Onroad 1wd - Venom GPV-1 par hagard_dusud
Publié : 16 févr. 2010, 17:03
Bonjour a tous,
:oops: Et bien voilà , j'ai fait quelques petites infidélités au forum... Mais mon vrai forum ou j'ai posé mes valises, c'est ici sur vintage-rc et comme l'article peux intéresser du mode ici, j'en fait une petite version expurgée pour partager mon expérience avec vous. Et surtout avec ceux qui pourraient être tentés.
Les faits : 8-)
Ignominieusement interpelé par un bandeau de pub sur vintage-rc (comme quoi, je regarde), je mes suis offert une petite moto au 1/8, la Venom GPV-1. Mais je l'ai achetée aux US, moins cher (comme quoi, je regarde, mais ça marche pas vraiment).
Au déballage,
L'impression, excusez moi de le dire, est horriblement négative.... type "Mais, c'est pas une RC ça, c'est un jouet".... Effectivement, c'est emballé comme un jouet et ça respire la qualité d'un jouet. Bon d'un autre coté, Pour un jouet c'est cher, mais pour une RC, c'est a peu près correct, fallait pas que je m'attende à grand chose.
Donc, je déplume la bête, et là , ça va mieux... Le châssis ressemble a quelque chose quand même, pas a grand chose en terme de matériaux, mais en terme de conception, je doit dire que je suis assez séduit.
Par contre, toutes , je dis bien toutes, les critiques faites à l'égard du montage RTR sont véridiques... Rien ne m'a été épargné : Angle du servo de direction, frein filet nul-part, récepteur qui tombe car collé avec un mauvais double face... Et le pack d'accu foiré au déballage (il a pris 300mah sur un cycle décharge/charge + tension haute en fin de charge, il a fallu 3 cycles, et il ne prends toujours que 800mah)... Vraiment, la totale... Dieux, que je déteste les RTR, surtout quand c'est du foutage de gueule à ce point là .
Pour la mise en route, j'ai donc: :roll:
-> viré les affreux autocollants gondolés.. Pas bien difficile vu comment ils étaient collés...
-> recalé le servo de la direction.
-> découpé la carène pour éviter que la couronne ne frotte dessus.
-> remplacé les clips de supports de carène inférieurs par des blocs de mousses, en espérant que cela suffise à mettre assez de mou pour éviter de forcer sur les malheureux supports de carro.
-> chargé deux lipos 1550 que j'avais en spare pour mon motoplaneur.
Pour le premier run, ça devait suffire.... Et ça a suffit... :top:
...Premiers contacts... avec la dure réalité de l'asphalte froid... :sad:
Pour commencer, ce qui va bien....
-> J'apprécie énormément le pilotage d'une moto RC. Pour le peu de passages propres que je suis parvenu à faire, j'ai vraiment ressenti l'équilibre et le besoin de contrôler l'inclinaison en virage. (Je laisse volontairement virage au singulier...)
Ce qui va mal...
-> La moto a un rayon de braquage énorme, impossible aujourd'hui de suivre le tracé du circuit.... J'aurai sans doute besoin de quelques sérieux conseils en pilotage.. Les bases quoi.
-> Dans le même esprit, je me demande s'il est normal que les barres de protections raclent le bitume dans les courbes ?
Ce qui va très mal... :cry:
-> Comme tous le monde, il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour que les supports de carénage n'agonisent. Ceci malgré ma préparation, qui a tout de même sauvé celui de l'avant.
-> La carène avant continue de gêner ici ou la, notamment à l'arrière de la roue avant, Ciseaux à lexan et dremel vont finir leur œuvre libératrice.
Ce qui va vraiment très très mal... :x
-> Le plastique du kit. Pour les supports de carène, je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenu.... Mais pour ma première sortie, j'ai quand même réussi à casser le châssis.... Enfin, l'entretoise qui sert de support d'antenne ainsi que l'un des deux bras qui la supporte (cassure nette au milieu du bras gauche).
Bilan de santé du pilote: :censure:
Le pilote en mousse va bien.. Il est un peu sonné mais s'en sortira indemne, faut dire aussi que la moto fonctionnait sans lui après la perte des supports de selle...
Bien que le modèle soit dans un triste état, voici quelques photos commentées.... Attention, âmes sensibles s'abstenir...
Tout d'abord, une vue d'ensemble:
Détails interressant, presque plus d'affreux autocollants, il faudra revoir la déco, elle fait un peu nue là et la carène découpée pour laisser la couronne libre.
Ensuite, le coté ou l'on voi le récepteurs d'origine... Là , j'ai bien appuyé pour qu'il ne tombe pas.
Puis, Le coté, vario + servo de direction...
Le même coté (il n'y en a que deux en fait)... On vois bien la mousse sensée proteger le dernier "plot" de carro qui reste...
Et enfin, le gros plan sur ... La grosse casse. J'avais prévenu, c'est moche.
