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Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 16 févr. 2010, 17:03
par hagard_dusud
Bonjour a tous,

:oops: Et bien voilà, j'ai fait quelques petites infidélités au forum... Mais mon vrai forum ou j'ai posé mes valises, c'est ici sur vintage-rc et comme l'article peux intéresser du mode ici, j'en fait une petite version expurgée pour partager mon expérience avec vous. Et surtout avec ceux qui pourraient être tentés.

Les faits : 8-)
Ignominieusement interpelé par un bandeau de pub sur vintage-rc (comme quoi, je regarde), je mes suis offert une petite moto au 1/8, la Venom GPV-1. Mais je l'ai achetée aux US, moins cher (comme quoi, je regarde, mais ça marche pas vraiment).

Au déballage, :|
L'impression, excusez moi de le dire, est horriblement négative.... type "Mais, c'est pas une RC ça, c'est un jouet".... Effectivement, c'est emballé comme un jouet et ça respire la qualité d'un jouet. Bon d'un autre coté, Pour un jouet c'est cher, mais pour une RC, c'est a peu près correct, fallait pas que je m'attende à grand chose.

Donc, je déplume la bête, et là, ça va mieux... Le châssis ressemble a quelque chose quand même, pas a grand chose en terme de matériaux, mais en terme de conception, je doit dire que je suis assez séduit.

Par contre, toutes , je dis bien toutes, les critiques faites à l'égard du montage RTR sont véridiques... Rien ne m'a été épargné : Angle du servo de direction, frein filet nul-part, récepteur qui tombe car collé avec un mauvais double face... Et le pack d'accu foiré au déballage (il a pris 300mah sur un cycle décharge/charge + tension haute en fin de charge, il a fallu 3 cycles, et il ne prends toujours que 800mah)... Vraiment, la totale... Dieux, que je déteste les RTR, surtout quand c'est du foutage de gueule à ce point là.

Pour la mise en route, j'ai donc: :roll:
-> viré les affreux autocollants gondolés.. Pas bien difficile vu comment ils étaient collés...
-> recalé le servo de la direction.
-> découpé la carène pour éviter que la couronne ne frotte dessus.
-> remplacé les clips de supports de carène inférieurs par des blocs de mousses, en espérant que cela suffise à mettre assez de mou pour éviter de forcer sur les malheureux supports de carro.
-> chargé deux lipos 1550 que j'avais en spare pour mon motoplaneur.

Pour le premier run, ça devait suffire.... Et ça a suffit... :top:
...Premiers contacts... avec la dure réalité de l'asphalte froid... :sad:

Pour commencer, ce qui va bien.... :D
-> J'apprécie énormément le pilotage d'une moto RC. Pour le peu de passages propres que je suis parvenu à faire, j'ai vraiment ressenti l'équilibre et le besoin de contrôler l'inclinaison en virage. (Je laisse volontairement virage au singulier...)

Ce qui va mal... :|
-> La moto a un rayon de braquage énorme, impossible aujourd'hui de suivre le tracé du circuit.... J'aurai sans doute besoin de quelques sérieux conseils en pilotage.. Les bases quoi.
-> Dans le même esprit, je me demande s'il est normal que les barres de protections raclent le bitume dans les courbes ?

Ce qui va très mal... :cry:
-> Comme tous le monde, il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour que les supports de carénage n'agonisent. Ceci malgré ma préparation, qui a tout de même sauvé celui de l'avant.
-> La carène avant continue de gêner ici ou la, notamment à l'arrière de la roue avant, Ciseaux à lexan et dremel vont finir leur œuvre libératrice.

Ce qui va vraiment très très mal... :x
-> Le plastique du kit. Pour les supports de carène, je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenu.... Mais pour ma première sortie, j'ai quand même réussi à casser le châssis.... Enfin, l'entretoise qui sert de support d'antenne ainsi que l'un des deux bras qui la supporte (cassure nette au milieu du bras gauche).

