Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho
Publié : 12 déc. 2009, 20:04
Bonjour,
j'ai ressorti du grenier le modèle probablement le moins intéressant de l'histoire de Kyosho : le lazer alpha.
Au programme, une version "cheap" des Lazer ZX Sport et ZXR de l'époque, avec des plastiques partout, la transmission par courroie des grands frères et des amortisseurs hydrauliques. A l'époque, c'est ce qui m'avait conquis : je n'avais conduit aucun 4x4, et le pédigree des ZXR me faisaient penser que la voiture serait très agréable. Je n'ai pas été déçu, la voiture était très saine et très facile à conduire, à mettre en dérive. Par contre elle avait un gros défaut : les plastiques étaient tellement pourris qu'ils cassaient comme du verre! J'ai cassé plusieurs cellules avant (ancrages des amortisseurs) et triangles avant d'arriver à la conclusion que cette voiture n'était pas pour moi.
Finalement, j'ai fait le choix de la restaurer. Après tout, c'est un des modèles que j'ai eux étant jeune et elle n'est pas pire que le Saint Dragon (beaucoup plus costaud, mais qui ne tournait pas). Donc voila les photos :
à la sortie du grenier, pleine de poussière et avec des pièces cassées...
Vous admirerez la qualité du montage électrique...
Et après...
Ca a été une resto de flemmard : presque tous les plastiques sont neufs (merci Dunky :salut: ). Au final la voiture est quasi neuve, la carro et les jantes étaient bien conservés et resteront donc (quoique, j'aime vraiment pas la carro... Une carro d'Optim mid serait pas mal :p). Il me reste juste à trouver un aileron et des pneus et elle sera finie.
Ju
j'ai ressorti du grenier le modèle probablement le moins intéressant de l'histoire de Kyosho : le lazer alpha.
Au programme, une version "cheap" des Lazer ZX Sport et ZXR de l'époque, avec des plastiques partout, la transmission par courroie des grands frères et des amortisseurs hydrauliques. A l'époque, c'est ce qui m'avait conquis : je n'avais conduit aucun 4x4, et le pédigree des ZXR me faisaient penser que la voiture serait très agréable. Je n'ai pas été déçu, la voiture était très saine et très facile à conduire, à mettre en dérive. Par contre elle avait un gros défaut : les plastiques étaient tellement pourris qu'ils cassaient comme du verre! J'ai cassé plusieurs cellules avant (ancrages des amortisseurs) et triangles avant d'arriver à la conclusion que cette voiture n'était pas pour moi.
Finalement, j'ai fait le choix de la restaurer. Après tout, c'est un des modèles que j'ai eux étant jeune et elle n'est pas pire que le Saint Dragon (beaucoup plus costaud, mais qui ne tournait pas). Donc voila les photos :
à la sortie du grenier, pleine de poussière et avec des pièces cassées...
Vous admirerez la qualité du montage électrique...
Et après...
Ca a été une resto de flemmard : presque tous les plastiques sont neufs (merci Dunky :salut: ). Au final la voiture est quasi neuve, la carro et les jantes étaient bien conservés et resteront donc (quoique, j'aime vraiment pas la carro... Une carro d'Optim mid serait pas mal :p). Il me reste juste à trouver un aileron et des pneus et elle sera finie.
Ju