HPI switch

Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

Re: HPI switch

Message par Tortue G »

Salut,

Moi je dois bien avouer que j'aime bien, même si apparemment le châssis a ses défaut et qu'il faut l'optionner je trouve sa conception sympathique, le système de suspension est simpliste mais proche de celle des voitures de série, et avec les amortos option séparés (super chers par contre...) ça y ressemble encore plus :) . Et une conception simple c'est plutôt un gage de solidité.
Ce qui me freine par contre c'est qu'il n'est dispo qu'en RTR, perso j'ai déjà tout l'équipement donc pas besoin de l'ensemble radio, et complet il est plutôt cher. Il a existé quand même en kit pour le marché nippon, mais plus trouvable à l'heure actuelle...
A noter quelques petites pièces compatibles avec les CupRacer, même système pour varier les déports, les jolis faux disques de freins avec étriers...

Bref, moi il me tente, mais en kit...
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: HPI switch

Message par LeGlod »

Tortue du cote obscure ... :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

Re: HPI switch

Message par Tortue G »

Erf, faut pas être sectaire ;) , je fais souvent l'apologie de Tamiya, mais ça ne m'empêche pas de lorgner ailleurs quand ça a l'air zooli et/ou intéressant :) ...
Cela dit, pour le moment on ne le trouve pas en kit et j'ai un autre chat (sauvage (comprenne qui pourra :D )) à fouetter ;)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: HPI switch

Message par LeGlod »

Je trouve surtout que les ressort sont tres court :| Bon c'est pas un tout terrain mais ca le restreint a la piste, la ou la M03 peut se lancer dans du rallie !
a par cela ca respire quelques chose de solide ce petit châssis ! Mais qui est plutôt cher au vue de sa simplicité ! :cry:
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: HPI switch

Message par LeGlod »

Salut,
j'ai vu que HPI avait arrêté la production de ce chassis, personne en a acheter ou est-il vraiment mauvais ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: HPI switch

Message par Mr. Screwloose »

Entre F-Ten, Brama 18b, Brama 10b, Switch, RS 32... HPI n'a pas fait que des hits ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: HPI switch

Message par dourak91 »

LeGlod a écrit :Salut,
j'ai vu que HPI avait arrêté la production de ce chassis, personne en a acheter ou est-il vraiment mauvais ?
L 'essai laissait penser le contraire mais là où Tamiya passe pour une marque pingre , HPI nous prend pour des attardés avec des kits RTR à plus de 200€.
Il aurait fallu introduire une version avec le châssis seul et laisser le consommateur décider de ce qu' il voulait y mettre... :? CQFD
Un kit Switch à 80€ , c 'était l' Amérique pour HPI ; quant aux capacités d 'un M03 en rally :D
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: HPI switch

Message par Tony Truand »

D'autant que la place semblait très mesurée pour l'électronique, rien qu'à voir l'implantation du vario, ça faisait un peu peur avec le radiateur plaqué contre le chassis...

Ça ne laisse pas beaucoup de concurrence à Tamiya, à part ABC Hobby.
Répondre