loic4x4rc&sam a écrit ::salut:
Je prefere avec la carosserie de brat :top: parceque la caro de def de chez HPI est un peu grande.
Tu avais racourcie le chassis pour la caro de brat?
:salut:
En effet, la caro de Defender 90 de HPI est plus grande que 1/10.
Comme elle a 11'' d'empattement et qu'un Defender 90 réelle a.. 90'' donc 9'' à l'échelle 1/10, on peut dire qu'elle est plus à l'échelle 1/8.18181 :lol:
En mettant une carrosserie en lexan, j'ai choisi la fonctionalité (plus légère) et la robustesse avant l'esthétisme.
Est-ce que ça le disqualifie de porter le nom de scale? Je ne sais pas.
Mais ce n'est pas un crawler au sens pur et dur du terme en tout cas.
Aussi, plusieurs carrosserie sont légèrement en dehors du 1/10.
Celle du Clod, par exemple est presque 1/12.
À coté d'une caro de Hilux, celle du Clod est beaucoup plus petite.
Pourtant, un Chevy full-size devrait être pas mal plus gros qu'un Hilux 1982.
Non, je n'avais jamais installé ma caro de Brat sur ces essieux.
Comme je disait dans le topic sur mon Brat, je trouvais le essieux Axial trop large, ce qui faisait que les roues se retrouvait très à l'extérieur de la carrosserie. Donc le projet ponts Axial/caro de Brat s'était terminé là , sans que je construise le chassis.