[Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Avatar de l’utilisateur
ORylien
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 mars 2009, 19:44

[Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par ORylien »

Salut à tous,

Il y a quelque mois j'ai eu la chance de récupérer pour un somme modique les quelque bolides d'un ami.
Dans ce lot il y avait un TA03f à remettre en état.
J'ai depuis un moment le rêve de réaliser un réplique la plus fidèle possible de la mythique Quattro ex Grp4 devenue GrpB de la grande Michèle Mouton et j'ai plongé il y a quelque jours pour enfin acquérir la carrosserie de cette fameuse auto.

Mais c'est là que les bactéries attaquent...

Côté carrosserie je souhaiterai réaliser une réplique de l'auto engagée au Tour de Corse 1983, et pour cela je souhaiterai savoir si vous auriez des tuyaux pour trouver ou créer des plaques Numéro "Tour De Corse".
La carro est la Carson donc je verrai quand je la recevrai si elle est bien ou si elle demande des modifs.

Pour le châssis, il est en cours de remise en état mais le carter des pignons moteurs est abimé au niveau de l'encrage de l'axe (à l'intérieur, j'espère que vous voyez de quoi je parle). On m'a dit que cette pièce existait en métal ou renforcée mais je ne la trouve pas. Donc ma question coule de source, savez vous comment régler ce problème car la transmission à un sacré point dur à cause de ça...

Bref merci de votre aide et continuez tous vos projets car certes je poste peu mais je suis un fidèle lecteur.

Image
Dernière modification par ORylien le 15 févr. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par lemecanodejante »

projet sympa ;)

me semble que sur la planche de decals de la mini tamiya il y a ces fameuses plaques (voir vente de cactus ;) )
Avatar de l’utilisateur
ORylien
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 mars 2009, 19:44

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par ORylien »

Voilà un conseil précieux!
:top:
Merci

(edit : bon, c'est celle du Monte Carlo mais je ne désespère pas) ;)
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par marcolino »

Salut,

Super projet que tu as, en plus sur un TA03 je ne peux qu' adhérer :D

Pour la déco carro je n'ai pas de tuyaux mais pour ton problème de transmission je peux peut être t'aider.

La pièce alu qui existe est celle qui vient par dessus le pignon, outre le fait qu'elle devienne rare à trouver d'après ce que je comprend ce n'est pas celle là dont tu as besoin. Il s'agit du carter qui protège la couronne intermédiaire. Elle se trouve sur la grappe A (ref 50698 chez Tamiya) que tu pourras à mon avis trouver sans problème chez M3M le partenaire du site. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais installe des roulements sur ton chassis car le fait de laisser les paliers plastique peut expliquer la déformation sur le carter de transmission.

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
ORylien
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 mars 2009, 19:44

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par ORylien »

C'est noté! Merci.

Les roulements sont déjà en route :ange: il est vrai que l'ancien proprio avait beaucoup roulé avec les paliers plastique, il avait d'ailleurs ruiné deux carters (un moteur over puissant n'ayant pas arrangé les choses).
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par Black Hole Sun »

Très beau projet :top:
Je crains que tu n'en baves pour trouver les jantes lenticulaires par contre :/
Image
Avatar de l’utilisateur
ORylien
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 mars 2009, 19:44

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par ORylien »

Merci,

Je suis justement en train de réfléchir à un moyen d'enjoliver des jantes pour retrouver cet effet là.
Autre question du reste, est-ce qu'un cockpit peut s'adapter sur un TA03f?
:)
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par Garrison »

Salut, beau projet en perspective.
Pour le cockpit, etant donné qu'il se fixe par l'intérieur de la carrosserie, il va falloir faire en sorte que la carrosserie soit pas trop basse, pour pas que ca touche la courroie ;) Mais normalement ca devrait aller, etant donné que la Lancia etait fournie avec un intérieur
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
ORylien
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 mars 2009, 19:44

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par ORylien »

Merci Garrison, du coup le cockpit est en route! je l'ai trouvé à pas trop cher...
manque toujours ces plaques rallye Tour de Corse et ces maudites jantes... je crois que je vais opter pour celles de la Ford Focus RS, avec une ou deux modifs ça devrait être assez ressemblant je pense.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [Projet] Audi Quattro grp4 Michèle Mouton

Message par lemecanodejante »

elles seront peut-etre trop petite pour ton projet mais pas sur pour quelque chose de réaliste:

http://cgi.ebay.fr/HPI-MINI-DISH-WHEEL- ... 5ad735ca10

sinon Sayroll a donné un site de roues en tout genre (voir son poste sur sa Datsun)
Répondre