Page 1 sur 6
Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 16:29
par Tamiyosho
Bangeourre.
Comme j'ai fini le rodage de ma nouvelle watture , je commence a jouer avec.
Et donc , j'ai fait mumuse avec les palettes de changement de vitesse au volant et je constate que ce n'est vraiment pas génial.
En ligne droite c'est comique , mais dès que ça virolle , bé on ne trouve plus les palettes.
Je ne comprend pas pourquoi les journalistes auto ralent quand les palettes sonts fixe sur la colonne de direction , au moins on sais toujours ou elles sont.
Perso , j'aurais aimé avoir le shift directement au levier de vitesses pour faire mon Loeb entre la boulangerie et le Super U .
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 16:33
par le-fou-du-vintage!!
:salut:
je comprend pas, elle ne suifent pas le mouvement du vollant ??
:?
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 16:36
par Madbearz
Salut, c'est vrai, que c'est un peu bete......et je trouve sa franchement gadget......
Je prefere de loin une bonne grille.......
Sequentiel au levier sur supersportive je n'ai jamais eu la chance d'essayé...
Le meilleur souvenir de passage de vitesse que j'ai, BMW M3.....boite mecanique, embrayage auto.....pu...ain que sa passe vite...
A+
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 16:40
par Tamiyosho
le-fou-du-vintage!! a écrit ::salut:
je comprend pas, elle ne suifent pas le mouvement du vollant ??
:?
Si , justement , c'est ça que je n'aime pas.
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 17:10
par CyberFox
C'est quoi comme voiture ?
Il n'y a pas la même fonction avec le levier de vitesses ?
J'ai eu une fois une 1007 de location, je n'ai jamais réussi à rien faire avec les palettes sous le volant, j'utilisais le levier en mode séquentiel et ça allait BEAUCOUP mieux
:top:
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 17:22
par Savage-91
Pour ma part j'ai essayé le TT avec boîte DSG. Les palettes sont fixes et c'est pareil il faut en prendre un peu l'habitude pour ne pas les "perdre" dans les virolos. Ceci dit certainement moins que les palettes associées au volant. Dès que tu croise les mains à mon avis c'est finis t'es paumé. Par contre la boîte DSG les changements de rapport sont instantanés, c'est impressionnant. J'aimerais pas être à la place de l'embrayage.
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 19:43
par Cactuszebest
Les palettes c'est vraiment le truc le plus gadjet pour les voitures du commun des mortels.
Avec un peut d'entrainement on arrive a passer les vitesses (debrayages, changement, embrayages) suffisement vite pour ne pas ressentir l'accoup et la hausse de conso.
C'est pas contre vous les mecs mais serieux, le vrai plaisir c'est dans une boite manuelle.
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 19:55
par Madbearz
C'est ce que je disais rien ne vaut une bonne grille......
Avec de l'entrainement, on les passes deja vachement vite les rapports........
cet aprem sa serieusement titilé du levier de vitesse sur ma 65cv.......en revenant du montecarl....
A+
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 20:21
par Goma666
ça dis toujours pas c'est quoi comme voiture
...il me semble que tu m'as dis que tu n'aimais plus que les cabriolets (c'est d'ailleurs pour ça que tu as des becannes dans le garage :top: )
Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.
Publié : 21 janv. 2010, 20:23
par chris_86
Pour mes 30ans, j'ai roulé sur circuit avec une Ferrari 360 Modena boite F1 (palettes fixes), que du bonheur, un régal
Sur une voiture de tous les jours, je n'y trouve pas d'intérêt...