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[TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 12:14
par option57
Bon c'est pas du vintage, mais c'est le chassis que j'utilise le plus, et qui m'as redonné le goût au RC. Et par conséquence m'as pousser à restauré un TA01 puis un TA02 et ensuite acquérir une FF01.

Donc c'est un chassis RTR, qui as subit une petite poussé d'optionnite.
Elle été livré avec la carroserie de la S15 coppermix
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Sur la liste des options on retrouve
50823 - Les axes de roues en alu
50883 - les arbres de transmission en alu à l'avant et à l'arrière
9804237 - Les sorties de diff en alu
53665 - Les courronnnes 55 et 58, le rapport monté et le 55/22
53670 - La direction sur roulement à bille
53864 - Le pont de direction en alu
53672 - La platine dite carbone pour rigidifier le chassis
54026 - Le cardan central et ses noix alu qui ont perdu leur couleur bleu à l'usage
42102 - Les amortisseur TRF couplé à de l'huile #600
Au chapitre des options non tamiya
- Un spool ou diff bloqué yeah racing à l'arrière
- Un combo yeah racing brushless de 12 trs pour 3300kw avec carte de programmation
Le diff avant à été libéré (j'ai enlevé toute la graisse épaisse d'origine pour la remplacé par quelque chose de plus fluide.
Les roulements à bille et le système de carrosage étant déjà fournis dans le packtage d'origine. Le support moteur alu à été viré car il crée du jeu et entrainé une usure prématuré de la couronne.
Là il est pas nettoyer car il vas roulé cette après midi, mais je le demonte une fois par mois pour refaire le graissage et un nettoyage complet. Pour les pneus c'est suivant l'humeur du moment soit des type D tamiya ou des superdriftech. Dans le premier cas le chassis est très joueur, dans le deuxième cas il suffit d'accompagné les dérives.
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Celle là il faut que je lui trouve deux petit autocollant Night kids pour les vitres lattérale arrière :)
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La carroserie d'entrainement, en fait c'est une récupération d'une carroserie loupé à la peinture
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La carroserie que le fou du vintage voulais voir, il as subit les attaquent des concurents, les vitres ont été loupé lors de la peinture.
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Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 13:13
par Cactuszebest
slt,

tiens, c'est cadeau:
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imprimé sur un bon papier autocollant et une petite couche de vernis, ca peut faire illusion

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 15:17
par Alfaccc
bonjour,il va falloir faire une rubrique Initial d sur le forum,avec le talent de certains il serait certainement possible d' avoir toutes les carros du manga plus vrai que nature. :)

laurent

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 19:11
par jooles
:salut:

Euh, tu roules en skyline au quotidien???

Ju

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 19:37
par Alfaccc
salut,ouai je roule avec une skyline et surtout avec une 155v6TI :smoke:
le tout bien evidemment au 1/10 sur chassis ta02.
non,mais je disait cela, car en fait presque toutes les carros du manga existe chez tam,hpi,ou abc hobby

A+
laurent

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 19:41
par le-fou-du-vintage!!
option57 a écrit : La carroserie que le fou du vintage voulais voir, il as subit les attaquent des concurents, les vitres ont été loupé lors de la peinture.
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M'en fiche, la mienne est plus belle ! :ange: :lol:

Comment t'as fait pour faire les bas de caisse tout noire ?? Moi, j'ai juste le liserai qui vient de la planche autocollant :o :?


:top:

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 19:43
par Hookups
slt,

tiens, c'est cadeau:
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imprimé sur un bon papier autocollant et une petite couche de vernis, ca peut faire illusion
Encore mieux cher r2hobby
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La R34 a bien souffert :P

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 20:16
par jooles
Alfaccc a écrit :salut,ouai je roule avec une skyline et surtout avec une 155v6TI :smoke:
le tout bien evidemment au 1/10 sur chassis ta02.
non,mais je disait cela, car en fait presque toutes les carros du manga existe chez tam,hpi,ou abc hobby

A+
laurent
Euh, je demandais ça à Option 57, par rapport au titre du topic ;)

Toi je t'aurais pas demandé, j'étais sûr que tu roulais en Alfa :lol:

Ju

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 20 mars 2010, 20:39
par Alfaccc
oups,sorry :sad: ,je comprend pas pourquoi t'etais sur pour l'alfa :lol:

laurent

Re: [TT01 D Spec] - Daily Car

Publié : 21 mars 2010, 15:36
par option57
@ Jooles : Non non :sad: je roule en française et quelque fois en japonnaise, mais celle-ci n'est pas aussi célébre que la skyline, c'est juste une Mazda 323 de 1995.
Le daily car c'est le chassis 1/10

@Alfaccc : Je crois que beaucoup de monde à déjà pensé à refaire les caisses d'initial D. J'avais fait les autocollants redsuns pour la Rx7 jaune de mon cousin mais leur tenus dans le temps n'est pas top. Parmis les personne avec qui ont drift le week end, il y as justement quelqu'un qui as acheter une AE86 et à commander les autocollants de chez faceworx pour la reproduire. Il faut que je finalise ma 32, et j'ai une evo blanche à finalisé (mais c'est pas la bonne version).

@le-fou-du-vintage!! : Moi aussi je n'ai au départ que le liseré de la planche autocollant au départ, mais vu que ça fait bizarre d'avoir les bas de caisse bicolore j'ai pris de la peinture noire mat et finalisé la chose. Problème c'est de la peinture Humbrol donc ça supporte pas les petite touchette, de plus ça fait un transfert sur les autres carroserie que tu touche, donc pas cool. Je vais les refaire au trim line ça fera mieux fini et au moins la peinture ne partira plus.

@Hookups : Pour avoir une magnifique R34 :lol: il faut partir de cette base
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Avoir les autocollants des feux arrière qui se décolle et font que les led éclairent blanc au lieu du rouge d'un feux arrière. Vert de rage vouloir les peindrent avec le vernis en bombe de chez tamiya. Avoir un super résultat sur le moment, puis après 4 heures de séchage avoir tout le cul de la voiture couleur framboise car le vernis à pénétré à travers du backage gris et du blanc. Donc là dessus il y as une tentative de décapage à la barbare et une remise en peinture avec un bombe de peinture récupéré que je trouvais moche avant de l'appliqué. Biensur le autocollant d'origine se sont barré lors du décapage, certain ont réusis à être sauvé avec du double face. Pour le reste, les vitres sont faite au noir brillant de chez Humbrol et le noir mat avec de la peinture de la meme provenance ce qui explique que celà s'écaille avec le temps et les chocs. Pour l'aile avant le pneu se charge de décapé l'intérieur de l'aile, et le morceau qui manque et le résultat d'une sortie de piste à haute vitesse contre une bordure de trotoire d'un parking. Pour l'instant quand on roule entre nous je préfére sacrifié celle là que la R32 ou la 350Z.