Carrosseries de voitures de rallye

Répondre
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Salut tout le monde,

c'est mon premier post, j'espère l'avoir mis au bon endroit et ne pas faire de doublon en pensant vous faire découvrir quelque chose. (sinon messieurs les modos vous pouvez eraser.)

J'ai trouvé, il y a quelques jours, ce qui semble être un nouveau fabricant de carrosseries de voitures de rallye. J'ai voulu vous le faire savoir parce que leur travail a l'air d'être vraiment très pro et leur démarche plutôt réjouissante pour les amateurs du genre.

Il s'agit de carrosseries pour 1/10 en lexan de 1mm ou ABS imitation carbone en 2mm (moins réaliste mais à priori très belle). Pour l'essentiel ce sont des 190mm wheelbase de 257mm (et chassis M pour la 6R4). D'après ce qu'ils disent ils pourraient également produire du 1/5 si la demande est suffisante.

Une seule carrosserie est pour l'instant disponible, il s'agit de la Ford RS 200 Groupe B de 1986. Fin avril devrait sortir la MG Métro 6R4 de 1986 en 190mm et chassis M puis la Ford Escort MK2 de 1980, Ford RS Cosworth de 1987, MG ZR. En projet, ils ont également la 205 T16, Golf mk1, Nova mk1 , Puma kit car et Saxo kit car.

Les tarifs pour les carrosserie lexan sont de 18£ (env 20€) et 28£ (env 31€) pour les ABS ce qui me semble plus que raisonnable vu leur boulot.
Les frais de port sont affichés à 4£ mais je pense que c'est pour les UK seulement, j'ai envoyé un mail pour avoir les frais pour la France je vous donnerai l'info dès que j'aurai la réponse.

Leur site : http://www.controlfreax.com

Voilà, en espérant que certains d'entre vous se réjouirons comme moi.

Cordialement

lolo
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par Garrison »

Salut,
ca a l'air un peu "fantaisiste" au niveau des formes, mais il faut voir en vrai pour juger.
Par contre la Ford Sierra Cosworth a l'air vraiment bien, je crois qu'elle pourrait bien m'interesser (encore heureux que j'ai presque atteint mon objectif en terme de chassis, car en terme de carrosseries ca va crescendo en ce moment :lol: )
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par le-fou-du-vintage!! »

Garrison a écrit :Salut,
ca a l'air un peu "fantaisiste" au niveau des formes, mais il faut voir en vrai pour juger.

+1 :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par Black Hole Sun »

Intéressant.
Pour les photos des carros, ils ne sont pas doués pour les mettre en ligne (elle ne sont pas redimensionnées comme il faut), donc ça donne pas vraiment envie :(

ça devrait déjà être plus sexy comme ça :
Image

Image

Image

Image

Image
Image
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Salut Garrison,

Je ne les trouve pas très fantaisistes au niveau des formes et je les trouve même plutôt convaincantes (rs200) voire très convaincante (6R4).
Il est évident que comme chez le fabricant Kamtec on n'atteint pas la précision d'une Tamiya Lancia Delta mais bon ils ont le mérite de proposer des modèles que je n'avais jamais vus jusqu'ici.

Voici une vrai RS200
Image
et ici la carro controlfreax
Image
Une Metro 6R4
Image
et ici la carro controlfreax
Image

Et Black Hole Sun a raison leur site n'est pas forcément très vendeur !

lolo
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1053
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par peyters »

D'un premier abord , les carrosseries ne me parlent pas trop.
Mais à voir car la 205 T16 ainsi que la Golf Mk1 ont l'air plutot réussies..

A suivre donc... 8-)

A + Peyters
Tamiya : 58004,58009,58023,58024,58026,58059,58064,58072,58080,58083,58107,58116,58117,58122,58125,58127,58129,58132,58133,58141,58145,58168,58224,58225,58248,58263,58264,58425 ...
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Allez je vous remets une couche pour défendre ses valeureux anglais qui essaient de nous proposer de nouvelles carrosseries bien sympa.

On voit très bien sur les photos de la RS200 qu'à posté Black Hole Sun que certains détails de la carrosserie disparaissent d'une image à l'autre. Exemple le galbe au dessus des phares et la prise d'air sur le capot sont à peine perceptible sur la photo de face et celle de 3/4, alors qu'on les distingue nettement sur la vue de dessus et celle de profil.
Ils ont du faire les photos eux même avec un flash en plein dans l'axe et il n'y a rien de pire sur un objet, surtout s'il est tout blanc, pour écraser les formes. Les surbrillances en attestent.

D'ailleurs la 6R4 a été peinte en blanc cassé et bénéficie d'un travail de l'éclairage plus pro on voit tout de suite les détails de la carro et je trouve le travail vraiment super. Par contre seul reproche ils ont sorti deux empattement la 257mm au premier plan et la 225mm en arrière plan alors que le vrai empattement aurait du être de 240mm. Du coup une est un peu trop ramassée et l'autre un peu trop étirée, mais franchement je ne peux pas leur en vouloir d'avoir voulu satisfaire le plus grand nombre d'entre nous.

Et moi qui adore la 6R4 je dis : " God Bless these British !!!! " :top: :top: :top:
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Salut Peyters,
il aurait fallu que tu sois sur le bord des routes en 1985 ou 1986 pour que ça te parle. Moi ça ne me parle pas, ça me hurle parce que je les ai vu rouler, en vrai ! La 6R4 qui est plus petite qu'une twingo est poussé par un V6 de 3l qui fait 420CV, c'est du délire sur roulettes !!!
Si tu avais été en pleine nuit à un Critérium des Cévennes, à te peler les cacahuètes au milieu de nulle part rien que pour voir passer ces monstres de la route, tu te souviendrais encore du cri du V6 qui hurlent entre les montagnes. Et là ça te parlerait ! C'est une affaire de vieux tout ça ... :lol:

Tiens regarde ça, ça va te donner un aperçu :


lolo
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par Tony Truand »

On ne va pas s'en plaindre ! Pour un fois qu'un fabricant -même si c'est artisanal- nous propose des carrosseries des reines du Groupe B quand d'autres préfèrent reproduire des Fiat 500 ou autres caisses actuelles à la pelle...
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Carrosseries de voitures de rallye

Message par lolo30 »

Tony Truand a écrit :On ne va pas s'en plaindre ! Pour un fois qu'un fabricant -même si c'est artisanal- nous propose des carrosseries des reines du Groupe B quand d'autres préfèrent reproduire des Fiat 500 ou autres caisses actuelles à la pelle...
Ahhhh MERCI Tony Truand ! :top:
Voilà enfin quelqu'un qui partage mon sentiment ! Je me sens moins seul soudainement ... :D

lolo
Répondre