Restauration/Vintage Tamiya Falcon
Publié : 15 janv. 2010, 19:23
Bonsoir à tous,
C'est premier post ici, je suis content d'avoir trouvé un forum avec des gens qui savent ce que c'est qu'une voiture vendue démontée et sans variateur électronique ! :top:
je me suis lancé dans la restauration de ma tamiya falcon qui a plus de 20 ans d'age et qui a passé près de 15 ans dans un grenier.
j'ai trouvé les pièces de rechange sur e-bay et il me reste quelques remplacement à effectuer. en effet, les disques d'entrainement des roues arrières ont été cassés par 15 ans de serrage et j'ai dû les refaire à la super-glue + renforcement au plastique fondu au fer à souder. Le support des amortisseurs avant a pris un bon coup de vieux aussi au niveau de la fixation haute que j'ai dû aussi renforcer avec des bagues et des morceaux de plastique.
Dans les bonnes nouvelles :
- le moteur un kyosho le mans 360st de 20 ans d'âge sur lequel je n'ai changé que les charbons et les connexions
- j'ai racheté la baignoire/corps principal et la partie avant, changé les pneus arrière ainsi que la carrosserie.
- j'ai récupéré un jpeg des décalcos sur le web que j'ai imprimé sur du papier autocollant blanc. pas top mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Dans ce qui m'inquière beaucoup :
les disques arrière qui entrainent les roues qui vont finir par péter tôt ou tard, en plus j'ai énormément de jeu dans les roues avant et arrière sur l'axe de rotation, les roues oscillent (comme si voilée mais pas de pbms détectés pourtant) de quasi 5mm, comparée à ma récente kyosho "toute montée pour les nuls" lazer ZX5 ça fait vraiment bizarre, peut être c'est normal sur la falcon ? (vieille conception). si quelqu'un pouvait confirmer svp?
les photos :
back to the future, les stickers sur fond blanc c'est moche mais ça ressort moins 'en vrai (flash oblige).
Il manque encore le "Born to be wild mais je galère pour le découpage des caractères (papier non transparent)
le support des amortos avant avec réparation de fortune
le disque arrière qui a pris cher...
Merci à tous pour vos conseils ++ :top:
C'est premier post ici, je suis content d'avoir trouvé un forum avec des gens qui savent ce que c'est qu'une voiture vendue démontée et sans variateur électronique ! :top:
je me suis lancé dans la restauration de ma tamiya falcon qui a plus de 20 ans d'age et qui a passé près de 15 ans dans un grenier.
j'ai trouvé les pièces de rechange sur e-bay et il me reste quelques remplacement à effectuer. en effet, les disques d'entrainement des roues arrières ont été cassés par 15 ans de serrage et j'ai dû les refaire à la super-glue + renforcement au plastique fondu au fer à souder. Le support des amortisseurs avant a pris un bon coup de vieux aussi au niveau de la fixation haute que j'ai dû aussi renforcer avec des bagues et des morceaux de plastique.
Dans les bonnes nouvelles :
- le moteur un kyosho le mans 360st de 20 ans d'âge sur lequel je n'ai changé que les charbons et les connexions
- j'ai racheté la baignoire/corps principal et la partie avant, changé les pneus arrière ainsi que la carrosserie.
- j'ai récupéré un jpeg des décalcos sur le web que j'ai imprimé sur du papier autocollant blanc. pas top mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Dans ce qui m'inquière beaucoup :
les disques arrière qui entrainent les roues qui vont finir par péter tôt ou tard, en plus j'ai énormément de jeu dans les roues avant et arrière sur l'axe de rotation, les roues oscillent (comme si voilée mais pas de pbms détectés pourtant) de quasi 5mm, comparée à ma récente kyosho "toute montée pour les nuls" lazer ZX5 ça fait vraiment bizarre, peut être c'est normal sur la falcon ? (vieille conception). si quelqu'un pouvait confirmer svp?
les photos :
back to the future, les stickers sur fond blanc c'est moche mais ça ressort moins 'en vrai (flash oblige).
Il manque encore le "Born to be wild mais je galère pour le découpage des caractères (papier non transparent)
le support des amortos avant avec réparation de fortune
le disque arrière qui a pris cher...
Merci à tous pour vos conseils ++ :top: