2-3 questions technique de bases...
Publié : 20 févr. 2010, 20:17
Salut,
Comme expliquer sur mon topic de restauration, j'ai racheter un chargeur car j'avais paumé celui d'origine (T2M). Celui que je viens de prendre est un T2M Quick Charger 4. Je peut le regler de 0.5 a 2.5A
Mon soucis est qu'il n'y a plus d'etiquette sur l'accu acutel... Ce que je sais, c'est que j'avais changer celui d'origine du kit Tamiya (T2M Ni-CD 7.2v 1300mAh) car il avait laché, et que le nouveau etait plus gros (1500 ? 1700 ?).
La question est : Sur combien je doit regler mon chargeur pour recharger l'accu au mieux ? Il est actuellement sur 1A, et je doit mettre qq chose comme 2 ou 3 heures pour le recharger.
J'ai aussi qq question en vrac de "culture générale de la RC" :lol: :
- Lorsque j'avais changer l'accu d'origine (1300mAh) par un jesaisplus (mais ca doit être 1500 ou 1700mAh), la voiture etait bien plus péchu. Est-ce que les mAh ont une influence sur la puissance, ou simplement la durée, et c'etait plutot le fait que l'accu d'origine devait être fatigué qui m'avais donné cette impression ?
- Sur la boite du chargeur, c'est marqué que la fin de charge est détécter, et qu'une fois l'accu plein, il passe sur un courant d'entretien. C-a-d je peut le laisser sans risque un gros moment, même quand la charge est fini ?
- J'ai vu que les moteurs s'entretiennent. Moi c'est celui d'origine du kit (58176), qui doit avoir 8/9 ans, et l'ancien proprio comme moi même n'avons jamais rien fait dessus :lol: . C'est compliqué d'entretenir un moteur ? Ou dans mon cas (= gros nul) c'est plus simple d'en racheter un ?
- Si en acheter un est a envisager, que faut-il choisir pour ne pas changer tout le reste de la voiture ? Je ne cherche pas forcement la vitesse, plutot un compris entre performance et sécurité.
Merci beaucoup d'avance!
++
Comme expliquer sur mon topic de restauration, j'ai racheter un chargeur car j'avais paumé celui d'origine (T2M). Celui que je viens de prendre est un T2M Quick Charger 4. Je peut le regler de 0.5 a 2.5A
Mon soucis est qu'il n'y a plus d'etiquette sur l'accu acutel... Ce que je sais, c'est que j'avais changer celui d'origine du kit Tamiya (T2M Ni-CD 7.2v 1300mAh) car il avait laché, et que le nouveau etait plus gros (1500 ? 1700 ?).
La question est : Sur combien je doit regler mon chargeur pour recharger l'accu au mieux ? Il est actuellement sur 1A, et je doit mettre qq chose comme 2 ou 3 heures pour le recharger.
J'ai aussi qq question en vrac de "culture générale de la RC" :lol: :
- Lorsque j'avais changer l'accu d'origine (1300mAh) par un jesaisplus (mais ca doit être 1500 ou 1700mAh), la voiture etait bien plus péchu. Est-ce que les mAh ont une influence sur la puissance, ou simplement la durée, et c'etait plutot le fait que l'accu d'origine devait être fatigué qui m'avais donné cette impression ?
- Sur la boite du chargeur, c'est marqué que la fin de charge est détécter, et qu'une fois l'accu plein, il passe sur un courant d'entretien. C-a-d je peut le laisser sans risque un gros moment, même quand la charge est fini ?
- J'ai vu que les moteurs s'entretiennent. Moi c'est celui d'origine du kit (58176), qui doit avoir 8/9 ans, et l'ancien proprio comme moi même n'avons jamais rien fait dessus :lol: . C'est compliqué d'entretenir un moteur ? Ou dans mon cas (= gros nul) c'est plus simple d'en racheter un ?
- Si en acheter un est a envisager, que faut-il choisir pour ne pas changer tout le reste de la voiture ? Je ne cherche pas forcement la vitesse, plutot un compris entre performance et sécurité.
Merci beaucoup d'avance!
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