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Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 15:03
par yvon
:salut:
Je vois dans le topic de présentation que le sens de rotation du Chassis M (TOUS?) est diffèrent des autres chassis et que certains moteurs ne sont pas adaptés?
Quid?
Kesako?
Ca serait intéressant de mener une réflexion sur le sujet, car d'un côté on dit que seul le "M-Motor" est adapté, et de l'autre je vois que dans des "M-Cups" ils préconisent un Sport tuned (http://www.wkrcc.co.uk/docs/minirules.pdf).
Au secours?
Merci,
Yvon
Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 15:28
par marcolino
A priori il ne s'agit que des propulsions (MO2 et sans doute M04).
Je dis "à priori" car je n'ai que des tractions en M chassis. Mais sur celles ci tu peux mettre les moteurs que tu veux. Je me rappelle même à l'époque avoir essayé un Acto-Power noir (15X2) sur mon M01
De toute façon sur les propulsions même un Sport Tuned doit passer, s'il tourne dans le mauvais sens il suffit d'inverser les polarités.
Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 16:28
par yvon
Oui, inverser les polarités va en effet le faire tourner dans l'autre sens, mais les moteurs ont toujours un "sens privilégié", et là, ca va pas le faire si tu as 100% de la patate en marche arrière et seulement 50% en avant

Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 16:45
par Cactuszebest
Ca n'est valable que pour le M-02. les autres tournent tous dans le "bon" sens.
Pour un M-02 il "suffit" de tourner la tête de 180°
Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 16:47
par yvon
:salut: Cactus!
Donc, pour un M04 pas de soucis? (la cox)!
Nickel, je vais lui mettre un petit sport tuned pour commencer!
Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 16:48
par Cactuszebest
Pas de soucis pour un M-04
Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 16:52
par marcolino
yvon a écrit :Oui, inverser les polarités va en effet le faire tourner dans l'autre sens, mais les moteurs ont toujours un "sens privilégié", et là ca va pas le faire si tu as 100% de la patate en marche arriere et seulement 50% en avant

Ouaimm...je suis d'accord pour un moteur usagé (et encore on refait le collecteur et on change les charbons) mais sur un moteur neuf je ne suis pas persuadé qu'il y ait une incidence quelconque. Les 50% de pêche en marche arr c'est ton variateur qui te les donne pas ton moteur.
Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 16:55
par yvon
Je donnais les 50% à la louche, les moteurs pointus ont bien un sens de rotation privilégiée, et dans l'autre sens le rendement est très mauvais. Donc faire attention.
Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 17:15
par marcolino
Ne t'inquiètes pas ça fait des années que je fais attention :lol: :lol:
Et puis au final le problème ne se pose pas parce que mettre un 10X2 sur un M02 ça ferait des beaux burn-out

Re: Moteur sur M-Chassis: Sens de rotation?
Publié : 13 janv. 2010, 19:10
par civicman
J'en connais qui roule en Dynarun super touring 13X2 sur MO1 avec une carro de mini noir, je crois qu'il a un sponsor pour les pneus. :lol: :lol: