C'est mon tour
Publié : 22 mars 2010, 04:07
Salut à tous,
je m'appelle Laurent j'ai 42 ans, j'habite à Alès dans le Gard. Je suis un ancien intermittent du spectacle qui se reconvertit :lol: . J'ai 2 filles et 2 garçons et c'est pour le plus grand que je me suis remis au modélisme.
J'ai commencé il y a vingt et quelques années avec 2 Nikko dont j'ai retrouvé les épaves il y a peu chez mes parents. Une incursion de quelques mois dans le TT 1/8e thermique il y a 20 ans et puis plus rien de ce côté là jusqu'en 2008 où j'ai offert un MP6 à mon fiston. J'avais dans l'idée de lui apprendre la mécanique mais bon il n'avait que 7 ans, j'avais été très optimiste voire irréaliste et je me suis retrouvé très rapidement à faire le mécano tout seul. Lui se contentait de jouer les pilotes d'usine dans le style : "Dis, pourquoi elle ne marche jamais la petite voiture ?" . En plus j'ai découvert les joies du vintage à chaque fois qu'il me cassait un truc, donc exit le MP6.
Tout en cherchant une remplaçante, je suis tombé sur une Tamiya Thunder Shot QD de 1988 qui sert aujourd'hui à mes filles et qui a surtout assuré l'intérim avant que j'achète au fiston un RC18T brushless. L'occasion a fait que je m'en suis pris un aussi que j'ai très légèrement bidouillé en 4x2 pour le fun.
Tout ça roule dans le jardin où nous avons créé un petit circuit.
Mais enfin si je suis venu sur le forum ce n'est pas vraiment parce que je suis collectionneur, je cherchais des infos sur les châssis Tamiya pour remplacer les RC18 qui souffrent assez en TT et me demande pas mal d'entretien. J'y ai découvert également un post sur les châssis pour le rallye. Il se trouve que j'ai été un grand fan de rallye et qu'à temps perdu, je voulais me monter une 1/10e de cette discipline.
Il y a presque un an, j'ai fait l'acquisition d'une RS4 Sport quasi neuve puis plus récemment d'une seconde (pour les pièces) et plus je lisais des avis sur la RS4 plus je me disais que c'était le châssis à avoir pour une rallye. Il me manquait quand même la pièce majeure le "RS4 Rally Inner body set". J'ai cherché pendant des mois sans rien trouver, j'étais à deux doigts de laisser tomber le projet jusqu'à ce qu'il y a quelques jours je trouve cette pièce. 8-)
Du coup les affaires reprennent et je suis en passe de monter la réplique d'une des Groupe B que j'ai eu la chance de voir courir et que j'ai adorée : la MG Métro 6R4. Si tout va bien elle portera les couleurs de Didier Auriol aux Critérium des Cévennes 1986, année où elle lui a permis de gagner le Championnat de France.
Alors bon, j'aurais peut-être besoin de 2 ou 3 tuyaux de la part de ceux qui connaissent le modèle ça m'évitera sans doute de faire des bêtises.
A très bientôt
lolo
je m'appelle Laurent j'ai 42 ans, j'habite à Alès dans le Gard. Je suis un ancien intermittent du spectacle qui se reconvertit :lol: . J'ai 2 filles et 2 garçons et c'est pour le plus grand que je me suis remis au modélisme.
J'ai commencé il y a vingt et quelques années avec 2 Nikko dont j'ai retrouvé les épaves il y a peu chez mes parents. Une incursion de quelques mois dans le TT 1/8e thermique il y a 20 ans et puis plus rien de ce côté là jusqu'en 2008 où j'ai offert un MP6 à mon fiston. J'avais dans l'idée de lui apprendre la mécanique mais bon il n'avait que 7 ans, j'avais été très optimiste voire irréaliste et je me suis retrouvé très rapidement à faire le mécano tout seul. Lui se contentait de jouer les pilotes d'usine dans le style : "Dis, pourquoi elle ne marche jamais la petite voiture ?" . En plus j'ai découvert les joies du vintage à chaque fois qu'il me cassait un truc, donc exit le MP6.
Tout en cherchant une remplaçante, je suis tombé sur une Tamiya Thunder Shot QD de 1988 qui sert aujourd'hui à mes filles et qui a surtout assuré l'intérim avant que j'achète au fiston un RC18T brushless. L'occasion a fait que je m'en suis pris un aussi que j'ai très légèrement bidouillé en 4x2 pour le fun.
Tout ça roule dans le jardin où nous avons créé un petit circuit.
Mais enfin si je suis venu sur le forum ce n'est pas vraiment parce que je suis collectionneur, je cherchais des infos sur les châssis Tamiya pour remplacer les RC18 qui souffrent assez en TT et me demande pas mal d'entretien. J'y ai découvert également un post sur les châssis pour le rallye. Il se trouve que j'ai été un grand fan de rallye et qu'à temps perdu, je voulais me monter une 1/10e de cette discipline.
Il y a presque un an, j'ai fait l'acquisition d'une RS4 Sport quasi neuve puis plus récemment d'une seconde (pour les pièces) et plus je lisais des avis sur la RS4 plus je me disais que c'était le châssis à avoir pour une rallye. Il me manquait quand même la pièce majeure le "RS4 Rally Inner body set". J'ai cherché pendant des mois sans rien trouver, j'étais à deux doigts de laisser tomber le projet jusqu'à ce qu'il y a quelques jours je trouve cette pièce. 8-)
Du coup les affaires reprennent et je suis en passe de monter la réplique d'une des Groupe B que j'ai eu la chance de voir courir et que j'ai adorée : la MG Métro 6R4. Si tout va bien elle portera les couleurs de Didier Auriol aux Critérium des Cévennes 1986, année où elle lui a permis de gagner le Championnat de France.
Alors bon, j'aurais peut-être besoin de 2 ou 3 tuyaux de la part de ceux qui connaissent le modèle ça m'évitera sans doute de faire des bêtises.
A très bientôt
lolo