Tête de vis foiré

matt891
Membre

Tête de vis foiré

Message par matt891 »

Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème que certains d'entre vous on déjà du avoir, en attaquant la restauration d'un chassis acquis il y a peut de temps, je me suis rendu compte que 4 des têtes de vis allen était HS :| la question est... comment réussi à les enlevés sachant qu'elles tiennes le support moteur et transmission arrière :x Place aux photos, les 4 vis sont pointés en rouge.

Image

Image

Merci de votre aide :)
carribou87
Membre

Re: Tête de vis foiré

Message par carribou87 »

Salut!
Si tu as un tout petit disque à tronçonner sur ta dremel, tu peux essayer de leur faire une empreinte plate pour après les dévisser avec un tournevis. C'est ce que je fais quand certaines vis sont foirées, ça marche pas mal.
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

par contre avec un disque, tu risques d'abimer le chassis.

si tu as un petit foret inox de Ø2.5mm tu perces la vis à partir de la tête. Une fois la tete dessolidarisé de la vis, tu donnes un coup de disque dans le reste de la vis pour devisser au tournevis plat.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
matt891
Membre

Message par matt891 »

:top: je vais aller essayer le dremel avec un petit disque en prenant soin de ne pas abimé le chassis, en tout cas l'ancien proprio n'a pas du y aller gentilement pour serrer ces vis :x

Merci, je vous tien au courant...
matt891
Membre

Message par matt891 »

Bon le disque sur le dremel sa ne va pas, le chassis va morflé et le percage de la tête de vis je crois que mon petit foret n'aime pas trop. Je ne posséde que des forets métaux pas en inox :| je persiste et reprend sa demain, mais je suis toujours preneur d'idées :)
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,si tu en as essaye avec des clefs torx,parfois ca fonctionne ou bien des btr en pouces si les vis ne sont pas trops arrondi ca peut aller aussi.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je sais qu'il existe des forets spéciaux (queue de cochon) pour les t^tes de vis foireusses, mais a cette echelle...
Le pas de vis est inversé de sorte que quand on sert la queue de cochon dans la vis, on tourne dans le sens du dévissage de la vis. La forme étant conique, il arrive un moment où la queue se coince dans le métal et tout effort supplémentaire joue en faveur du dévissage de la vis.
http://www.outillageprofessionnel.com/p ... s-serrees/
MAKi
Membre

Message par MAKi »

moi je ferai comme cactuz'

MAKi.
the end is nigh ....
Trass
Membre

Message par Trass »

si vaec le torx ou pas US ca marche pas, la seule solution "propre", c'est celle de Cactus
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
nolan
Membre

Message par nolan »

peut-etre que le gars à rajouter un point de colle voir de résine !!!!!
pour moi je reperçerai douçement au diamètre convenable pour retirer le support du chassis ensuite j'attaque le support moteur avec une pinçe en espérant qu'il y est encore de la prise, sa passe ou çà casse..
vu l'état des vis, ça doit etre du beurre
Répondre