Bilan de santé du pilote: :censure:
Le pilote en mousse va bien.. Il est un peu sonné mais s'en sortira indemne, faut dire aussi que la moto fonctionnait sans lui après la perte des supports de selle...

Bien que le modèle soit dans un triste état, voici quelques photos commentées.... Attention, âmes sensibles s'abstenir...

Tout d'abord, une vue d'ensemble:
Détails interressant, presque plus d'affreux autocollants, il faudra revoir la déco, elle fait un peu nue là et la carène découpée pour laisser la couronne libre.
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Ensuite, le coté ou l'on voi le récepteurs d'origine... Là, j'ai bien appuyé pour qu'il ne tombe pas.
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Puis, Le coté, vario + servo de direction...
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Le même coté (il n'y en a que deux en fait)... On vois bien la mousse sensée proteger le dernier "plot" de carro qui reste...
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Et enfin, le gros plan sur ... La grosse casse. J'avais prévenu, c'est moche.
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Voilà... Si le sujet vous intéresse, posez vos questions et je continuerais de mettre à jour ce post.

A+

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 16 févr. 2010, 17:53
par lemecanodejante
il faut bien reconnaitre que les buches en bécanne ça fait mal aussi en RC :cry:

pour le rayon de bracage, peut-etre "relever" les barres pour permettre plus d'angle?

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 16 févr. 2010, 19:24
par Savage-91
Pour l'angle de braquage vois peut-être en réduisant l'angle de chasse, ça devrait aider. Et vérifie l'assiette en réglant la tension du ressort AR.

Je profite du topic pour vous livrer quelques commentaires perso sur la bête, pour les éventuels futurs possesseurs:
Achetée avec l'abonnement à RC Racing car pour +/-200Eur (abo d'1 an + la moto = très correct!)
Sur la mienne aussi les support de carro ont sautés au premier pack! réparé par un montage souple. Le tube d'antenne a cédé aussi, encore réparée en souple. Faut dire qu'il faisait bien froid ce jour là.
Moi c'est le variateur qui se cassait la figure dès le déballage. Et les autocs pareil, j'en chauffé/recollé quelques uns. D'autres ont sautés. J'ai racheté une planche neuve.
La couronne a perdu 1 dent dès le 1er pack. En plus elle frotte sur le carénage que j'ai dû légèrement découpé pour limiter le phénomène, mais j'irais pas jusqu'à l'exposer complètement comme tu l'as fais Hagard.
Attention aux bouchons des fourreaux de fourche qui se dévissent! Ca bride la suspensions et tu te demande pourquoi elle tressaute de l'avant. Sinon le reste des serrages étaient OK.
Petit conseil pour faciliter le prise en main: virer le pilote. C'est moins réaliste mais beaucoup plus stable. Je me demande si je vais pas alléger le pilote en le perçant par le ... enfin vous voyez quoi :P
Un petit peu de jeu sur un palier de l'axe de couronne mais là on peut pas y faire grand chose. Un peu chiant pour bien régler l'entredent !
Par contre je crois que j'ai un problème de frein. Si j'y vais pas franchement (et là c chaud!) il freine juste un seul petit coup et relâche la pression :| A voir...
Hormis tous ces points de détails à corriger moi je la trouve très bien conçue, pleins de réglages, jolie (bien proportionnée). Et la radio est très complète pour du RTR, là j'ai été agréablement surpris. Le prix des pièces de rechange est plutôt correct (et en France oui oui!). La notice bien foutue avec les réfs des pièces, les conseils en réglages. L'importateur donne une fiche conseil qui va bien pour corriger les défauts d'usine (réglage servo, tension chaîne etc), c bien vu !
Voilà ! Espérant ne pas avoir pollué

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 16 févr. 2010, 20:06
par kuruma
C'est vraiment un modèle qui me botte bien cette GPV-1

La conception du châssis est intéressante.

La fiabilisation sera intéressante à découvrir !

