Mon Mounty en chantier
Publié : 26 déc. 2009, 14:35
Bonjour à tous.
J'ai donc mon Tamiya Mountaineer en chantier, mais pas pour le remettre en état d'origine. J'ai choisi d'en faire un scale en 1.9".
Exit les accessoires d'origine qui ne me plaisent pas : Grosses roues démesurées en plastique chromé auto-écaillantes, pare-chocs blancs en palstique, eux aussi et déco box art un peu "too much".
Bon! C'est juste mon avis. Tout le reste de l'auto, c'est du grand, du très grand Tamiya. Un modèle tel que la marque n'aurait jamais dû cesser d'en faire.
J'ai fait un tour sur TamiyaClub et j'ai vu le Hi Lift du membre nommé Wyoming. Je crois qu'il a fait le Hi Lux Scale parfait. Toute la déco est impeccable. Je crois même que la carro méritait mieux que le châssis Hi Lift, avec ses ponts plastocs un peu grossiers et un moteur placé au centre et non pas sous le capot. C'est un maître, ce gars-là .
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 6&id=15376
Le travail sera long. Ce sujet sera mis à jour régulièrement.
Voici le pont AR avant que j’y touche. Tout beau tout neuf, mais le verdict est sans appel : Trop large pour mes roues 1.9 pouce. Il doit être décapité des deux côtés. Vraiment dommage mais quand faut y aller…
… Faut y aller ! Eloignez les enfants et les âmes sensibles avant de voir ce qui suit.
Hagar le barbare va frapper.
L’axe rigide doit y passer aussi.
Ca donne ça une fois re-goupillage et perçage/taraudage.
Le châssis, maintenant. Voici le renvoi de timonerie en acier maison qui va remplacer le bout de plastoc indigne d’origine. Ca ne risque plus de se tordre !
Voici le châssis tel qu’il est actuellement. J’ai déjà pas mal avancé le chantier : Il ne reste plus qu’une montagne de taf, alors qu’il y a 6 mois, il y avait deux montagnes.
Détail d’un moyeu AV. J’ai dû retirer les roues libres pour rétrécir la voie AV.
Voici une roue AR. Le pont est donc rétréci mais une entretoise alu vient le « rallonger » pour l’ajuster à la cote idéale.
Ça, c’est le support de carro AV que j’ai refait pour rapprocher la carrosserie du châssis. Idem à l’AR.
La carrosserie n’a pas encore été refaite. C’est du brut, pour l’instant mais ça donne la hauteur de l’ensemble.
J’ai dû retoucher légèrement le bas de calandre pour que le châssis passe. C’est discret. De toutes façons, un petit pare-buffle viendra s’ancrer ici.
J'ai donc mon Tamiya Mountaineer en chantier, mais pas pour le remettre en état d'origine. J'ai choisi d'en faire un scale en 1.9".
Exit les accessoires d'origine qui ne me plaisent pas : Grosses roues démesurées en plastique chromé auto-écaillantes, pare-chocs blancs en palstique, eux aussi et déco box art un peu "too much".
Bon! C'est juste mon avis. Tout le reste de l'auto, c'est du grand, du très grand Tamiya. Un modèle tel que la marque n'aurait jamais dû cesser d'en faire.
J'ai fait un tour sur TamiyaClub et j'ai vu le Hi Lift du membre nommé Wyoming. Je crois qu'il a fait le Hi Lux Scale parfait. Toute la déco est impeccable. Je crois même que la carro méritait mieux que le châssis Hi Lift, avec ses ponts plastocs un peu grossiers et un moteur placé au centre et non pas sous le capot. C'est un maître, ce gars-là .
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 6&id=15376
Le travail sera long. Ce sujet sera mis à jour régulièrement.
Voici le pont AR avant que j’y touche. Tout beau tout neuf, mais le verdict est sans appel : Trop large pour mes roues 1.9 pouce. Il doit être décapité des deux côtés. Vraiment dommage mais quand faut y aller…
… Faut y aller ! Eloignez les enfants et les âmes sensibles avant de voir ce qui suit.
Hagar le barbare va frapper.
L’axe rigide doit y passer aussi.
Ca donne ça une fois re-goupillage et perçage/taraudage.
Le châssis, maintenant. Voici le renvoi de timonerie en acier maison qui va remplacer le bout de plastoc indigne d’origine. Ca ne risque plus de se tordre !
Voici le châssis tel qu’il est actuellement. J’ai déjà pas mal avancé le chantier : Il ne reste plus qu’une montagne de taf, alors qu’il y a 6 mois, il y avait deux montagnes.
Détail d’un moyeu AV. J’ai dû retirer les roues libres pour rétrécir la voie AV.
Voici une roue AR. Le pont est donc rétréci mais une entretoise alu vient le « rallonger » pour l’ajuster à la cote idéale.
Ça, c’est le support de carro AV que j’ai refait pour rapprocher la carrosserie du châssis. Idem à l’AR.
La carrosserie n’a pas encore été refaite. C’est du brut, pour l’instant mais ça donne la hauteur de l’ensemble.
J’ai dû retoucher légèrement le bas de calandre pour que le châssis passe. C’est discret. De toutes façons, un petit pare-buffle viendra s’ancrer ici.