Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par Garrison »

Super ton chassis :top:
Je connaissais pas ce modèle, mais j'avoue que c'est une vraie pièce d'orfévrerie.
Mais alors le montage, v'la la galère a première vue pour quelqu'un de pas doué comme moi :|
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

:salut:

Merci à tous les deux pour vos commentaires :)

Julien, effectivement, niveau qualité c'est franchement bluffant. J'ai la vague impression que Durango doit être dans les mêmes eaux cependant... Les photos de leur futur 1/8 sont :love:
Malheureusement, seuls les cardans sont dans en acier à ressort Hudy... Les bielettes sont bêtement en acier bruni, et les diffs en plastique et alu... Mais c'est déjà très très beau!

Garrisson, c'est franchement pas dur à monter. Suffit de prendre son temps, et de bien lire la notice. C'est juste un gros Lego avec un peu de graisse, mais rien de plus! Honnêtement, c'est pas plus dur à monter qu'une Tamiya, c'est juste que je vais plus doucement parce que je prends des photos et que je ne veux rien abîmer... Le seul truc que j'appréhende, ce sont les amortos... Je n'ai eu l'occasion de monter des amortos hydrauliques qu'une fois dans ma vie, c'était pour le lazer alpha il y a facile 15 ans... Si quelqu'un a des conseils ;)

Ju
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par playmo »

mode mec blazé "on" : ouai boff .... J EN VEUT UN !!!!!!!!! pourquoi j ai pas encherie quand j lai vue passer sur la bay :sad:

superbe voiture vraiment !

petit HS

dans le meme style chassis oeuvre d'art le mini assassin de corally
Image
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Ah tiens, il y en a une qui est passée sur ebay??? Spa la mienne en tous cas :) Elle est partie à combien, si c'est pas indiscret (réponse possible en mp hein ;))?

Très belle bestiole aussi la Corally :love: Mais vraiment pas facile à trouver!!!!

Merci pour ton commentaire!

Ju
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par christian 77 »

ça donne envie , un sujet comme ça, hein :hehe:

+1 pour la qualité Xray :top: (et je ne suis resté qu'a l'echelle 1/18 .....), et ce que je prèfère à l'ouverture de la boite c'est l'insciption "adrenaline inside" et ILS ONT RAISON !!!!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Bah à la base, tout est de ta faute :) Ca date de l'époque où j'ai failli t'acheter ta carro, je cherchais un chassis à la hauteur :) Et voila, paf, l'autre jour je tombe dessus par hazard...

Pour l'adrénaline, je te dirai un peu plus tard, quand le M18T Pro et son électronique seront arrivés :censure: Parce que celui-là ne va pas tourner de sitôt, j'en ai peur...

en tous cas, très content que le sujet vous plaise :)

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

lemecanodejante a écrit :
t'avais pas précisé le modèle et il y a une GT3 et une turbo chez HPI ;)

l'empattement est bon avec la vieille 911??
Arf, désolé, j'avais zappé ta question :oops: (au fait c'était une boutade hein, d'où la tonne de smileys ;))

Normalement, l'empattement c'est bon. La XRay fait 208, et la 911 est la seule cup racer en 210 pour le moment...

Par contre niveau largeur et tout, je sais pas encore ce que ça va donner, c'est pour ça que j'attends d'avoir la carro avant de commander les roues...

Ju
Avatar de l’utilisateur
Airald77
Membre
Messages : 180
Inscription : 19 oct. 2008, 20:45
Localisation : Dammarie les Lys (77)

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par Airald77 »

Jooles, t'as un beau projet, mais je craint que la carro ne passe pas sur ton chassis... :cry:
Elle passse pas sur M03 non plus... y'a que sur M01/M02 qu'elle peut passer je crois.

Le capot de la 911 est hyper plongeant, et les roues passent juste dans les ailes.

Enfin, tu verra si je dis pas de bétise quand tu auras la carro en main ;)
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

:salut:

J'ai bien peur que tu aies raison Airald...

Image

On verra tout de même quand j'aurai la carro, mais je n'y crois plus trop là... Va falloir que je trouve une nouvelle carro à mettre sur ce chassis, et un nouveau chassis pour la carro (ou pas) :hehe:

Merci tout de même :)

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Bon, je reprends le montage. J'étais pas en grande forme aujourd'hui... J'ai cassé une pièce et je me suis fait peur au montage des amortisseurs... M'enfin la voiture est finie et super belle :)

L'étape suivante est le montage de la direction.

Image

Je confirme ce que tu disais Julien, les bielettes à pas inversé sont bien dans le même matériau que les cardans. Trop beau :love: Mais je sais pas comment j'ai pu ne pas le voir. Trop sombre hier soir sans doutes :ange:

Image

La première étape est le montage des bielettes. Deux conseils :
- ne par faire ça juste au réveil
- ne pas, en plus, regarder la télé en même temps...
Voila le résultat si vous ne respectez pas ces règles de base :

Image

Pour ceux qui se demandent comment j'ai réussi à arriver à ça, j'ai tout simplement trop vissé... Comme j'avais la clé pour la biellette dans une main et une clé allen à travers la rotule, j'ai rien senti :| Heureusement, c'était la bielette vers le servo...

Donc le résultat final :

Image

Ensuite vient le montage de la direction. Attention, une des bielettes de direction est plus courte que l'autre...

Image

Puis le montage des coupelles de réception de roulement dans le chassis et dans la platine. Vous remarquerez que les roulements sont descentrés dans leur logement... C'est fait pour que la direction échappe la courroie de transmission... Ce qu'elle ne fait pas totalement au final d'ailleurs. P'tit craquage à la conception là....

Image

Image

Et... et là je me suis rendu compte que j'avais monté les fusées à l'envers :x Donc démontage et remontage de fusées, plus montage de la direction

Image

C'est d'une douceur de fonctionnement :love: et sans un pet de jeu :top:

Au final, ça commence à ressembler à une 'tite wature...

Image
Répondre