optimamidpower collector! MAJ 09-03-2013
Publié : 09 janv. 2010, 17:17
Bonjour à tous et merci de lire et de partager cette passion commune de modélisme RC
J' espère que vous aimez en particulier les modèles :kyosho: .
Si oui, j' espère que vous ne serez pas déçus!
Je tiens à préciser que TOUS les modèles présentés sur les photos de ce forum font bien partie actuellement de ma collection!
Tous les modèles dont je me sépare ou me suis séparé ne sont bien sûr pas affiché ici.
Les Kyosho optima mid et Ferrari F-40
Comme expliqué lors de ma présentation voici mon premier modèle, une Ferrari F-40 de kyosho (achetée d' occas en 1994).
Construite sur base de l' optima mid sp (Long chassis dit aussi LWB) mais dans une version un peu plus "sport" donc moins optionnée.
Cette série d' optima mid version piste est l' une des dernières version sortie en 1989-1990 :sad:
Quelques différence par rapport aux optima's (LWB)
Seuls les différentiels étaient monté sur roulements, le reste de la transmission est d' origine sur paliers EUARKK :x
Les diffs sonts dailleur à planétaire (pinions) et non à billes.
Cardans std a boules goupillées (OT-5, OT-6, OT-17, OT-18) et pas homocynétiques doooomaaaage! :?
Les bielettes ajustable sont à pas unidirectionnel et non pas gauche-droit (cependant elles sont quand même ajustable HA!)
Le châssis est en duralumin anodisé et pas en fibre de verre comme certaines version d' optima mid LWB
Les amortos d' origine sont en composite avec la bague en alu au dessus (court av FD-37, long arr FD-38 probablement orig aussi ford RS 200)
Et biensûr le kit carro qui est différent pour adapter celle de la F-40, Nissan Skyline GT-R ou Chevrolet Lumina (il y en a eu 3 dans cette série)
Voila en gros les modifs :smoke:
Celle présentée sur les 3 premières photos est celle sur laquelle je me suis fait la main, elle n' est pas restaurée (et restera dans cet état pour les souvenirs d' enfance) d' ailleurs je ne sais pas comment elle roule encore!
Ce n' est pas une Optima Mid mais Optima Mythe, voyez les réparations de fortune faites sur les triangles avant! :smoke:
Même le support d' amortos est fait main, faut dire que sans travail, aux études fallait faire avec les moyens du bord.
F-40 encore emballée acheté sur la toile en 2009, elle va rester en kit dans sa bte.
L' affaire du siècle, acheté en achat immédiat sur la baie début 2010, restaurée par mes soins malgrez qu' elle n' ai jamais roulé, la carro n' était même pas peinte ( le l' ai peinte en blanc par la suite)
Il a fallu la démonter pour enlever les tonnes de graisse que le précédent proprio avait mis dedans, même la courroie baignait dans cette foutue graisse :lol:
Bon j' avoue que les 2 amortos avant étaient manquant (mais j' avais des orig en stock )
J' ai du aussi lui mettre un kit de roulements cela va de soi :top:
F-40 de plus restaurée (sauf la carro)
Optima mid F-40 neuve version carbone, chassis, platine supérieure etc... fait maison :smoke: :smoke: :smoke:
Fabrication ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8340
Une f 40 neuve que j' ai monté début 2010 full roulements, ball diff av et arr + quelques options.
Juste pour le plaisir des yeux
Ferrari F-40, arrivée avec sa télécommande :top: (25-02-2011)
Dans un état vraiment impeccable
Je ne l' ai pas encore révisée mais rien ne semble abimé
F-40 arrivée 01-03-2011 avec un kit led 8-)
Restauration à venir
F-40 arrivée complète avec boite, accus, chargeurs, plein d' option et de pièces.
Nettoyage à venir
Ferrari F-40 NIB, obtenue le 19-02-2013
Ferrari f-40 neuve arrivée le 04-03-2013
Photo de famille des Ferrari F-40
La Skyline GT-R entièrement restaurée par mes soins, full roulements, ball diff arr...
Obtenue avec sa bte d' origine en super état et sa carro (en mauvais état dommage).
Une chtite merco sous laquelle se trouve une optima mid sp bien sûr, équipée de full rlmts, vario LRP F1, mot std
Un turbo optima mid spécial full opt.
Le vario est un LRP F1 PRO digital , le moteur un Corally 10X4, une petite BOMBE de l' époque :smoke:
Optima mid LWB restaurée (avec kit support carrosserie F-40)
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8095
Optima mid custom LWB, photo avant restauration et après, manque plus qu' une carrosserie pour l' habiller.
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=10356
Turbo Optima mid se avant, pendant et après restauration.
