[REFERENCE] Généalogie des Kyosho Ultima

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par antidrift »

Euh... la platine, je l'ai coupée avec la scie sauteuse de mon grand père quand j'avais 13 ans... il ne reste que le petit bout qui relie les renvois de direction à la cellule AV. Et le châssis kelron, même s'il est tout à fait utilisable, a été percé à 2-3 endroits par le même môme de 13 ans... donc je pense que ce serait une mauvaise affaire pour toi. Mais c'est très sympa de m'avoir proposé !
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par antidrift »

Bon alors j'ai fait cette platine malgré tout, en mesurant à la réglette, et j'obtiens une distance de 250mm entre les trous ARR et AV. Pour ceux que ça intéresse ( on sait jamais), les trous AV sont espacés de 34mm, les ARR de 40mm, les trous des renvois de direction 34mm, et la distance entre ceux-ci et les trous AV, 41mm. Voooalà !

Je vous ferais bien des photos mais j'ai pas d'APN, en plus ce n'est ni très intéressant, ni très beau, mais cette petite voiture électrique fera des aller-et-retours dans la rue en bas de chez moi d'ici une semaine, et... c'est bien là le principal ! Pour l'anecdote, j'ai fait cette platine dans une plaque de plastoc récupérée en cours de techno, en troisième... Si je compte bien, ça va faire dix ans ! DIY baby !

Aucun rapport : J'ai remonté le jeu de direction comme d'origine (enfin, ça doit venir d'un sandmaster/outrage, je pense que c'est pareil ) et j'ai des variations assez importantes de pincement/ouverture à l'enfoncement... C'est normal ? Je veux dire, c'est comme ça d'origine ou c'est moi qui ai merdouillé ? Je veux bien l'avis des possesseurs d' Ultima qui passeront par là...

Quoi qu'il en soit j'ai bien envie de me pencher sur la question et de revoir ça de fond en comble - quitte à ancrer les biellettes sur une barre des liaison entre les deux renvois, façon TT1/8 ou asso B4.
mr. ed
Messages : 16
Inscription : 21 juin 2009, 14:02

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par mr. ed »

optimaforever a écrit :Voici le tableau des Ultima Off-road.
Comme je l'avais déjà dit dans d'autres fils, je n'ai pas fait figurer les On-road, mais croky_b peut compléter la liste.
D'ailleurs j'ai aussi omis les immondes TRUCKS (oops) :ange:
http://ultimahouse.blogspot.com/2010/01 ... eries.html
..
Pour les années, je pense que ces chiffres ne sont pas loin de la réalité mais je peux me tromper:
Ultima 1987
Turbo Ultima 1989
Ultima Pro 1989
Ultima Pro XL 1990
Sideways 1990
Ultima II (1st gen "green" with gold shocks) 1991
Ultima on-road (Nissan 300ZX/911 flatnose/countach/Testarossa/Saurus) 1991
Outlaw Ultima Truck 1991
Ultima II (2nd gen "yellow" with black shocks) 1993
Triumph 1993
Pro-X 1995
Ultima RB 1999
Ultima RB Sports Racing 2001
Ultima RB Type-R 2003
Ultima RB Type-R evolution 2004
Ultima RB5 2007
Ultima RB5 SP 2009
Ultima RT5 2009
Ultima SC 2010
Ultima DB 2010
Je manque le stadium baja beetle ;) , ou est-ce que tu l'a catogorisé plus 'truck' que l'outlaw :ange:
peuge73
Membre
Messages : 560
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par peuge73 »

La liste s'est rallongée depuis...RB5 SP2, puis RB5 SP2 WC edition....en attendant la version loisir: RB5 amicale final B edition...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par Neb »

Déterrage, voici l'Ultima RB6.. Va falloir refaire la photo de famille :lol:
teamneogordini

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par teamneogordini »

:salut:

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la version "A" du 1er Ultima. Hormis le toit alu échancré, y a t-il d'autres modifications ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par richard25 »

teamneogordini a écrit ::salut:

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la version "A" du 1er Ultima. Hormis le toit alu échancré, y a t-il d'autres modifications ?

Merci pour vos réponses
c'est quoi cette version A ?? :o

OFE est demandé sur ce post ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par Neb »

Je pensais pas pouvoir être "collé" sur les ultimas mais la version A, là je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par Black Hole Sun »

Facile pourtant : y'a les Ultima, les Ultimb etc...

Pardon aux familles, toussa :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Généalogie des Kyosho Ultima

Message par richard25 »

Neb a écrit :Je pensais pas pouvoir être "collé" sur les ultimas mais la version A, là je vois pas.
bon bah si Neb non plus ne connait pas cette version, à part Optimaforever, je vois pas quel gourou de l'ultima pourrait nous sortir de là,
ou alors teamneogordini a voulu faire un buzz... :lol:
Répondre