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quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 21 déc. 2009, 23:02
par MAKi
je me suis apperçu que j'avais pas de buggy 4x4 (a part le hotshot2 qui est maintenant usé ) je me pose la question , quel buggy 4x4 relativement recent (comprenez , pieces facile a trouver ) solide pas cher avec l'electronique protégée , pouvant aller dans le sable , l'eau , la boue... le hotshot 2 etait parfait pour moi.
si vous avez la reponse ?

par avance merci

MAKi.

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 21 déc. 2009, 23:33
par Tamiyosho
Slash 4x4 ou le mini slash.

c'est indéstructible.

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 00:37
par hagard_dusud
Salut,
Tamiyosho a écrit :Slash 4x4 ou le mini slash.
c'est indéstructible.
Ouaip, indesctructible, c'est vrais... Mais ça reste cher et ça manque de pêche -> gros brushless obligatoire pour que ça devienne fun.. Donc, forte chance que le nouveau vario ne soit pas étanche.

Vu d'ici, dans les pas trop cher, je choisirais un Tamiya DF-03 et j'emballerais l'électronique avec du latex pour l'étanchéifier et de la bonne graisse dans les pignons de servos...
Si le budget le permet -> un Tamiya DB01.
Si le budget est très serré -> j'ai aussi toujours hésité à acheter un clone Himoto juste pour voir (Reely ranger allemand ou Strada)... Les pieces sont pas évidentes à trouver en france, mais les prix sont sous le plancher... -> même préparation de l'électronique.

Dans les Tamiya, un ezrun 9T devrait suffire pour avoir quelque chose de bluffant.
Ce ne sont que des pistes...

A+

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 00:48
par Black Hole Sun
DF-03 et DB-01 ne seraient pas dans ma liste de "buggy pour faire le con". A mon avis, ce sont des modèles certes actuels, mais aussi conçus pour cette actuelle mode de rouler en salle sur moquette (buggy qu'ils disent :roll: ).
En 4x4, solide et pas trop cher, je te conseillerais bien de te trouver un DF-01. Voir carrément un Hotshot, FireDragon ou un Boomerang re-re pour rester dans le style de ton Hotshot 2.

Tamiya en buggy 4x4 c'est pas le plus gros de la gamme. La ligne "shot" pour le côté vintage ou le DF-01 pour du plus performant toujours abordable. Les DF-02 / DF-03 et DB-01, c'est bon pour de la moquette parce que leur garde au sol est faible et que ça embarque tout ce qui traine sur la piste.

En 4x2, style moquette tu trouveras le DT-02. Et pour du fun, soit en vintage via la plateforme Grass / Hornet, soit en moderne décalé avec du DT-01.

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 09:04
par christian 77
Je vois quand même que vous ètes quand même pas mal orienté TAMIYA ... parce que "pour faire le con" les tamiya (sselon moi) ne seront pas suffisament fiable ... du moins pas autand que les TRAXXAS amerloques, conçu par des bourrins pour des gros bourrin !

la Slash 4x4 n'est pas réèllement un Buggy, mais sera bien mieux approprié pour l'usage cité plus haut, car les roues sous la carro seront protegés en cas de tonneaux virevoltants, et à voir rouler et s'enfoncer les roues sous la carro c'est bien plus joli.

mais Aussi Emax en plus gros et Rustler/stampede/bandit en 4x2 sont super fun aussi :top:

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 09:12
par stylobicoide
Je suis pas forcément fan de Traxxas, mais pour moi le "pour faire le con" élimine presque assurément Tamiya et qualifi d'entré la plupart des productions américaines.
Je suis plus 4*2 d'ailleurs pour faire le con...

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 10:05
par chris_86
Si tu veux rester chez Tamiya, le DB01 est le plus robuste de tous.
La mécanique et l'électronique sont très bien protégés, et le châssis est solide.

Pour la garde au sol, tu peux le régler haut, il y a suffisamment de points d'ancrage...
Cette année j'en ai vu 3 ou 4 s'illustrer en courses de ligue; ils n'étaient pas ridicules face au B44, Durango & Co. Même sur le circuit de Neuville très défoncé, il encaisse très bien, tu peux demander à Civicman.

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 10:27
par chris_86
Lonestar a écrit : pour faire le con, moi je dis DF01... jamais aucune voiture n'a ete solide que le mantaray, c'est un vrai tank. Et en plus de ca ca ne marche pas si mal du tout. Les pieces ne sont pas si dures a trouver, meme si pas dispos a tout coin de rue. Seul defaut - pas de slipper.

En 100% moderne, je prendrais un DB01, transmission etanche, performant, pieces faciles a trouver, juste besoin de l'equiper d'un slipper. Performant MAIS moins solide qu'un DF01 par exemple.

Je cite tamiya parcequ'honnetement ce sont les seuls qui repondent au cahier des charges (pascher, 4x4, fastoche pour les pieces, robuste)

Paul
C'est vrai, mais attention à la cellule arrière du DF01 très fragile au niveau de la fixation du support d'amortisseurs. J'en ai cassé une lors de la dernière course vintage à Louvres.

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 10:49
par Redondo
Lonestar, je suis d'accord avec toi.

Le db01 est pas fait que pour de la moquette, à l'etranger, les courses TT 1/10 se font en exterieur et personne n'y trouve à redire. C'est vrai que les terrains sont moins défoncés que pour le TT 1/8 mais faut arrêter les idées reçues.
Sinon en truck,4x2, c'est super pour s'amuser: pas de prise de tete au niveau entretien, chassis simple, fiable et leger. Pour moi ça serait le E firestorm flux, de conception plus récente que le RC10 T3 (nouvellement Thunder Tiger AT-10)

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 10:58
par kyfran
Deja pour faire le con, je me tournerai vers un truck (juste pour la moindre résistance dans l'herbe, saut de branches et autres tortures RCiennes ou hertziennes)

Mais le truck n'etant pas mon domaine, je laisse la place pour le reste.

Ah si ... un DB01 c'est cool pour faire le con, mais prévoir de la transmission d'avance (courroie et herbe = bof bof - quand je dis "herbe", je dis pas green de golf ou simili paillasson). Pour le reste, ouaaaaiiii c'est du solide

J'edit juste pour dire que le mieux est de choisir un véhicule pour faire le con qui, une fois cette "folie" (des fois passagère) passée, puisse lentement se transformer en véhicule loisir/course.

Ahhh encore cette chasse au compromis 8-)