Besoin infos sur radio 4 voies

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
cooperal
Membre
Messages : 104
Inscription : 19 mars 2008, 21:18

Besoin infos sur radio 4 voies

Message par cooperal »

Yop!!

Bon je savais pas trop ou mettre ce topic, donc ici ca me parait pas mal :D
je suis à la recherche d'info sur une radio 4 voies(ou plus), pour mon HL il m'en faut maintenant 4 (pour le treuil, direction, BV et variateur)...
Avez vous des idées sur le modele et/ou marque et surtout un ou des liens...L'idéal serait que les 3° et 4° voies soient sur des inters :oops:

Voila je suis à votre écoute :D

PS au modos: y'a pas de section radio ou électronique (sauf erreur) sur le forume :P
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Besoin infos sur radio 4 voies

Message par yvon »

Salut,

Radio a manche je suppose?
Bah moi je suis très content de ma MC-12. Vieille mais costaude!
Et bidouillable facilement a souhait (inter ou potars sur toutes les voies). Courses réglables jusqu'a 150%, point milieu reglable en plus des trims, ... ...
7 voies, c'est bien si tu veux encore étendre les options de ton truck ou bien si tu veux faire de l'hélico ou autre...
Actuellement tu as la MX-16 pas trop chère et parfaite aussi (6 voies), et bien plus évoluée pour l'hélico. Mais c'est une radio "pouces dessus" (séries MX) alors que les "MC" sont "pupitre" et donc au choix, pouce ou doigts!
C'est aussi un critère de choix....

Pour moi, 4 voies ça fait short, pour éviter les câbles en "Y" j'ai mixé les voies gaz/dir vers d'autres voies pour mon module lumières, et actuellement je me sert de 6 voies, il ne m'en reste plus qu'une pour le futur treuil 8-)

Ha, oui, tout ça c'est du Graupner, mais tu as l'équivalent chez les autres aussi, bien que le "pupitre" se fasse rare je trouve...

A+

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Besoin infos sur radio 4 voies

Message par rickit »

Yep !

Pour ma part je suis du même avis qu'Yvon :top:
J'aime bien le côté pupitre de ma fm12, c'est très confortable et c'est tip top pour le crawling car ça permet de rester cool sur les commandes (normal, à la base c'est pour piloter des helico, avions et bateaux !)

EN revanche, l'antenne de 15 metres de long, c'est super chiant ! et puis c'est pas la peine de la laisser sortie a moitie... sinon, bonjour les top radio :|
d'ou mon intérêt pour les radios 2,4 ghz !

En plus de tout ça je trouve qu'il vaut mieux partir sur des radios 6 voies mini car elles sont à peine plus chère que les 4 et elles permettent plus de chose et avec une qualité supérieur !
cooperal a écrit :PS au modos: y'a pas de section radio ou électronique (sauf erreur) sur le forume :P
+1
Image
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Besoin infos sur radio 4 voies

Message par benugho »

:salut:

Pour ma part et mon HL; j'ai eus le bol de tomber sur un couple de radio Futaba ( T4yF et Tu4f ) dans une broc de modélisme, sans les récepteurs et les AQ mais à 20 euros la paire, je me suis pas privé !!!

Et puis dimanche, j'ai trouvé dans un vide grenier une Futaba TU8S pour 15 euros complète dans sa malette !!! chargeur, AQ TX et RX, récepteur.

A chercher également dans les forums aéro car les gars s'en séparent pour pas grand chose.

Pour la 3 et 4 voies sur inter, ce que j'ai, c'est de déporter le potentiometre du manche sur un logement d'inter; ça permet de garder la proportion tout en évitant les fausse manipe de changement de rapport en cours d'utilisation...

Benoit
Répondre