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Le drift pour les nuls.
Publié : 19 déc. 2009, 23:10
par Tamiyosho
Bonjour.
Voila , je viens d'acheter un tt01 pour faire du drift , ma question porte sur les diff.
les diffs doivent etre ultra libres ou ultra durs pour le drift ? ( a moins qu'il doit y avoir un libre et un dur !? )
Merci.
Re: Le drift pour les nuls.
Publié : 19 déc. 2009, 23:31
par Madbearz
Salut, dans la logique, les diff doivent etre bloqué ........
Sur mon ancien TT01, j'avais suivi la notice, pourtant c'etait bien un "D"........et le drift etait pourri......car les diff trop libre et du coup sa patinait pas comme il faut.....le diff essayais de faire son boulot....
Enfin pour moi chez tamiya, les chassis soit disant drift sa vaut rien (en plus a la base le TT01 est vraiment pas terrible).......
Ayant eu un yokomo entre les mains......faut pas hesiter......
Puis apres les pneus font beaucoup, les yok, avec insert metal et partie caoutchouc sont terrible
D'un coté un TA03 ou mieux TB01 avec les pneus yokomo....
du bonheur
A+
Re: Le drift pour les nuls.
Publié : 20 déc. 2009, 00:48
par delh53
Généralement pour le drift on met, diff bloquer à l'arrière et durci à l'avant. Pour bloquer ton diff arr tu peut essayer avec de la pâte a fixe ou de la colle à chaud et pour durcir ton diff avant peut essayer en le bourrant de graisse épaisse voir carrément de bloquer, faudra que tu test.
Pour les pneux, les plus utilisé sont les t-drift de hpi et les premier pneu drift de tamyia les Type-D sont pas terrible mais les dernier qu'ils ont sorti les Super Driftech marche comme les t-drift.
Re: Le drift pour les nuls.
Publié : 20 déc. 2009, 12:55
par option57
Pour rouler avec il faut pas grand chose au tt01d pour drift, faut-il encore que ce soit bien un D. Sur un tt01 de base un R ou un E. Car il vas manqué les roulements et les réglage de la géométrie des trains (pour le carrosage négatif).
C'est plus facile à drifter avec un diff bloqué à l'arrière, une bonne solution pour le bloqué c'est de mettre sur les sattelites les petit joint qui sont utilisé pour faire tampon entre les fusées et les arbres de transmission en alu.
Un point important aussi est la suspension, il faut la régler trés dure à l'arrière et plus souple à l'avant.
Pour les pneus c'est plus une affaire de goût mais avec des type D et moteur d'orrigine, tu aura du mal à drifter avec les pneus neuf mais aussi quand ils seront usé jusqu'à la moëlle.
Les HPI t-drift sont excellent pour un modéle faiblement motorisé dixit un revendeur HPI, les 4402 - SUPER DRIFT TIRE 26mm RADIAL serai un meilleur compromis.
Mais sont aussi à choisir en fonction de l'endroit où tu roule.
Le problème des pneus trop dur c'est que tes roues vont patiner direct, tu accelére tu patine, tu tourne la voiture décroche sans rien faire, donc facile mais très chaint à mon goût.
Des pneus qui accroche un peu plus, il vas falloir jouer pour faire décroché la voiture maitrisé l'angle de braquage dosé l'accelération, ce qui est un peu plus fun.
Seul conseil que j'ai à te donné , c'est de testé plusieurs réglage. Un après l'autre, et de voir ceux qui te correspondent le mieux, je peut d'indiqué ceux qui marche d'office, charge à toi de les affiné en fonction de ta conduite et de ton resenti.
Re: Le drift pour les nuls.
Publié : 20 déc. 2009, 14:45
par Tamiyosho
Merci :top:
Re: Le drift pour les nuls.
Publié : 21 déc. 2009, 10:54
par IloveJapan
Je ne sais pas si tu peux régler le carrossage sur ton chassis, mais si tu veux drifter il vaut mieux mettre pas mal de carrossage négatif sur le train avant, pour aider le train avant a prendre appuis sur l'extérieur et permettre au train arrière de mieux glisser.