Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
Publié : 13 févr. 2010, 14:56
Bien voila mon rêve devenu réalité.
J' ai toujours voulu avoir une optima mid full carbone, ce modèle n' existe malheureusement pas donc je l' ai fabriqué :smoke:
J' ai commencé par le châssis suppérieur avec du carbone de 1,5 mm d' épaisseur.
Il suffit de coller l' original avec du double face sur une plaque, de tracer et de forer, l' original servant de guide.
Le découpage à la scie
L' évidage se fait aussi à la scie mais l' ajustage final se fait avec des limes aiguilles d' horloger
Différentes sortes de limes aiguilles d' horloger
Un petit ponçage final sur la tranche pour ébavurer et puis voila le résultat
Le châssis de base sera fabriqué de la même manière mais avec une plaque plus épaisse.
ici je choisis du 2.5mm d' épaisseur.
Le forage avec foreuse sur pied
Découpage
Euarkk ca pue et vive la poussières :censure:
Après évidage et avant ajustage final
Le fraisage
La pesée
Le résultat est plus que satisfaisant entre l' alu et le carbone
pour le plaisir des yeux
Me reste plus qu' a faire les supports d' amorto.
A venir un lazer zx_r full carbone dont voici déjà le support avant :smoke:
J' ai toujours voulu avoir une optima mid full carbone, ce modèle n' existe malheureusement pas donc je l' ai fabriqué :smoke:
J' ai commencé par le châssis suppérieur avec du carbone de 1,5 mm d' épaisseur.
Il suffit de coller l' original avec du double face sur une plaque, de tracer et de forer, l' original servant de guide.
Le découpage à la scie
L' évidage se fait aussi à la scie mais l' ajustage final se fait avec des limes aiguilles d' horloger
Différentes sortes de limes aiguilles d' horloger
Un petit ponçage final sur la tranche pour ébavurer et puis voila le résultat
Le châssis de base sera fabriqué de la même manière mais avec une plaque plus épaisse.
ici je choisis du 2.5mm d' épaisseur.
Le forage avec foreuse sur pied
Découpage
Euarkk ca pue et vive la poussières :censure:
Après évidage et avant ajustage final
Le fraisage
La pesée
Le résultat est plus que satisfaisant entre l' alu et le carbone
pour le plaisir des yeux
Me reste plus qu' a faire les supports d' amorto.
A venir un lazer zx_r full carbone dont voici déjà le support avant :smoke: