Restauration Holiday's Rover's : Avis aux connaisseurs
Publié : 12 déc. 2009, 13:33
Salut tout le monde ,
Visiblement c'est Noel avant l'heure car j'ai reçu hier (grace à un acheteur mystère... )un superbe lot de Holiday buggy à restaurer.
En effet , il y a de quoi en remonter un de toutes pièces ...
Mais tout d'abord place aux photos ; je vous explique la suite plus loin..
Vous l'aurez compris ; je peux me faire un holiday buggy et un Sand Rover mais si c'était aussi facile , cela ne serait pas drole :roll:
On débute les festivités avec le démontage intégral des deux chassis , puis nettoyage et enfin triage des pièces afin de me remonter un chassis propre et un autre plutot runner/bricolage..
Après quelques heures passées dessus , je peux enfin voir ce qu'il me manque sur le premier chassis (propre).
La transmission est complète et a un peu souffert de la saleté mais pour rouler ça ne posera aucuns problèmes..
Etant allergique aux bagues plastiques , toute la transmission a reçue des roulements(Vintage SVP )
En ce qui concerne la motorisation , je me suis renseigné sur la toile et il s'avère(ne connaissant pas le modèle dans les détails) que le Holiday Buggy est équipé d'un moteur type 380 avec un pignon moteur de 15 ou 18 T...
Visiblement c'est Noel avant l'heure car j'ai reçu hier (grace à un acheteur mystère... )un superbe lot de Holiday buggy à restaurer.
En effet , il y a de quoi en remonter un de toutes pièces ...
Mais tout d'abord place aux photos ; je vous explique la suite plus loin..
Vous l'aurez compris ; je peux me faire un holiday buggy et un Sand Rover mais si c'était aussi facile , cela ne serait pas drole :roll:
On débute les festivités avec le démontage intégral des deux chassis , puis nettoyage et enfin triage des pièces afin de me remonter un chassis propre et un autre plutot runner/bricolage..
Après quelques heures passées dessus , je peux enfin voir ce qu'il me manque sur le premier chassis (propre).
La transmission est complète et a un peu souffert de la saleté mais pour rouler ça ne posera aucuns problèmes..
Etant allergique aux bagues plastiques , toute la transmission a reçue des roulements(Vintage SVP )
En ce qui concerne la motorisation , je me suis renseigné sur la toile et il s'avère(ne connaissant pas le modèle dans les détails) que le Holiday Buggy est équipé d'un moteur type 380 avec un pignon moteur de 15 ou 18 T...