Mon Mounty en chantier

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

J’ai pris mon temps.

Mais maintenant, c’est fini. Mon Mounty est enfin devenu un Hilux scale.

Quelques images de la fin du chantier :

Image

Image

Image

On est au début des années 80 et fumer n’est pas encore passible de la peine de mort.
Il a pas une bonne sale gueule d’aventurier en fin de carrière, celui là ? mmmh ?

Image

La vie à bord. Simple, pas trop de gadgets perso. On reste bien dans un Mounty et pas dans un vrai scale ultra travaillé. Quelques détails, quand même, comme la colonne de direction coffrée et le cerclage du tableau d’instrumentation.

Image

Et voilà le truck, que j’ai domicilié en Alaska (sur la plaque minéralogique US). Un pays mythique 100% nature vivifiante. Ce Hilux y sera tout à fait à l’aise.

Image

Mountain shoe…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Fred68 »

Tout simplement superbe !!! :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
AR 07
Membre
Messages : 67
Inscription : 07 juil. 2009, 18:13
Localisation : St Etienne 42

Re: Mon Mounty en chantier

Message par AR 07 »

Ce orange lui va trés bien ,il est superbe ,finitions ,détails tout y est.
Félicitations.

PS :un jour ,j'en aurais un ...un jour ,j'en aurais un ...un jour ,j'en aurais un ...un jour ,j'en aurais un ...

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2801
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Mon Mounty en chantier

Message par f2g78 »

:o :o :o :o énorme
superbe travail
j'aurai peint la marque des pneus en blanc :D pour pousser le vice
félicitations :top:
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

Merci.

La phase peinture est celle que je déteste le plus. C'est d'ailleurs elle qui m'a occupé pendant la longue période de silence de ce sujet. Alors les pneus, je vais leur foutre la paix parce que j'en ai un peu ma claque, des bombes & pots de peintures. Il y en a partout dans mon atelier. :P
AR 07 a écrit :un jour ,j'en aurais un ...un jour ,j'en aurais un ...un jour ,j'en aurais un ...un jour ,j'en aurais un ...
Attention : C'est un peu un "cadeau" (encore que le prix d'un 3 speed... :| ) empoisonné, ce truck Tamiya. Une superbe pièce qui du coup va monopoliser tout ton temps. Parce que du boulot, il y en a. Entre la nécessaire remise en état, la chasse aux pièces manquantes, la documentation sur le modèle Tamiya d'origine, ce que ça donne, interprété par les autres modélistes qui l'on fait avant toi et la doc du modèle Toyota original, puis les modifs à faire pour faire de ton Hilux le modèle scale "idéal" que tu as en tête...

Pour te dire : Je l'ai obtenu dans son jus fin août 2009 et c'est seulement maintenant, soit neuf mois plus tard (pas d'allusion SVP!), que je le considère comme terminé. Et je n'ai pas vraiment chômé. Belle expérience de modéliste en tous cas, mais je crois que je n'en ferai pas un autre. ;)
Avatar de l’utilisateur
djjean13
Messages : 17
Inscription : 19 mars 2008, 22:29

Re: Mon Mounty en chantier

Message par djjean13 »

de loin le plus beau que j'ai vu et puis moi le orange ça me plait!!! en tout cas un modeliste qui a du gout et le sens de l'humour, ca donne un bon résultat final.
FELICITATIONS !!! c'est magnifique.... :top: :top: :top: :top: :top:
AR 07
Membre
Messages : 67
Inscription : 07 juil. 2009, 18:13
Localisation : St Etienne 42

Re: Mon Mounty en chantier

Message par AR 07 »

Merçi pour tes encouragement :D :D .
Cela fait déja pas mal de temps que je gratte sur le net, pour trouver une base potable et accessible financièrement.
Mais il y a de la demande pour cette béte ,mais je ne désespere pas ...........un jour peut étre.

Quand au temps que cela me prendra pour une bonne resto (si aquisition il y a ) cela n'est pas trés important ,le but est de faire plaisir.
Pour info ,j'ai mis quasi un ans pour mon grasshopper (faut sand scorcher) et mon Monster beetle (bientôt des photos d'ailleurs) alors ;) ;)

A+ et encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

Alors tu es cuit! Tu auras ton 3 speed tôt ou tard, et tu fais d'ores et déjà partie de ceux qui le méritent. Et vraiment il se mérite, le bougre... :roll:

Je suis totalement de mauvaise foi : S'il est vrai que je ne me lancerai pas dans une seconde aventure du même genre, je t'assure que regarder cet incroyable micro 4X4 fait tout pareil qu'un vrai, avec BV, moteur sous le capot, châssis à longerons acier en tôle emboutie, c'est redevenir le gosse que je n'ai jamais cessé d'être. :ange:

Je ne regrette pas ce Mounty et tu ne regretteras pas le tien. ;)
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Mon Mounty en chantier

Message par le-fou-du-vintage!! »

Salut Hagard !

:love: Il ressemble vachement à celui de Rc4wd ! :love: :top: Le débattement est plus que nickel !!! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

Possible. ;)

Voici ma principale source d'inspiration :

http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 6&id=15376

De tous les Hilux que j'ai trouvés sur le net, il n'y a pas photo : c'est bien celui-ci que je préfère. J'ai pompé pas mal d'idées sur ce modèle (couleur, jantes & pneus). Perso, je trouve qu'il est plus réussi que le mien. S'il n'y avait cette base Hi Lift avec ses horribles ponts en plastoc noir qui gâchent un peu la finesse de la finition de la carro, il serait parfait.

Si vous ne connaissez pas (ça m'étonnerait) les réalisations de ce membre de TC, je vous invite à parcourir son show-room. C'est un maître du genre, ce gars-là.
Répondre