votre avis

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
hairy-ogre
Membre

votre avis

Message par hairy-ogre »

salut :salut: ,

d'abord un très bonne année 2010 à tous ;) qu'elle vous apporte de belles choses. Il est ...attendez voir...5h46 et je n'arrives pas à pioncer :D donc je viens faire un tour sur mon forum préféré que je n'ai pas fréquenté depuis quelques temps. je me suis baladé à droite à gauche dans la section vintage, ai prété interet dans le bistrot au post de carribou sur machin 42 et ses pratiques ebayeuses puantes, etc. Bref plus on lit plus on a envie de participer (surtout quand on est parti pour faire une nuit blanche :lol: ). En l'occurence j'aurai besoin que l'on m'aide à me faire une opinion sur une série TV dans l'optique d'un achat de l'intégrale. J'ai récemment découvert "prison break" et j'ai bien accroché aux deux première saisons. saison 1, l'univers carcéral, probablement enjolivé et loin de la réalité mais avec une intrigue chouette et des personnages attachant (La ravissante Sarah Tancredi :love: , les vilains méchants, Abruzzi et T. bag en particulier :hehe: ), saison 2 une cavale où les choses se corsent, où les ripoux pullulent, surfant sur une intrigue à base de complot national qui avale et broie les innocents qui ont le malheur d'être là au mauvais endroit au mauvais moment. Là encore les méchants sont les personnages de loin les plus interessants (les agents A. Mahonne et P. Kellermann sont mes préférés :top: ), torturés à souhait, salopards malgré eux, pantins mi-consentants manipulés par d'authentiques ordures aux objectifs inavouables. Mais voila il y a encore 2 autres saisons et les échos sont moyens mais je n'arrive pas à trouver de véritables feedback sur la qualité de ces saisons, à part des commentaires du genre "fé chié ya plu sara tancrédi el été trop bonne jla kiffé trop..." ou dans le genre. rien de bien sérieux sur les sites officiels qui se contentent de donner un rapide synopsis. Donc si parmis vous certains sont allé au jusqu'au bout de la série et ont vu les saisons 3 et 4 j'aimerais bien avoir vos avis. A la fin de la saison 2 michael Schofield se retrouve de nouveau en taule mais dans une prison au panama qui est à celle où il a séjourné avant ce que certaines cités du nord de Paris sont à son 16è arrondissement, donc à première vue ça s'annonce mal pour lui (donc interessant). Le scénar tient-il ses promesses dans les saisons suivantes ou l'intrigue s'essoufle t elle? les personnages sont ils toujours aussi interessants? si vous avez un avis n'hésitez pas à le donner.
bon jvai quand même essayer de trouver le sommeil :D
@+
Gorghor
Membre

Re: votre avis

Message par Gorghor »

:salut: greg
J'ai adoré la premiere saison; suspense, action, intrigues bien menées et surtout originalité
Après je dois dire que j'ai un peu décroché sur la saison 2, vu entièrement la saison 3 (mouais ca a quand meme perdu de son originalité) mais complètement décroché de la saison 4 après seulement 1 épisode.....
en bref, comme (presque) toutes les séries et films l'originalité se perd au fur et a mesure et c'est justement ce que je préférais dans cette série a la saison 1.
voila c'est mon avis et cela n'engage que moi ;)

a+
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Moi j'ai découvert ça a la Toussaint, je me suis fait la saison 1 a 3 en une semaine et demi.
Pour la saison 3, j'avoue qu'elle est pas mal, ça se répète forcément un peu dans le fond, mais l'univers tellement différent fait qu'on accroche toujours autant.
D'ailleurs, la saison trois fait moitié moins d'épisode que les autres. (grève des scénaristes ? ) En tout cas, les personnages font se qu'ils ont a faire et quand c'est fini, c'est fini, y a pas d'épisodes rallonge qu'on pourrait manquer et toujours comprendre la suite de la série.
Bon, j'ai commencé la saison 4 est c'est vraiment différent, mais j'ai vu que le début, donc je peux encore rien dire...

Voila mon avis, et si j'aurai l'argent pour acheter l'intégral, je pense que je le ferai (a moins qu'une RC me fasse de l'œil... ) :P
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Salut,
alors avant tout il faut savoir que les scénaristes avaient prévus que la série dure 2 saisons seulement. Comme le succès a été au rendez vous, les producteurs ont décidés de continuer la série.
Malheureusement pour eux, le public etait de moins en moins présent.
La saison 3 ne dure que 13 épisodes a cause de la grève des scénaristes effectivement.
J'avoue qu'elle etait quand meme assez interessante contrairement a ce que j'avais pu lire avant, Michael etant encore plus malin pour s'échapper, et la psychologie des personnages est encore plus détaillée dans cette saison (on sent notamment que les objectifs de chacun sont clairement différents -je dis comme ca pour pas spoiler-).
La saison 4 est clairement différente, l'organisation qui manigancait tout depuis le début se trouve dans la ligne de mire de Michael et ses collègues.
Si tu t'attend a la meme chose que les 3 autres saisons, tu risque d'etre décu, sinon elle se regarde tranquillou.
La série finit sur un épisode spécial diffusé comme un téléfilm aux states, faire gaffe certains coffrets n'ont pas ce dvd supplémentaire (dans l'intégrale il y est ;) )
Voila
Saru mo ki kara ochiru
Répondre