Un joli modèle à une échelle pas trop contraignante face à la concurrence :)

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 16 févr. 2010, 20:22
par Poulpi
:censure:

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 16 févr. 2010, 23:36
par hagard_dusud
Bonsoir,
Savage-91 a écrit : Voilà ! Espérant ne pas avoir pollué
Non, non, bien au contraire :top: C'est exactement le genre de témoignage que je recherche. Merci beaucoup...

En plus, je me retrouve bien dans ton expérience... Juste je pense être un poil railleur parce que je m'attendais a un peu mieux tout de même...
... Et puis je suis aussi déçu d'avoir cassé autant au premier run... Mais voila, ça va être un challenge de la fiabiliser, de la regler et surtout d'apprendre à la piloter.

Je l'aime bien moi, ma moto. :smoke:
A+

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 17 févr. 2010, 09:17
par Savage-91
Oui moi aussi. Pour le prix, en full RTR, je trouve ça très correct. Surtout que c'est pas le genre de modèle el plus largement diffusé. Quelques points à vérifier de boîte, d'autres à fiabiliser mais pas grave (les supports carénage), c'est loin d'être une machine peu recommandable.
Par contre Hagard t'as du frein toi ou tu rencontre le même problème que moi ?

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 17 févr. 2010, 09:49
par hagard_dusud
Bonjour,
Savage-91 a écrit : Par contre Hagard t'as du frein toi ou tu rencontre le même problème que moi ?
Pour être franc, je ne saurais trop dire... J'ai eu l'occasion de freiner deux ou trois fois au max.... Et même en voiture, Je freine assez rarement en fait. :oops:
J'ai acheter le kit frein avant en même temps, j'attends de maitriser l'engin pour le monter.

Pour ma réparation, ça va être vite vu, j'ai sortie une plaque de styrène hier de mon stock matériaux, je vais régler ça rapide rapide dans le week-end sans doute.

A+

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 25 févr. 2010, 02:16
par hagard_dusud
Réparation et nouvelle session de test... Et d'apprentissage.

Pour la réparation,
Je suis super fier de moi, nouvelles fixations de carène (pas du luxe) et mon support de selle tout neuf en plastoc semi-mou (finalement, plus résistant que le plastique cassant ... qui a effectivement cassé ...)

Pour la préparation,
J'ai encore taillé un peu plus dans la carène... Cette fois pour enlever le "sabot" derrière la roue avant, qui gênait pour, passer la roue, passer les lipos... Maintenant, c'est clair.
Au passage, j'ai envoyé le garde boue dans une petite boite... Je réfléchi pour enlever l'arrière aussi, mais ca va être compliqué avec la forme du bras.

Pour la préparation a venir,
Un combo brushless déjà à la poste et le kit frein avant déjà dans la boite de pièces.

Pour le pilotage,
Ça s'améliore doucement, je commence a comprendre, ca va être super sympa.

Et bien sûr, j'ai encore cassé quelque chose
Enfin, pas vraiment cassé, mais quelque chose à bougé, je ne sais pas encore quoi. La session s'est terminée parce que le pignon n'entrainait plus la couronne. C'est l'un ou l'autre qui s'est déplacé... Je pense que c'est plutôt le moteur qui a glissé, vu que le RTR est dépourvu de frein filet... Mais la tension de chaine est clairement molle depuis.. Alors, démontage semaine prochaine.
Mais comme on s'est dit avec Gdn06 :salut: , c'est pas bien grave la tension de la chaine vu la puissance du moteur... Un peu comme ma 125 :oops:

Les photos
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Et enfin, le détail de ma réparation
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A+

Re: Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud

Publié : 25 févr. 2010, 02:51
par hagard_dusud
Bonjour Savage,
Savage-91 a écrit : La notice bien foutue avec les réfs des pièces, les conseils en réglages. L'importateur donne une fiche conseil qui va bien pour corriger les défauts d'usine (réglage servo, tension chaîne etc), c bien vu !
Un problème de tension de chaine ? jamais rien lu la dessus.. Peux-tu me dire ce qu'il y a a faire ?
... Et le etc aussi bien sûr ;-)

Merci,
A+