Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - Install du vario Elec
Publié : 11 févr. 2010, 11:22
Salut a tous,
Je suis nouveau ici et dans la RC, et je viens pour en découvrir un peu plus et prendre vos précieux conseil pour la remise en forme de mon kit Tamiya 58176.
Alors c'est la Ford Repsol chassis TA02 (si j'ai bien comrpris, ca c'est moins sur!) acheter il y a bien 5-6 ans a un pote de Lycée d'occaz. Alors je vais me confesser tout de suite: elle a bien morflé ... Que ce soit par moi ou l'ancien proprio, la ptite a été menée a la dure! Ah oui et pour la partie Commande, c'est un Kit tout standard T2M.
Elle a dormis dans son carton pendant ptetre 4 ans, en panne, et l'autre jour en néttoyant le garage je suis retombé dessus, et j'ai décidé de la remettre en l'état. Alors dans les pieces qui avaient été changer il y a les jantes (par l'ancien proprio), la batterie par moi, et les connecteurs plastiques batterie/chargeur/voiture par oncle, car les précédents avaient fondu ...
Voici d'abord les photos :
Oops!!! Bon, comme vous pouvez le voir, elle a bien morflé...
- Premiere partie des travaux : Remise en etat de marche
.J'avais plus le pignon moteur qui etait... euh... poncé . Du coup j'en ai racheter un hier, un kit 20/21 dent Tamiya. Résultat => A peine mieux que sans le pignon!! Ca avance presque, mais avec un affreux bruit de rape, la roue qui va sur le pignon (d'ailleurs ca s'appele comment ?) a l'air elle aussi un peu poncé, mais c'est moins flagrant. Me femme doit tout de même m'en reprendre une, a priori chez Tamiya c'est le Hop Up 50529.
.J'ai aussi paumé le chargeur.... Du coup je me suis racheter un truc standard T2M a 27€. Premiere question, faut reglé l'intensité sur quoi, sachant que j'ai plus l'étiquette sur la batterie (oui, désoler je cumule) ? J'ai donc eu le soucis de connectique, car les fiches j'avais étaient bien sur tout sauf standard.. Mais ca c'est bon, j'ai refait ca hier, c'est a peu pres nif.
- Deuxieme partie des travaux : Remise en "Forme"
.Coté carrosserie, ca doit être la le pire... Que me conseillez vous, sachant que la peinture, les decalcos, et même la carrosserie sont abimé/cassé ? Viré les autocollant abimé ? Poncé et repeindre ?
.Coté mécanique. J'ai vu que, sans valoir tripette, ce kit fait partie des "Vintages". Vous me conseillez quoi? Customiser ou remettre en etat simplement ? Sachant que j'adore bricoler la voiture, c'est pas exclu que je me reprenne plus tard autre chose. Bref, y'a des trucs d'entretien a faire ? Genre changer les amortos par exemple ?
Voila!
Du coup vous l'aurez compris, je suis pas un pro, ni même encore en passionné, mais disont que j'aime ma petite voiture et que j'aimerais avoir votre aide pour la remettre etat
++
Je suis nouveau ici et dans la RC, et je viens pour en découvrir un peu plus et prendre vos précieux conseil pour la remise en forme de mon kit Tamiya 58176.
Alors c'est la Ford Repsol chassis TA02 (si j'ai bien comrpris, ca c'est moins sur!) acheter il y a bien 5-6 ans a un pote de Lycée d'occaz. Alors je vais me confesser tout de suite: elle a bien morflé ... Que ce soit par moi ou l'ancien proprio, la ptite a été menée a la dure! Ah oui et pour la partie Commande, c'est un Kit tout standard T2M.
Elle a dormis dans son carton pendant ptetre 4 ans, en panne, et l'autre jour en néttoyant le garage je suis retombé dessus, et j'ai décidé de la remettre en l'état. Alors dans les pieces qui avaient été changer il y a les jantes (par l'ancien proprio), la batterie par moi, et les connecteurs plastiques batterie/chargeur/voiture par oncle, car les précédents avaient fondu ...
Voici d'abord les photos :
Oops!!! Bon, comme vous pouvez le voir, elle a bien morflé...
- Premiere partie des travaux : Remise en etat de marche
.J'avais plus le pignon moteur qui etait... euh... poncé . Du coup j'en ai racheter un hier, un kit 20/21 dent Tamiya. Résultat => A peine mieux que sans le pignon!! Ca avance presque, mais avec un affreux bruit de rape, la roue qui va sur le pignon (d'ailleurs ca s'appele comment ?) a l'air elle aussi un peu poncé, mais c'est moins flagrant. Me femme doit tout de même m'en reprendre une, a priori chez Tamiya c'est le Hop Up 50529.
.J'ai aussi paumé le chargeur.... Du coup je me suis racheter un truc standard T2M a 27€. Premiere question, faut reglé l'intensité sur quoi, sachant que j'ai plus l'étiquette sur la batterie (oui, désoler je cumule) ? J'ai donc eu le soucis de connectique, car les fiches j'avais étaient bien sur tout sauf standard.. Mais ca c'est bon, j'ai refait ca hier, c'est a peu pres nif.
- Deuxieme partie des travaux : Remise en "Forme"
.Coté carrosserie, ca doit être la le pire... Que me conseillez vous, sachant que la peinture, les decalcos, et même la carrosserie sont abimé/cassé ? Viré les autocollant abimé ? Poncé et repeindre ?
.Coté mécanique. J'ai vu que, sans valoir tripette, ce kit fait partie des "Vintages". Vous me conseillez quoi? Customiser ou remettre en etat simplement ? Sachant que j'adore bricoler la voiture, c'est pas exclu que je me reprenne plus tard autre chose. Bref, y'a des trucs d'entretien a faire ? Genre changer les amortos par exemple ?
Voila!
Du coup vous l'aurez compris, je suis pas un pro, ni même encore en passionné, mais disont que j'aime ma petite voiture et que j'aimerais avoir votre aide pour la remettre etat
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