Châssis et platine supérieure carbone fait maison :smoke:
Restauration présentée ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11264
Optima mid à nettoyer
Optima chain drive
Restauration en image ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12426
Châssis entièrement restauré par mes soins, reste à faire quelques retouches sur la carrosserie!
Kyosho Optima, restauration à venir
Turbo optima, restauration à venir
Kyosho Javelin NIB :priere:
Montage à venir ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12658
Les Kyosho Lazer
Un zx-sport jamais monté ou plutôt jamais terminé.
Je ne voulais pas le monter avec le châssis plastique d' origine alors j' ai attendu d' avoir l' autre.
Seul problème c' est qu' avec le châssis époxy j' ai besoin de la plaque moteur courte pour la terminer.
(PS maintenant il est fini, photos à venir!)
Un ZX plutôt bien équipé avec mot orion 13X4, vario LRP F1 Bullet digit, ... troisième photo avec sa nouvelle carrosserie fraîchement peinte.
ZX-R bien équipé aussi avec châssis carbone, carro orig vario LRP F1 Bullet digit, MegaMotor 16X2, (à peine roulé)
ZX-R MK-II avec le toit panoramique (Photo avant et après peinture)
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 4&start=30
ZX carosserie à remplacer.
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8362
ZX-R, une bonne restauration avait été nécessaire avant d' avoir ce résultat, châssis option kyosho version carbone, ball diff av et arr, cardans homocinétiques av et arr etc....
Je ne l' ai pas eu pour rien mais j' ai reçu avec des pièces , de quoi en remonter quelques une
Un ZX-R de plus, vous allez croire que je chope tout ce qui passe sur la toile mais celui-ci était vraiment à un prix très intéressant.
Seulement un nettoyage avait été nécessaire pour le restaurer.
Je l' ai équipé d' un contrôleur Carson et d' un moteur Brushless 5,5t, mon tout premier Brushless :oops:
Je dois dire que ça roule hyper fort, avec la technologie actuelle, on va finir sur la lune :top:
Lazer ZX-Sport,(acquisition novembre 2010).
Acheté pour une croûte de pain avec un lot complet de jantes, pneus neuf plus la notice, je ne pouvais pas le laisser passer.
Deux premières photos à réception, la troisième après restauration et pas mal de modifications
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=10649
Lazer Alpha, 100% restauré, tout roulements et quelques autres options.
Restauration présentée ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11640
Lazer 2000.
Photo de famille des Lazer
Kyosho Turbo Rocky
Mon premier "chain drive" ( nouvelle carrosserie en cours de peinture)
Restauration des 2 Turbo Rocky ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11163
Le deuxième turbo Rocky arrivé le 12-02-2011 entièrement restauré par mes soins
Kyosho Gallop MK1 et MK2, 4WDS
Mon deuxième "chain drive" 4 roues motrices mais aussi directrices (arrivé dans ma collection le 04-02-2011)
Restauration à venir :top: ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11601
Encore un Gallop 1ère génération qui servira de base pour restaurer le premier
Kyosho Gallop MK2 complet avec radio, restauration à venir
Marui Samurai
Ma première entrave à kyosho :oops:
Présentation ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11621
Les Kyosho spider "Touring Force"
TF-1ère génération "blue châssis" complet
TF-2 full rlmnts vario LRP f1 Power, carro 2CV pirate
TF-2R bien équipée, carro orig kyosho, châssis carbone, bal diff av, arr, cardans homocinétiques av, arr, bte 2 vitesses, bref, les photos parlent d' elles même
Pour pièces
TF-3 pas encore démonté pour nettoyage et restauration mais il est complet !
TF-4R pas encore nettoyé mais également complet !
Kyosho Raider Pro
Un vieux raider 2WD tout pourri, équipé de rlmnts, réparé de tout côtés mais il roule encore bien.
Vous aurez remarqué dans ma collection que je ne suis pas fan du 2WD, Un 4WD étant tellement facile à modifier en propulsion ou traction mais pas l' inverse...
Turbo raider complet, full roulements et gold shock en plus dépoussiérage à venir
Un lot de 3 raider dont un neuf à moitié monté.
Lot remporé pour 17,50 balles, je ne pouvais pas le laisser passer :pop:
Graupneur 1/8, 4wd XR-7
(un peu moins vieux)
C' est mon dernier modèle thermique, les autres étant tous vendu, (trop bruyant) celui-ci est très bien équipé, acheté neuf donc je le garde :roll:
Photo de famille incomplète car elle a encore grandi et grandira encore.... :roll:
Dailleur ca devient de plus en plus difficile à prendre en une fois :smoke:
Le stock!
