La Jeep de Steyph

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

La Jeep de Steyph

Message par steyph »

Salut tout le monde,

un rêve de jeune ado (à l'époque quoique...) vient de se réaliser:

Ca y est, j'ai ma jeep wrangler :love: :love: :love:

je l'ai achetée avec le chassis neuf et la carro qui avait 2/3 pitites rayures mais une peinture moche.

Me voilà donc lancé dans le mastiquage et la peinture de cette magnifique carrosserie. Mastiquage pour enlever les rayures et boucher ce trou sur le toit que je trouve plus que laid.
La peinture principale sera orange pour finir la bombe entamée sur mon HILUX et aussi parce que j'ai vu le superbe wrangler orange sur TC qui est magnifique.

Ma peinture n'aura malheureusement pas le même fini à cause d'un marouflage avec un scotch de m*****de mais ça suffira pour un runner.
Pour finir, un logo sur le cache-roue AR, plaques d'immat de l'oregon et un treuil de wild willy (merci carrib').

Pour la partie motrice, les roues d'origine étant dans un sale état à la réception, j'ai commandé des trail doctor Super Soft que j'ai moussé sur des jantes 2 parties de supra.
J'ai installé l'integy 85T de mon TA02 et un pignon de 13Dts.
Les diffs sont bien entendu bloqués
Enfin trouvant tout ça un peu "planche de bois" d'origine, j'ai pour l'instant lesté l'avant et l'arrière de billes de plombs dans des ballons et surélevé de quelque mm la caisse.

résultat:

Image

Image

Le chassis dans cette config me convient parfaitement et je comprend (et partage) maintenant les possesseurs de XC quand ils parlent du plaisir à les faire et voir évoluer.
Le comportement est hyper réaliste malgré les éternelles saccades de pilotage rc. Les lests rendent la voiture plus souple en suspension et le moteur donne une vitesse nickel.
Les pneus sont encore plus impressionnants que les rock stompers de mon HL!!! Le XC grimpe où le HL patine :o

Bref, que du plaisir :love: :love: :love:

J'ai ajouté depuis ces photos une manille pour tenir le crochet de treuil et fait sortir l'antenne par derrière.

D'autres photos quand ce :censure: de temps s'améliorera

A plus

Steyph
Avatar de l’utilisateur
sand81
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 mars 2008, 18:28
Localisation : 81400 blaye les mines

Re: La Jeep de Steyph

Message par sand81 »

un petit mot mieux qu'un grand discour MAGNIFIQUE
il faudrai que j'essaye sur le mien de lester avec du plomb mais moi j'ai plutot penser les mettres dans les roues :|
cooperal
Membre
Messages : 104
Inscription : 19 mars 2008, 21:18

Re: La Jeep de Steyph

Message par cooperal »

Elle est terrible et la couleur est originale :top:
Par contre les retros sont un peu.... bizarre :|
Pour ce qui est du plomb combien de grammes as tu mis???

Merci
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: La Jeep de Steyph

Message par lemecanodejante »

très sympa :top:
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: La Jeep de Steyph

Message par steyph »

Merci pour vos compliments :top: ,

Pour le lestage, j'ai pesé 250G à l'avant et 450 à l'arrière.Les 250 à l'avant sont un peu trop car le nez s'affaisse dans les grosses descentes.

Lester les roues est une bonne solution car baisse le centre de gravité mais Il faut modifier les suspensions pour assouplir tout ça.
Le problème est que pour adoucir les suspension (sans modifier les ressorts) seule une roue en l'air fera jouer de son poids pour faciliter "le croisement" et il faudrait dans mon cas au moins doubler le poids dans chaque roue.

Pour les rétros, je sais mais c'est ceux qui avait dessus :cry: . Je ne sais pas si c'est d'origine mais c'est pas très jojo surtout qu'il y en a un plus haut que l'autre :sad:

Steyph
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: La Jeep de Steyph

Message par tamiyahummer »

pour les retros il me semble qu'il sont ceux du hummer
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Répondre