Voilà ... Si le sujet vous intéresse, posez vos questions et je continuerais de mettre à jour ce post.
A+
:oops: Et bien voilà , j'ai fait quelques petites infidélités au forum... Mais mon vrai forum ou j'ai posé mes valises, c'est ici sur vintage-rc et comme l'article peux intéresser du mode ici, j'en fait une petite version expurgée pour partager mon expérience avec vous. Et surtout avec ceux qui pourraient être tentés.
Les faits : 8-)
Ignominieusement interpelé par un bandeau de pub sur vintage-rc (comme quoi, je regarde), je mes suis offert une petite moto au 1/8, la Venom GPV-1. Mais je l'ai achetée aux US, moins cher (comme quoi, je regarde, mais ça marche pas vraiment).
Au déballage,
L'impression, excusez moi de le dire, est horriblement négative.... type "Mais, c'est pas une RC ça, c'est un jouet".... Effectivement, c'est emballé comme un jouet et ça respire la qualité d'un jouet. Bon d'un autre coté, Pour un jouet c'est cher, mais pour une RC, c'est a peu près correct, fallait pas que je m'attende à grand chose.
Donc, je déplume la bête, et là , ça va mieux... Le châssis ressemble a quelque chose quand même, pas a grand chose en terme de matériaux, mais en terme de conception, je doit dire que je suis assez séduit.
Par contre, toutes , je dis bien toutes, les critiques faites à l'égard du montage RTR sont véridiques... Rien ne m'a été épargné : Angle du servo de direction, frein filet nul-part, récepteur qui tombe car collé avec un mauvais double face... Et le pack d'accu foiré au déballage (il a pris 300mah sur un cycle décharge/charge + tension haute en fin de charge, il a fallu 3 cycles, et il ne prends toujours que 800mah)... Vraiment, la totale... Dieux, que je déteste les RTR, surtout quand c'est du foutage de gueule à ce point là .
Pour la mise en route, j'ai donc: :roll:
-> viré les affreux autocollants gondolés.. Pas bien difficile vu comment ils étaient collés...
-> recalé le servo de la direction.
-> découpé la carène pour éviter que la couronne ne frotte dessus.
-> remplacé les clips de supports de carène inférieurs par des blocs de mousses, en espérant que cela suffise à mettre assez de mou pour éviter de forcer sur les malheureux supports de carro.
-> chargé deux lipos 1550 que j'avais en spare pour mon motoplaneur.
Pour le premier run, ça devait suffire.... Et ça a suffit... :top:
...Premiers contacts... avec la dure réalité de l'asphalte froid... :sad:
Pour commencer, ce qui va bien....
-> J'apprécie énormément le pilotage d'une moto RC. Pour le peu de passages propres que je suis parvenu à faire, j'ai vraiment ressenti l'équilibre et le besoin de contrôler l'inclinaison en virage. (Je laisse volontairement virage au singulier...)
Ce qui va mal...
-> La moto a un rayon de braquage énorme, impossible aujourd'hui de suivre le tracé du circuit.... J'aurai sans doute besoin de quelques sérieux conseils en pilotage.. Les bases quoi.
-> Dans le même esprit, je me demande s'il est normal que les barres de protections raclent le bitume dans les courbes ?
Ce qui va très mal... :cry:
-> Comme tous le monde, il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour que les supports de carénage n'agonisent. Ceci malgré ma préparation, qui a tout de même sauvé celui de l'avant.
-> La carène avant continue de gêner ici ou la, notamment à l'arrière de la roue avant, Ciseaux à lexan et dremel vont finir leur œuvre libératrice.
Ce qui va vraiment très très mal... :x
-> Le plastique du kit. Pour les supports de carène, je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenu.... Mais pour ma première sortie, j'ai quand même réussi à casser le châssis.... Enfin, l'entretoise qui sert de support d'antenne ainsi que l'un des deux bras qui la supporte (cassure nette au milieu du bras gauche).
Bilan de santé du pilote: :censure:
Le pilote en mousse va bien.. Il est un peu sonné mais s'en sortira indemne, faut dire aussi que la moto fonctionnait sans lui après la perte des supports de selle...
Bien que le modèle soit dans un triste état, voici quelques photos commentées.... Attention, âmes sensibles s'abstenir...
Tout d'abord, une vue d'ensemble:
Détails interressant, presque plus d'affreux autocollants, il faudra revoir la déco, elle fait un peu nue là et la carène découpée pour laisser la couronne libre.
Ensuite, le coté ou l'on voi le récepteurs d'origine... Là , j'ai bien appuyé pour qu'il ne tombe pas.
Puis, Le coté, vario + servo de direction...
Le même coté (il n'y en a que deux en fait)... On vois bien la mousse sensée proteger le dernier "plot" de carro qui reste...
Et enfin, le gros plan sur ... La grosse casse. J'avais prévenu, c'est moche.
Voilà ... Si le sujet vous intéresse, posez vos questions et je continuerais de mettre à jour ce post.
A+