'ai malheureusement du renoncer à monter celui de l'avant car il me fallait des rotules rallongées que je n'avais pas. On verra ça plus tard ...

Dans un premier temps, je pensais y monter un combo brushed LRP que j'avais, mais sur lequel je n'arrivais pas à remettre la main. Entre temps, pour les RS4 mini j'avais décidé de tester un moteur étonnamment pas cher vendu chez Hobbytrucmachin, un BL 540 11.5T de 3350 kV et qui d'après les feedbacks fonctionnait correctement avec une ESC de 35A. Ça tombait bien j'avais celle de mon proto RC18 Baja ...

Donc le moteur étant arrivé avec le mauvais temps, je n'avais pas trop envie de sortir les RS4 Mini pour les pourrir, j'ai pensé l'essayer sur une RS4 rally.
J'ai donc installé ça ...
Image
... et ça ...
Image
... sur la RS4 du fiston et cet aprem nous sommes allés faire un petit run test.
Initialement j'avais prévu de le faire sur la piste bitume du club mais l'entrée du Pôle Mécanique étant barrée par une tripotée de gens en uniforme et n'ayant pas le temps de m'enquérir du pourquoi de la chose, nous nous sommes rabattu vers un pauvre terrain de basket en bitume détrempé où j'amène les enfants faire du roller. Ce terrain étant entouré d'herbe sur deux côtés et de terre et de graviers sur les deux autres la tentation du test version rallye de la RS4 Rally était inévitable. :lol: :lol: :lol:

Dès les premiers tours de roues sur le bitume chaussé en Ellegi, j'ai tout de suite regretté de ne pas avoir pris de quoi filmer. J'étais quand même scotché de la patate du bolide ! Pour un moteur si peu cher et si peu gourmand je m'attendais à bien moins !!! Comme j'avais pris 4 Rally Block Tamiya j'ai voulu faire un test. Là encore, chose incroyable à peine moins d'adhérence sur le bitume qu'avec les Ellegi, et une voiture super plaisante à piloter, sans trop de roulis, malgré 2.5cm de garde au sol et une suspension hyper souple. Elle glisse un peu en grande courbe à fond mais reste très maîtrisable sauf sur une coupure nette des gaz en courbe ou l'arrière cherche à passer devant. Puis enchaînement de passages dans la terre, le sable, les graviers, retour sur le bitume bref du rallye quoi, avec une 2S 5000 mAh, nous avons eu droit à 35/40 mn de franche rigolade.

Par précaution la carro neuve de Focus avait laissé place à celle de la 206 un peu moins fringante.
Juste pour mémoire quand c'est propre ça donne ça :
Image

Le résultat n'est pas très joli, les pilotes n'y voyaient plus grand chose:
Image
Sous la carro :
Image
et comme c'est plutôt bien fichu, le dedans était presque niquel. Presque parce que mon inner body c'est ouvert à cause de mon foutoir de fils trop long.
Image
Ceci dit, il valait mieux qu'il s'ouvre car dedans c'était un peu la cocotte minute :D , le refroidissement est à travailler mais pour autant on ne l'a pas ménagé du tout, j'avoue.
Après un petit passage à l'eau des trains avant et arrière, des roues, de l'inner body et de la carro, terre dissoute, il restait 3 bonnes cuillères à soupe de gravillons au fond de l'évier. :D
Définitivement j'adore cette caisse !!! :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par nitrous »

super ton chassis! dommage que HPI ne resort pas de chassis rally. ça m'aurais bien plus! tu pourrait nous faire plus de photos du chassis?
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Merci Nitrous.
Bien sur que je peux faire des photos du chassis, tu veux y voir quelque chose en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par nitrous »

enfaite, je voudais tout pleins de détaille des trains roullant et du chassis complet.
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

J'ai pris les photos un peu à l'arrache par manque de temps mais voici les images d'un autre chassis de RS4 Rally sans électronique. Il lui manque deux ou trois bricoles et il n'est pas nettoyé mais bon, j'ai pas pu faire mieux ... :D

Parce que je sais que tu as un mini nitro et afin que tu vois la différence de taille voici côte à côte 4 chassis de RS4 de haut en bas
. la RS4 Sport WB 257mm 190mm de large d'origine. C'est ce chassis qui sert de base à la RS4 Rally.
. la RS4 Rally WB 257mm 200mm de large d'origine
. la RS4 mini ici en WB 225mm 165mm de large
. la RS4 mini Pro ici en WB 208mm 165mm de large

Image

Deux précisions par rapport au châssis monté d'origine en WB 257mm et 200 mm.

Contrairement au Nitro dont la largeur est fixe les bras de suspension des électriques ont a leur extrémité 2 trous pour placer l'axe du porte moyeux soit en position 190mm (comme la Sport en Haut) soit en 200mm (comme la Rally en bas) .
Image

Ensuite la RS4 rally peut être configuré en WB 237mm au lieu de 257mm en inversant le sens des bras arrières. Sur la photo ce sont les Mini qui elle passe de 208mm à 225mm
Image

Quelques photos du chassis RS4 rally :
De dessus :
Image

De dessous :
Image

Train avant :
Image
Image
Image

Train arrière :
Image
Image
Image

Voilà ! :D
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par nitrous »

merci beaucoup pour les infos, t'assure! :top:

pour le passage de 190mm a 200mm, je suppose qu'il doit falloir changer les cardans avec?

hpi avais beaucoup de carro typé rallye?
Répondre