Je viens de recevoir un colis de notre ami Marwan chez qui j'ai déjà commandé plusieurs fois sans soucis.
Cette fois quelle surprise quand le livreur m'a demandé 58 € de frais pour une valeur déclarée de 33 USD.
Je ne comprends pas la fameuse facture, en effet sur celle-ci apparait un montant en contre remboursement alors que j'ai tout payé à Marwan. Il y a aussi 25€ de frais de dossier, ça fait beaucoup :x et tout ça pour 2€ de frais de douane et 7€ de TVA!!!
Notez au passage que j'ai payé de la TVA sur de la TVA...
Trouvez vous cette "facture" justifiée? Moi je suis sur le cul
Frais de douane monstrueux!
- Neb
- Membre
- CROKY_b
- Membre
Re: Frais de douane monstrueux!
Ahhh ouais quand même
moi a chaque fois que j'ai eu la douane j'en avais pour 12€ de frais de dossier et jamais eu de truc de contre remboursement
ils t'ont pas louper cette fois :x
moi a chaque fois que j'ai eu la douane j'en avais pour 12€ de frais de dossier et jamais eu de truc de contre remboursement
ils t'ont pas louper cette fois :x
- MAKi
- Membre
cruel dyleme , soit abandonner le colis , et perdre 33$ soit payer et au final tu as ton colis a 81€ ...
il t'a pas loupé le STEPH. tu t'est fait coincer a cause du contre remboursement , la faut demander a ton vendeur.
MAKi.
il t'a pas loupé le STEPH. tu t'est fait coincer a cause du contre remboursement , la faut demander a ton vendeur.
MAKi.
the end is nigh ....
- patrick
- Membre
Réparti ça sur l'ensemble des achats effectués sans payer les taxes et autres frais, ça ferra moins mal, :censure:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- tom4
- Membre
deja, les 25, c'est parce que la poste francaise (ou ton transporteur) a payé à ta place et se fait rembourser, et tu as 25 de frais de dossier
je me suis fais avoir une fois
tom4
je me suis fais avoir une fois
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- lucio76
- Membre
personellement, je ne paierai pas dans ton cas, ils auront l'air bien con avec du lexan invendable.
Vive l'administration des Douanes
A mon taf, je recevais des factures de ce genre pour du matériel en provenance des States acheté en port payés (frais de douane inclus) et bien ils trouvaient quand même le moyen de facturer des frais de douane. Donc généralement ça se finissait par un courrier ou mail "sanglant" au transitaire, et moi aussi je sortais la calculette (voir le boulier a euros ) pour leur annoncer les frais de pénalité pour retard de livraison, impact financier sur la production.
A chaque fois, plus de frais et livraison en express le jour même.
J'adoooooooooooooooooore la lourdeur de l'administration française, des bons boulets comme il faut , franchement taxer des droits de douane à 2€ pour un produit d'une valeur de 33$, c'est puéril cela ne couvre même le coût de l'édition de la facture, le stockage en zone sous douane ,ect ...
:ttt: :ttt: Neb, ce n'est pas bien, il ne faut pas importer des biens à forte valeur ajouté, c'est pas bon pour l'economie française :lol: :lol:
Vive l'administration des Douanes
A mon taf, je recevais des factures de ce genre pour du matériel en provenance des States acheté en port payés (frais de douane inclus) et bien ils trouvaient quand même le moyen de facturer des frais de douane. Donc généralement ça se finissait par un courrier ou mail "sanglant" au transitaire, et moi aussi je sortais la calculette (voir le boulier a euros ) pour leur annoncer les frais de pénalité pour retard de livraison, impact financier sur la production.
A chaque fois, plus de frais et livraison en express le jour même.
J'adoooooooooooooooooore la lourdeur de l'administration française, des bons boulets comme il faut , franchement taxer des droits de douane à 2€ pour un produit d'une valeur de 33$, c'est puéril cela ne couvre même le coût de l'édition de la facture, le stockage en zone sous douane ,ect ...
:ttt: :ttt: Neb, ce n'est pas bien, il ne faut pas importer des biens à forte valeur ajouté, c'est pas bon pour l'economie française :lol: :lol:
- Goma666
- Membre
mon dernier colis de Hong Kong , 10€ de douanes...en fait ils ont suspectés de l'importation de produit "pirate" , mon kit étais emballé dans un carton de marque "pampers" . ils ont donc ouvert le colis et le kit...on sais jamais qu'il y aurais des pampers dedans...
enfin comme dis Patrick..."il faut répartir "
enfin comme dis Patrick..."il faut répartir "
- Neb
- Membre
Ce qui me fait le plus mal c'est les frais de dossier! Mais bon, comme vous dites, sur la totalité des colis c'est une broutille .