Page 1 sur 1
rabbit brusless
Publié : 25 mars 2010, 20:51
par alf77
hello
je viens de recevoir un combo brushless,moteur 5.5 et contro 60 amps de marque ezrun(poo chere :mrgreen: )
je vais donc enfin pouvoir me faire un rabbit electrique,histoire de tirer une bourre avec celui du hornetvogien :lol:
.le cahier des charges pour la construction est l'utilisation maximum de pieces de rabbit,toutes generation confondus. la base de depart est un gti 87,mais je le trouvais trop lourd . pour l'alleger,exit le chassis et la platine du 87,remplacer par un chassis de gti 90.
pour utiliser des couronnes de 85 ou 87,j'ai du modifier le support du 90,mais la transformation me permet quand meme d'utiliser une couronne de 90(sg).
je fait en sorte que le montage de ce rabbit me permette de passer en 4x4 si le moteur le veux bien. je doit maintenant realiser le pignon du moteur à partir d'une cloche d'embrayage 1/10 dessoudée et fixée sur un adaptateur pour axe de 3.2. ccela fonctionne bien,je l'ai deja fait sur le bullit mrc et le midjet mr
.
à suivre
alain
Re: rabbit brusless
Publié : 26 mars 2010, 06:26
par matt891
:top: vivement la vidéo, avec un 5.5t sa risque quand même d'envoyer
. Tu prévois le lipo pour ce modèle, car je vois un accus standard 7,2V ? Bonne continuation dans le projet...
Re: rabbit brusless
Publié : 26 mars 2010, 10:55
par alf77
pour le moment,je vais utiliser cette accu(3800)mais j'ai deux accus lipo 2s en 2800. j'ai pris un 5.5 pour voir ce que ça donne :lol: un rabbit c'est costaud,il encaissera. mon but est de le passer en 4x4 si le moteur le permet.la raison de ce montage est de pouvoir rouler chez moi sans deranger les voisins,faut que je me fasse une piste maintenant.
a+
alain
Re: rabbit brusless
Publié : 26 mars 2010, 11:01
par Steve Warson
Salut ALF,
Mais décidément depuis que tu as découvert le Brushless tu ne t'arrêtes pas :lol: :lol: :lol:
Encore un super projet :top:
(Encore une fois, je vais suivre ce projet pas à pas. Vivement la vidéo)
Mon Bullit a construit un Autel dans son garage et te vénère tous les jour pour te remercier de lui avoir mermis d'être restaurable :salut:
Re: rabbit brusless
Publié : 26 mars 2010, 12:38
par alf77
avant,l'electrique ne m'interessais pas,voitures trop petites(1/10,1/12)et elles ne tenaient pas la comparaison pour les perfs avec les thermiques,le pire etait les 1/8 electrique telle que le bullit :lol: grace au brushless,j'ai revu mon jugement.il est possible maintenant de rouler electrique avec les perfs d'un thermique(voir meme plus
)avec les accus moderne,l'autonomie devient importante. 1/4 d'heure de roulage avec mon bullit brushless n'a pas vidé l'accu :top: a tu envisagé de monter ce type de moteur sur ton bullit? si ton bullit m'a construit un autel,dit lui de m'appelé dieu en toute simplicitée :lol: :lol:
a+
alain
Re: rabbit brusless
Publié : 26 mars 2010, 13:42
par Steve Warson
alf77 a écrit :avant,l'electrique ne m'interessais pas,voitures trop petites(1/10,1/12)et elles ne tenaient pas la comparaison pour les perfs avec les thermiques,le pire etait les 1/8 electrique telle que le bullit :lol: grace au brushless,j'ai revu mon jugement.il est possible maintenant de rouler electrique avec les perfs d'un thermique(voir meme plus
)avec les accus moderne,l'autonomie devient importante. 1/4 d'heure de roulage avec mon bullit brushless n'a pas vidé l'accu :top: a tu envisagé de monter ce type de moteur sur ton bullit? si ton bullit m'a construit un autel,dit lui de m'appelé dieu en toute simplicitée :lol: :lol:
a+
alain
Donc cher Dieu :lol: , ce bullit là aura un véco 21, mais à priori ne roulera pas car beaucoup de pièces très propre. Le second sera monté en Brushless. A mon sens, tu nous ouvre la voie dans ce domaine.
Il est clair que des modèles sympa comme le bullit, le midget ou cette fois ci le Rabbit sont et seront super agréable a faire rouler en silence et n'importe où.
J'attends avec impatience la suite...
:top:
Re: rabbit brusless
Publié : 26 mars 2010, 16:39
par alf77
bien,pour la suite tu va etre servit,j'ai finit le chassis et il a fait ses premiers tours de roues
j'ai desserti le pignon d'une cloche d'embrayage,ensuite,usinage d'un moyeu en laiton monté à force.
le bati moteur est fait dans une chute de nylon.
le moteur 5.5 semble monter en temperature,il est vite tiede et l'accu t2m avait du mal à fournir le courant. l'accu etait peut presque vide,il est en charge maintenant. avec un accu lipo,pas de probleme,en deux elements,ça marche deja fort
yapluqua faire un essai en exterieur.
a+
alain