Page 1 sur 1

TA02 ET PIGNON MOTEUR

Publié : 19 mars 2010, 19:35
par tonygti
SALUT A TOUS :salut:
JE POSSEDE UN TA02 EQUIPE D'UN GT TUNED,CARROSSE PAR UNE CARRO DE MANTA RAY :top:
ET CHAUSSE DE ROUES DE SUPER ASTUTE.
LE MOTEUR POSSEDE UN PIGNON 16 DENTS,ET JE VOULAIS CONNAITRE VOS AVIS POUR SAVOIR
SI LE PIGNON EST BIEN ADAPTE A UN TEL MELANGE :lol:
EN EFFET,IL ROULE BIEN MAIS JE ME POSAIS LA QUESTION S'IL NE SERAIT PAS INTERESSANT
DE METTRE UN 17 OU 18 DENTS?
MERCI ;)

Re: TA02 ET PIGNON MOTEUR

Publié : 19 mars 2010, 19:51
par peyters
Salut ,

eh bien je dirais tout dépend du terrain où tu souhaites rouler ?
Car pour commencer ton Manta Ray qui n'est autre qu'un DF01 (ou TA01 en version piste) est plutot typé " Off road " donc rapport court.
Le Manta Ray étant livré d'origine avec un pignon moteur de 21T , il est souhaitable de passer des pignons plus petit pour des moteurs plus puissants.
Avec un GT Tuned , je choisirai (mais ce n'est que mon avis ) un pignon de 19 dents car le moteur est très coupleux (500 g.cm-1) mais n'avance pas des masses avec le ratio d'origine..

A + Peyters

Re: TA02 ET PIGNON MOTEUR

Publié : 19 mars 2010, 20:48
par tonygti
en fait je roule un peu partout :lol:
j'habite a la campagne,donc beaucoup de chemin,une piste de vtt avec des bosses
un peu d'asphalte avec d'autres roues,etc....

Re: TA02 ET PIGNON MOTEUR

Publié : 19 mars 2010, 22:05
par peyters
Un 18/19T ira très bien pour le GT Tuned sur ton Manta Ray..

A + Peyters

Re: TA02 ET PIGNON MOTEUR

Publié : 20 mars 2010, 10:50
par tonygti
ok merci beaucoup peyters :top:
@+
anthony