Ma new JEEP WRANGLER YJ...

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
Comme promis voici les tofs de ma Cheep. :ange: :love:
La boîte aux étoiles... :D :

Image

Ce sera pas un blond platine mais une beige sable: :lol:

Image

Image

Image

Image

Et le noir s'il vous plait:

Image

Image

Image

Bon a l'heure d'aujourd'hui il est complétement monté,les phares sont installés et tout et tout mais je n'ai malheuresement pas de photos car catre mémoire disparue :x :oops: :|
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
PHIDEM
Membre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 09:37
Localisation : ST JEAN DE BOISEAU 44

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par PHIDEM »

Salut Loic,

Super le Wrangler CR-01. Je suis également en train d'en faire mais avec une
carro de TJ HPI. J'en ferais un post bientôt.
Juste une petite question. Avec ta boite WRANGLER CR-01
as tu un manuel d'instruction spécifique à la JEEP ?

Philippe
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
PHIDEM a écrit :Salut Loic,

Super le Wrangler CR-01. Je suis également en train d'en faire mais avec une
carro de TJ HPI. J'en ferais un post bientôt.
Juste une petite question. Avec ta boite WRANGLER CR-01
as tu un manuel d'instruction spécifique à la JEEP ?

Philippe
merci :) heu avec la boite oui j'ai eu une notice différente a celle de l'unimog(par exemple l'étape de la boite de transfert est a la fin vu qu'elle est deja a ssemblée et encore des petites choses comme çamais c'est surtout l'étape de la caro qui est différent bien évidément.Bref la notice n'est pas pareil que celle de mon mog ;)
P.S: ta jeep 1/1 ya le moteur Renault dedans?
salut
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
PHIDEM
Membre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 09:37
Localisation : ST JEAN DE BOISEAU 44

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par PHIDEM »

Bonsoir Loic,

Non les YJ ( phares carrés ) ont des moteurs US soit un 2.5L en 4 cylindres, soit avec un 4L en 6 cylindres tout deux en essence.
A ma connaissance seul les CJ (modèle précédant) étaient motorisées avec le 2.1L Renault diesel .

Pour en revenir au manuel, peu tu stp me trouver sa référence ?
En général à la dernière page, avec les parts, noté " Instructions "
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par tj97 »

Il y a eu une petite série de Wrangler YJ motorisées par Renault (13 au total je crois). Je ne sais plus quel préparateur de 4x4 faisait cette transfo en France. J'ai un copain qui en possède une (avec 2,1 TD).
Il lui a mis depuis un avant de CJ.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
PHIDEM
Membre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 09:37
Localisation : ST JEAN DE BOISEAU 44

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par PHIDEM »

tj97 a écrit :Il y a eu une petite série de Wrangler YJ motorisées par Renault (13 au total je crois). Je ne sais plus quel préparateur de 4x4 faisait cette transfo en France. J'ai un copain qui en possède une (avec 2,1 TD).
Il lui a mis depuis un avant de CJ.

Didier
Et bien voilà une info que j'ignorais totalement.
Bon à savoir

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par Goma666 »

petites remarques sur la peinture :oops:
-tu aurais du faire l'ébavurage avant de peindre ( je parle des morceaux de plastique qui devront être recouper au niveau des vitres et prés du pc avant si j'ai bien vu
- et encore cette fois, je remarque que l'intérieur n'est pas fait...il y a t'il une raison particuliére :?: (en lexan, je comprend encore plus ou moins que l'on passe un couche de blanc, mais en ABS, je vois pas pourquoi l'intérieur n'est quasi jamais de la même couleur que l'extérieur :?:)

(et une 3eme remarque mais qui n'as pas vraiment de raison d'être : pourquoi au début la couleur "sable" n'est t'elle pas sur toute la carro :?: a cause du masquage :?: )
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par tj97 »

Goma666 a écrit :petites remarques sur la peinture :oops:
-tu aurais du faire l'ébavurage avant de peindre ( je parle des morceaux de plastique qui devront être recouper au niveau des vitres et prés du pc avant si j'ai bien vu
- et encore cette fois, je remarque que l'intérieur n'est pas fait...il y a t'il une raison particuliére :?: (en lexan, je comprend encore plus ou moins que l'on passe un couche de blanc, mais en ABS, je vois pas pourquoi l'intérieur n'est quasi jamais de la même couleur que l'extérieur :?:)

(et une 3eme remarque mais qui n'as pas vraiment de raison d'être : pourquoi au début la couleur "sable" n'est t'elle pas sur toute la carro :?: a cause du masquage :?: )
Tiens c'est pas faux, il va y avoir des manques de peinture après l'ébavurage.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par loic4x4rc&sam »

salut
PHIDEM a écrit :Non les YJ ( phares carrés ) ont des moteurs US soit un 2.5L en 4 cylindres, soit avec un 4L en 6 cylindres tout deux en essence.
A ma connaissance seul les CJ (modèle précédant) étaient motorisées avec le 2.1L Renault diesel .
Moi j'avais la 2.5L ;) de la grosse daube :x moteur fatigué :|
tj97 a écrit :
Goma666 a écrit :petites remarques sur la peinture :oops:
-tu aurais du faire l'ébavurage avant de peindre ( je parle des morceaux de plastique qui devront être recouper au niveau des vitres et prés du pc avant si j'ai bien vu
- et encore cette fois, je remarque que l'intérieur n'est pas fait...il y a t'il une raison particuliére :?: (en lexan, je comprend encore plus ou moins que l'on passe un couche de blanc, mais en ABS, je vois pas pourquoi l'intérieur n'est quasi jamais de la même couleur que l'extérieur :?:)

(et une 3eme remarque mais qui n'as pas vraiment de raison d'être : pourquoi au début la couleur "sable" n'est t'elle pas sur toute la carro :?: a cause du masquage :?: )
Tiens c'est pas faux, il va y avoir des manques de peinture après l'ébavurage.

Didier
-Oui,malheuresement j'avais oublié de le faire l'ébavurage :roll: :oops:
-Ensuite je tiens à dire que l'intérieur est peint en beige sable comme le hard-top ;) :)
-Et pour la 3° remarque:effectivement c'est le masquage :oops:

Voila,c'est ma premiere caro ABS donc le résultat :oops: :|
saluut
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Ma new JEEP WRANGLER YJ...

Message par Goma666 »

t'inquiéte pas ma premiere (et unique pour l'instant) en ABS m'as aussi donner de la "peau d'orange" comme effet mais j'en suis quand même content, la prochaine, je ferrais mieux ( j'éspére :D )
Répondre