Résurection Yokomo YZ870C Super Dogfighter
Publié : 18 déc. 2009, 18:49
Bonjour! :salut:
J'ai eu l'occasion il y a quelques temps de mettre la main sur un Yokomo 870C SuperDogFighter. C'est une voiture que je ne connaissais pas du tout, mais qui est plutôt intéressante dans son genre. La conception est remarquablement moderne pour l'époque et certains détails sont franchement sympas je trouve, particulièrement l'emploi intensif de magnesium.
La voiture est dans un état pitoyable : elle a roulé sur la plage et n'a jamais été nettoyée. Donc toutes les pièces en magnesium sont oxydées, toutes les vis sont rouillées, même les ressorts des amortisseurs sont à reprendre...
Le bon côté c'est que tout fonctionne (vario, radio, batterie, moteur) même si c'est franchement anémique : rien qu'à voir les charbons du moteur, on voit bien que ça n'a jamais été entretenu.
Je voulais à la base en faire une shelfeuse, mais vu la tête du machin, ce sera plus intéressant d'en faire un runner je pense... Et puis cette caisse a vraiment de la gueule Donc au programme :
- démontage (fait, la voiture est en pièces)
- nettoyage (et achat d'une dremel pour les cellules, ça servira de toute façon)
- remontage avec une platine supérieure en remplacement de l'épine dorsale et passage en voie large devant (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur)
- trouvage des pièces manquantes ou cassées (platine sup, cellule avant, capot de cellule centrale et j'en oublie
- mise au propre du montage d'un accu "stick" si possible
- montage d'amortos neufs (Asso peut-être? Histoire de rester en famille)
- montage d'une direction un peu plus douce que celle présente...
- carro neuve (la vieille est bien amochée)
- traitement runner habiltuel : 2.2, brushless et lipo (Ezrun 13T dans un premier temps, sans doutes 9T ensuite)...
J'en profite pour les courageux qui ont lu jusqu'ici : est-ce que quelqu'un sait comment enlever des résidus de super glu?
Ju
J'ai eu l'occasion il y a quelques temps de mettre la main sur un Yokomo 870C SuperDogFighter. C'est une voiture que je ne connaissais pas du tout, mais qui est plutôt intéressante dans son genre. La conception est remarquablement moderne pour l'époque et certains détails sont franchement sympas je trouve, particulièrement l'emploi intensif de magnesium.
La voiture est dans un état pitoyable : elle a roulé sur la plage et n'a jamais été nettoyée. Donc toutes les pièces en magnesium sont oxydées, toutes les vis sont rouillées, même les ressorts des amortisseurs sont à reprendre...
Le bon côté c'est que tout fonctionne (vario, radio, batterie, moteur) même si c'est franchement anémique : rien qu'à voir les charbons du moteur, on voit bien que ça n'a jamais été entretenu.
Je voulais à la base en faire une shelfeuse, mais vu la tête du machin, ce sera plus intéressant d'en faire un runner je pense... Et puis cette caisse a vraiment de la gueule Donc au programme :
- démontage (fait, la voiture est en pièces)
- nettoyage (et achat d'une dremel pour les cellules, ça servira de toute façon)
- remontage avec une platine supérieure en remplacement de l'épine dorsale et passage en voie large devant (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur)
- trouvage des pièces manquantes ou cassées (platine sup, cellule avant, capot de cellule centrale et j'en oublie
- mise au propre du montage d'un accu "stick" si possible
- montage d'amortos neufs (Asso peut-être? Histoire de rester en famille)
- montage d'une direction un peu plus douce que celle présente...
- carro neuve (la vieille est bien amochée)
- traitement runner habiltuel : 2.2, brushless et lipo (Ezrun 13T dans un premier temps, sans doutes 9T ensuite)...
J'en profite pour les courageux qui ont lu jusqu'ici : est-ce que quelqu'un sait comment enlever des résidus de super glu?
Ju