Carrosseries et protège châssis
Une partie du stock Lazer
Une partie du stock Optima
Bientôt présentation d' autres Optima, Lazer et compagnie.... :lol:
J' espère que vous aimez en particulier les modèles :kyosho: .
Si oui, j' espère que vous ne serez pas déçus!
Je tiens à préciser que TOUS les modèles présentés sur les photos de ce forum font bien partie actuellement de ma collection!
Tous les modèles dont je me sépare ou me suis séparé ne sont bien sûr pas affiché ici.
Les Kyosho optima mid et Ferrari F-40
Comme expliqué lors de ma présentation voici mon premier modèle, une Ferrari F-40 de kyosho (achetée d' occas en 1994).
Construite sur base de l' optima mid sp (Long chassis dit aussi LWB) mais dans une version un peu plus "sport" donc moins optionnée.
Cette série d' optima mid version piste est l' une des dernières version sortie en 1989-1990 :sad:
Quelques différence par rapport aux optima's (LWB)
Seuls les différentiels étaient monté sur roulements, le reste de la transmission est d' origine sur paliers EUARKK :x
Les diffs sonts dailleur à planétaire (pinions) et non à billes.
Cardans std a boules goupillées (OT-5, OT-6, OT-17, OT-18) et pas homocynétiques doooomaaaage! :?
Les bielettes ajustable sont à pas unidirectionnel et non pas gauche-droit (cependant elles sont quand même ajustable HA!)
Le châssis est en duralumin anodisé et pas en fibre de verre comme certaines version d' optima mid LWB
Les amortos d' origine sont en composite avec la bague en alu au dessus (court av FD-37, long arr FD-38 probablement orig aussi ford RS 200)
Et biensûr le kit carro qui est différent pour adapter celle de la F-40, Nissan Skyline GT-R ou Chevrolet Lumina (il y en a eu 3 dans cette série)
Voila en gros les modifs :smoke:
Celle présentée sur les 3 premières photos est celle sur laquelle je me suis fait la main, elle n' est pas restaurée (et restera dans cet état pour les souvenirs d' enfance) d' ailleurs je ne sais pas comment elle roule encore!
Ce n' est pas une Optima Mid mais Optima Mythe, voyez les réparations de fortune faites sur les triangles avant! :smoke:
Même le support d' amortos est fait main, faut dire que sans travail, aux études fallait faire avec les moyens du bord.
F-40 encore emballée acheté sur la toile en 2009, elle va rester en kit dans sa bte.
L' affaire du siècle, acheté en achat immédiat sur la baie début 2010, restaurée par mes soins malgrez qu' elle n' ai jamais roulé, la carro n' était même pas peinte ( le l' ai peinte en blanc par la suite)
Il a fallu la démonter pour enlever les tonnes de graisse que le précédent proprio avait mis dedans, même la courroie baignait dans cette foutue graisse :lol:
Bon j' avoue que les 2 amortos avant étaient manquant (mais j' avais des orig en stock )
J' ai du aussi lui mettre un kit de roulements cela va de soi :top:
F-40 de plus restaurée (sauf la carro)
Optima mid F-40 neuve version carbone, chassis, platine supérieure etc... fait maison :smoke: :smoke: :smoke:
Fabrication ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8340
Une f 40 neuve que j' ai monté début 2010 full roulements, ball diff av et arr + quelques options.
Juste pour le plaisir des yeux
Ferrari F-40, arrivée avec sa télécommande :top: (25-02-2011)
Dans un état vraiment impeccable
Je ne l' ai pas encore révisée mais rien ne semble abimé
F-40 arrivée 01-03-2011 avec un kit led 8-)
Restauration à venir
F-40 arrivée complète avec boite, accus, chargeurs, plein d' option et de pièces.
Nettoyage à venir
Ferrari F-40 NIB, obtenue le 19-02-2013
Ferrari f-40 neuve arrivée le 04-03-2013
Photo de famille des Ferrari F-40
La Skyline GT-R entièrement restaurée par mes soins, full roulements, ball diff arr...
Obtenue avec sa bte d' origine en super état et sa carro (en mauvais état dommage).
Une chtite merco sous laquelle se trouve une optima mid sp bien sûr, équipée de full rlmts, vario LRP F1, mot std
Un turbo optima mid spécial full opt.
Le vario est un LRP F1 PRO digital , le moteur un Corally 10X4, une petite BOMBE de l' époque :smoke:
Optima mid LWB restaurée (avec kit support carrosserie F-40)
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8095
Optima mid custom LWB, photo avant restauration et après, manque plus qu' une carrosserie pour l' habiller.
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=10356
Turbo Optima mid se avant, pendant et après restauration.
