Land Rover Defender sur base Kyosho Optima Mid
Publié : 24 avr. 2008, 08:18
:salut:
je refais également le post sur le projet Land Rover
je précise que c'est mon père qui fait la carrosserie.
voici la base du projet, un Optima mid custom
comme le land suit le BJ40, beaucoup des améliorations apportées au BJ sont reprises sur le land :
remplacement des supports amortisseurs d'origine, par des support fait maison permettant de mieux faire travailler les amortisseurs en TT:
grosse différence entre le BJ et le Land, les pneus :
les Trail Doctor de chez SDI, un excellent rapport qualité/prix :top:
les premiers essais :
avec une vidéo de qualité médiocre (forcement avec un téléphone :ttt: ) ici
alors là c'était juste un coup d'essai donc sans poids, c'est pas terrible et puis la cascade de pignon n'est pas génial.
malgré ça le projet étant viable, la carrosserie est lancé... non pas par la fenêtre... ( :lol: :smoke: )
et le voila déjà bien avancé, avec la forme générale terminée :
les phares :
donc comme pour le BJ40, la fiat 1000TCR, la BMW 2002 les phares sont piqués sur des petites lampes de poche que l'on trouve avec des bonbons à la caisse de certains supermarché ...
atelier couture... euh non peinture :
et voila notre chers land rover dans sa robe définitive :
et avec la calandre et les phares :
la calandre est découpé dans du plexi de 5 mm d'épaisseur, et des lamelles d'alu sont insérées dans des petites fentes
avec son copain de chemin escarpé :
après pas mal d'essai peu concluant avec différent moteur, changement de la cascade de pignon :
toujours pas concluant...
finition pour la carrosserie :
pour rassurer les puristes du détail, la roue de secours recevra probablement une bache pour cacher la vilaine roue... :lol:
pour le moment, il n'est pas terminer car la cascade de pignon n'est pas satisfaisante donc on attends de trouver des Nikko à sacrifier au nom de la performance trialo-réaliste ... :censure:
voila je vous tiendrais au courant de l'avancement...
@+
je refais également le post sur le projet Land Rover
je précise que c'est mon père qui fait la carrosserie.
voici la base du projet, un Optima mid custom
comme le land suit le BJ40, beaucoup des améliorations apportées au BJ sont reprises sur le land :
remplacement des supports amortisseurs d'origine, par des support fait maison permettant de mieux faire travailler les amortisseurs en TT:
grosse différence entre le BJ et le Land, les pneus :
les Trail Doctor de chez SDI, un excellent rapport qualité/prix :top:
les premiers essais :
avec une vidéo de qualité médiocre (forcement avec un téléphone :ttt: ) ici
alors là c'était juste un coup d'essai donc sans poids, c'est pas terrible et puis la cascade de pignon n'est pas génial.
malgré ça le projet étant viable, la carrosserie est lancé... non pas par la fenêtre... ( :lol: :smoke: )
et le voila déjà bien avancé, avec la forme générale terminée :
les phares :
donc comme pour le BJ40, la fiat 1000TCR, la BMW 2002 les phares sont piqués sur des petites lampes de poche que l'on trouve avec des bonbons à la caisse de certains supermarché ...
atelier couture... euh non peinture :
et voila notre chers land rover dans sa robe définitive :
et avec la calandre et les phares :
la calandre est découpé dans du plexi de 5 mm d'épaisseur, et des lamelles d'alu sont insérées dans des petites fentes
avec son copain de chemin escarpé :
après pas mal d'essai peu concluant avec différent moteur, changement de la cascade de pignon :
toujours pas concluant...
finition pour la carrosserie :
pour rassurer les puristes du détail, la roue de secours recevra probablement une bache pour cacher la vilaine roue... :lol:
pour le moment, il n'est pas terminer car la cascade de pignon n'est pas satisfaisante donc on attends de trouver des Nikko à sacrifier au nom de la performance trialo-réaliste ... :censure:
voila je vous tiendrais au courant de l'avancement...
@+