Hpi mini RS4 Nitro: Chassis option!!!

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Hpi mini RS4 Nitro: Chassis option!!!

Message par nitrous »

salut a tous!

je suis sur le points de finaliser l'achat d'une HPI mini RS4 nitro. j'aimerais savoir si des persone du forum on se chassis et pourais me conseiller sur les pieces fragile et on trouver les options de l'époque. je pensse notament, a la boite de vitesse.

la voiture que je risque de prendre a un moteur asser malade d'apres se que j'ai compris (nitro star 12), est il facile de lui retrouver des ensemble chemise piston bielle, voir meme vilebrequin?

et la question ou je vais voir si j'ai tout compris: ce chassis fais bien partit de la catégorie "M chasis"?

merci a+! :top:
Dernière modification par nitrous le 01 sept. 2011, 19:07, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hpi mini RS4 Nitro

Message par nitrous »

personne?? :o
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Hpi mini RS4 Nitro

Message par lemecanodejante »

ben non! :P
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hpi mini RS4 Nitro

Message par nitrous »

:x mer** alors :lol:

bon bah elle devrais arriver chez moi d'ici peu de temps. d'apres les photos, y'a une bonne restauration a faire... ça vas m'occuper les doigts! :ange:
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hpi mini RS4 Nitro

Message par nitrous »

Salut Salut!

Donc voila, je prépare une petite civic HPI 1/10 sur base de Mini Nitro RS4 qui date de plus de 10 ans. En gros, je la restaure de A a Z en lui greffant les options HPI de l'époque. j'ai payer cette voiture 46€ FDPI :lol: . je viens tout juste de lui commander une carrosserie de Civic Type R (EK9).

Je l'ai reçue dans un sale état: l'ancien proprio lui avais fais des tendeur de courroie en tôle avec un roulement, le tout trop tendu. résultat, la courroie baille!! :P

Le châssis est plien d'huile, l'échappement est en huile brulé incrusté, tout comme la courroie AR et son diff qui baigne carrément dedans car il n'y a plus le tuyau en caoutchouc qui dirige les huiles imbrulés hors du châssis... les pas de vis dans les plastiques sont tous foirés, sans parlé du kit visserie... fais maison on vas dire et des jantes bouffé par le bitume puis repeintes a la bombe :|

j'ai retrouver pas mal de pieces pour cette voiture, comme les courroies, des grappes de pieces plastiques, une carro, des cardans option MIP, diff a billes et roue libre AV, barre antis roulis, boite de vitesse (trouver pieces par pieces), ect...

il faut aussi que je lui trouve 4 amortisseurs neuf, car c'est l'anarchy a ce niveau la.

voici quelque photos de l'état de l'auto (sans les bout de toles et les roues mortes :silent: )(désolé pour la qualité des images...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila a quoi ressembleras la carrosserie une fois faite:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Hpi mini RS4 Nitro: Spoon EK9!

Message par lemecanodejante »

sympathique projet :love: :top:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Hpi mini RS4 Nitro: Spoon EK9!

Message par marcolino »

Il y a effectivement un peu de boulot :o mais ça va le faire

Projet sympa à suivre :top:

PS : petite réflexion de l'électroman de naissance : euh ça sert à quoi le gros truc en ferraille, on peut pas le remplacer par un bon petit brushless :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
gooffa
Membre
Messages : 153
Inscription : 19 mars 2008, 20:19
Localisation : 13

Re: Hpi mini RS4 Nitro: Spoon EK9!

Message par gooffa »

marcolino a écrit :Il y a effectivement un peu de boulot :o mais ça va le faire

Projet sympa à suivre :top:

PS : petite réflexion de l'électroman de naissance : euh ça sert à quoi le gros truc en ferraille, on peut pas le remplacer par un bon petit brushless :lol:
T'as pas vu son pseudo ? C'est nitrous ! :D
Trés sympa ce petit chassis, je connaissai pas mais c'est vachement sympa. Je vais suivre ca avec interet
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hpi mini RS4 Nitro: Spoon EK9!

Message par nitrous »

non, pas de BL!!! le BL, il est monter sur le chassis d'E-Maxx qui est juste a coté :ange: :smoke:

par contre, pour le moteur, j'ai peur qu'il soit HS: l'ancien proprio m'as dit qu'il marchais mal et il comprime pas des masses... au pire j'y collerais un moteur HPI nitrostar 15FE, ou un OS 15cv...
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Hpi mini RS4 Nitro: Spoon EK9!

Message par Garrison »

Salut,
les moteurs HPI anciens ont tendance a tirer la tronche si ya longtemps qu'ils ont pas servis, mais normalement il reprennent vite du poil de la bete (sauf s'ils sont clairement rincés bien entendu)
Saru mo ki kara ochiru
Répondre