Châssis et platine supérieure carbone fait maison :smoke:
Restauration présentée ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11264
Optima mid à nettoyer
Optima chain drive
Restauration en image ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12426
Châssis entièrement restauré par mes soins, reste à faire quelques retouches sur la carrosserie!
Kyosho Optima, restauration à venir
Turbo optima, restauration à venir
Kyosho Javelin NIB :priere:
Montage à venir ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12658
Les Kyosho Lazer
Un zx-sport jamais monté ou plutôt jamais terminé.
Je ne voulais pas le monter avec le châssis plastique d' origine alors j' ai attendu d' avoir l' autre.
Seul problème c' est qu' avec le châssis époxy j' ai besoin de la plaque moteur courte pour la terminer.
(PS maintenant il est fini, photos à venir!)
Un ZX plutôt bien équipé avec mot orion 13X4, vario LRP F1 Bullet digit, ... troisième photo avec sa nouvelle carrosserie fraîchement peinte.
ZX-R bien équipé aussi avec châssis carbone, carro orig vario LRP F1 Bullet digit, MegaMotor 16X2, (à peine roulé)
ZX-R MK-II avec le toit panoramique (Photo avant et après peinture)
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 4&start=30
ZX carosserie à remplacer.
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8362
ZX-R, une bonne restauration avait été nécessaire avant d' avoir ce résultat, châssis option kyosho version carbone, ball diff av et arr, cardans homocinétiques av et arr etc....
Je ne l' ai pas eu pour rien mais j' ai reçu avec des pièces , de quoi en remonter quelques une
Un ZX-R de plus, vous allez croire que je chope tout ce qui passe sur la toile mais celui-ci était vraiment à un prix très intéressant.
Seulement un nettoyage avait été nécessaire pour le restaurer.
Je l' ai équipé d' un contrôleur Carson et d' un moteur Brushless 5,5t, mon tout premier Brushless :oops:
Je dois dire que ça roule hyper fort, avec la technologie actuelle, on va finir sur la lune :top:
Lazer ZX-Sport,(acquisition novembre 2010).
Acheté pour une croûte de pain avec un lot complet de jantes, pneus neuf plus la notice, je ne pouvais pas le laisser passer.
Deux premières photos à réception, la troisième après restauration et pas mal de modifications
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=10649
Lazer Alpha, 100% restauré, tout roulements et quelques autres options.
Restauration présentée ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11640
Lazer 2000.
Photo de famille des Lazer
Kyosho Turbo Rocky
Mon premier "chain drive" ( nouvelle carrosserie en cours de peinture)
Restauration des 2 Turbo Rocky ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11163
Le deuxième turbo Rocky arrivé le 12-02-2011 entièrement restauré par mes soins
Kyosho Gallop MK1 et MK2, 4WDS
Mon deuxième "chain drive" 4 roues motrices mais aussi directrices (arrivé dans ma collection le 04-02-2011)
Restauration à venir :top: ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11601
Encore un Gallop 1ère génération qui servira de base pour restaurer le premier
Kyosho Gallop MK2 complet avec radio, restauration à venir
Marui Samurai
Ma première entrave à kyosho :oops:
Présentation ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11621
Les Kyosho spider "Touring Force"
TF-1ère génération "blue châssis" complet
TF-2 full rlmnts vario LRP f1 Power, carro 2CV pirate
TF-2R bien équipée, carro orig kyosho, châssis carbone, bal diff av, arr, cardans homocinétiques av, arr, bte 2 vitesses, bref, les photos parlent d' elles même
Pour pièces
TF-3 pas encore démonté pour nettoyage et restauration mais il est complet !
TF-4R pas encore nettoyé mais également complet !
Kyosho Raider Pro
Un vieux raider 2WD tout pourri, équipé de rlmnts, réparé de tout côtés mais il roule encore bien.
Vous aurez remarqué dans ma collection que je ne suis pas fan du 2WD, Un 4WD étant tellement facile à modifier en propulsion ou traction mais pas l' inverse...
Turbo raider complet, full roulements et gold shock en plus dépoussiérage à venir
Un lot de 3 raider dont un neuf à moitié monté.
Lot remporé pour 17,50 balles, je ne pouvais pas le laisser passer :pop:
Graupneur 1/8, 4wd XR-7
(un peu moins vieux)
C' est mon dernier modèle thermique, les autres étant tous vendu, (trop bruyant) celui-ci est très bien équipé, acheté neuf donc je le garde :roll:
Photo de famille incomplète car elle a encore grandi et grandira encore.... :roll:
Dailleur ca devient de plus en plus difficile à prendre en une fois :smoke:
Le stock!
Carrosseries et protège châssis
Une partie du stock Lazer
Une partie du stock Optima
Bientôt présentation d' autres Optima, Lazer et compagnie.... :lol: