RS4 Rally de lolo30

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Salut Casaje,

je viens d'aller chercher du roving et de la résine, je m'attaque à ça rapidement. Donc oui avec la photo ce serait cool.

Les diffs à billes que j'ai vu c'était "bonjour le prix", ils ne les donnent pas. Est ce que tu sais si par exemple, ceux d'une RS4 série 2 ou 3 sont compatibles ?

lolo
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par casaje »

Voila des tof de la baignoire :

Image
Image

voila , globalement elle est solide sauf a cet endroit , faudrait que sa remonte plus haut .

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Salut Casaje,
je ne sais pas si tu as vu sur un autre de mes posts mais j'ai reçu ma new RS4 rally. Une vrai celle-ci !
cf : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =28&t=8737

Ce qui fait que je me retrouve avec 2 Sport et 1 Rally.

Du coup j'avais cru comprendre de quoi tu parlais et tes photos me confirment ce que je pensais.Il faudrait effectivement que la baignoire vienne jusqu'au niveau du pare-choc avant en formant comme une spatule de ski. En fibre, c'est réalisable sans trop de problème.

J'avais commencé à bosser sur la question mais j'ai utilisé un gel-coat trop vieux pour faire mon moulage. Trois jour après il n'était toujours pas sec, j'ai tout nettoyé à l'acétone et la baignoire neuve a un peu morflée. Dès demain je vais reprendre le boulot en essayant de prolonger celle-ci sur l'avant. Je te tiendrais informé.

Je n'ai toujours pas de nouvelle pour les boites 2 vitesses, par contre j'ai trouvé deux diff à billes neufs à prix raisonnables un HPI et un Robinson en alu. J'ai également trouvé une carro de Lancer Evol VI, quand j'aurais reçu tout ça je vous ferais une petite présentation avec photos.

A+

lolo
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Salut Casaje,
juste une question ton combo EZRun c'est du 35A ou du 60A ?
lolo
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Salut à tous,

bon voici quelques news de mon projet RS4 rally.
Alors ici en photo, voici le dernier châssis que j'ai acheté, celui-ci est donc un vrai Rally. Les jantes sont des Speed Mind mais ce ne sera pas les définitives. Les pneus de la même marque reprennent la sculpture des HPI d'origine.
La carrosserie est une HPI 200mm de Mitsubishi Lancer Evolution VI qui à l'origine doit être rouge. Compte tenu que HPI ne propose pas une déco "historique" je me suis permis l'excentricité de la peindre en Flaming Orange. C'est beaucoup plus fun pour un runner ! :lol:

Image

La carrosserie n'est pas encore fixée ni même fignolée au niveau découpe mais je n'ai pas résisté à l'idée de vous demander ce que vous en pensiez.
Il me reste à peindre l'inner body et surtout d'équiper le chassis avec les roulements étanches et les cardans CVD.

Voilà, suite au prochain épisode.

lolo
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par playmo »

bas au moin en orange comme ca tu la verra bien !!!! :) sympa en plus ca change un peut !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par Garrison »

Vraiment sympa ta Lancer...
Sinon tu aurais pu tenter une version civile Makinen edition ;)
Saru mo ki kara ochiru
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par casaje »

Elle est sympa comme sa !
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par lolo30 »

Salut à tous,
je n'avais pas donné de news depuis un moment car en fait j'avais laissé mes RS4 de côté en attendant de trouver un Slipper pour la Rally. Entre temps je m'étais consacré à la construction de la petite piste du jardin et au RC18.
Au fil du temps j'ai pu réunir pas mal d'options pour reprendre le travail sérieusement je vous ferais un petit topo prochainement avec quelques photos.

Récemment j'ai racheté la RS4 de Casaje avec son fameux axe A192 cassé. Et dans l'espoir dans trouver un neuf, je vais commencer par récupérer celui d'une de mes RS4 Sport.
Alors cette voiture va passer à la révision, mais comme j'avais l'âme à peindre, je me suis fait la carrosserie en premier lieu. A la base livré avec une carro de Corolla très très fatiguée et une carro neuve de Ford Focus j'ai fait un " presque box art" contrairement à la Mitsu. Voilà le résultat :

Image

Image

Avec 4 jantes neuves montées en Rally Block, elle a plus fière allure.

Bon il me reste à revoir le inner body car j'ai des pilotes qui louchent franchement :lol: :lol:, un peu de nettoyage et le changement d'axe et elle pourra repartir comme en 40.

Au passage je re-remercie encore Casaje, c'est le fiston qui est content et impatient de rouler avec. :D

lolo
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: RS4 Rally de lolo30

Message par casaje »

Salut lolo ! Elle est très belle ta carro ! :top:
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Répondre