Arnaqué par RC4WD? Que nenni, la Poste encore championne!
Publié : 04 déc. 2009, 11:41
Bonjour à tous,
Tout d'abord pour ceux qui auront la flemme de tout lire, si jamais vous avez reçu le 30 novembre dernier, un colis de RC4WD avec le n° de suivi EC665490914US sur USPS, merci de me contacter. Si vous connaissez quelqu'un dont c'est le cas, idem, merci d'avance!
Je sais, ça fais un peu bouteille à la mer, mais voici toute l'histoire...
-Le 8 octobre, je commande chez RC4WD quelques pièces pour une valeur de $72 fdpi.
-Le 9 octobre, petit mail de RC4WD qui m'informe de l'envoi de ma commande.
-Le 17 novembre, après plusieurs relances à RC4WD restées sans réponses pour les informer de la non réception de ma commande, j'ouvre un litige Paypal.
Immédiatement je reçois une réponse de leur part me demandant de retirer ma plainte. Ils me demandent de payer $30 pour le renvoi de ma commande en DHL (donc avec numéro de suivi).
Je leur réponds que si je retire ma plainte, je n'aurais plus de moyen de pression s'ils décident de ne pas renvoyer ma commande.
Ils insistent et je leur propose de payer $12 (les frais de ports initiaux).
Ils refusent de me renvoyer la commande si je ne retire pas la plainte.
Voyant que ça n'avancera pas, je retire ma plainte, paye $12 et leur demande de m'informer de l'envoi et du numéro de suivi.
-Le 19 novembre, ils m'informent qu'ils renverront ma commande dans un jour ou deux. Dans la foulée, ils me renvoient un email censé être une preuve du premier envoi, en me demandant de les informer si je le recevais...
-Le 23 novembre, n'ayant toujours pas de confirmation du renvoi, je les emaile. Ils me répondent qu'ils ont déjà renvoyé la commande et m'en ont informé; ce qui est faux.
Après une énieme relance, ils me renvoient un email censé être une confirmation d'envoi, mais sans numéro de suivi, en first class.
Juste après, ils me renvoient un second email avec un numéro de suivi cette fois. Le numéro dit que l'envoi a été enregistré le 23 novembre, alors que eux m'avaient dit qu'ils avaient déjà renvoyé le colis avant.
Voilà , nous sommes le 4 décembre, je n'ai toujours rien reçu, mais selon le site USPS, le colis a été livré le 30 novembre.
Ce que je pense (à tort j'espère mais bon...), c'est qu'ils ont attendu d'avoir un envoi à faire en France (d'ou le fait qu'ils ne m'ont pas donné le numéro de suivi immédiatement), pour me donner un numéro destiné à quelq'un d'autre. Ca a l'air un brin tordu, mais je ne vois pas dautres explications.
Qu'en pensez vous? Et avez vous une idée de ce que je pourrai faire. Je les emailé tout à l'heure, on verra leur réponse, mais je penses d'ores et déjà rouvrir un litige Paypal pour le paiement du deuxième envoi, histoire d'avoir un "petit" moyen de pression.
Tout d'abord pour ceux qui auront la flemme de tout lire, si jamais vous avez reçu le 30 novembre dernier, un colis de RC4WD avec le n° de suivi EC665490914US sur USPS, merci de me contacter. Si vous connaissez quelqu'un dont c'est le cas, idem, merci d'avance!
Je sais, ça fais un peu bouteille à la mer, mais voici toute l'histoire...
-Le 8 octobre, je commande chez RC4WD quelques pièces pour une valeur de $72 fdpi.
-Le 9 octobre, petit mail de RC4WD qui m'informe de l'envoi de ma commande.
-Le 17 novembre, après plusieurs relances à RC4WD restées sans réponses pour les informer de la non réception de ma commande, j'ouvre un litige Paypal.
Immédiatement je reçois une réponse de leur part me demandant de retirer ma plainte. Ils me demandent de payer $30 pour le renvoi de ma commande en DHL (donc avec numéro de suivi).
Je leur réponds que si je retire ma plainte, je n'aurais plus de moyen de pression s'ils décident de ne pas renvoyer ma commande.
Ils insistent et je leur propose de payer $12 (les frais de ports initiaux).
Ils refusent de me renvoyer la commande si je ne retire pas la plainte.
Voyant que ça n'avancera pas, je retire ma plainte, paye $12 et leur demande de m'informer de l'envoi et du numéro de suivi.
-Le 19 novembre, ils m'informent qu'ils renverront ma commande dans un jour ou deux. Dans la foulée, ils me renvoient un email censé être une preuve du premier envoi, en me demandant de les informer si je le recevais...
-Le 23 novembre, n'ayant toujours pas de confirmation du renvoi, je les emaile. Ils me répondent qu'ils ont déjà renvoyé la commande et m'en ont informé; ce qui est faux.
Après une énieme relance, ils me renvoient un email censé être une confirmation d'envoi, mais sans numéro de suivi, en first class.
Juste après, ils me renvoient un second email avec un numéro de suivi cette fois. Le numéro dit que l'envoi a été enregistré le 23 novembre, alors que eux m'avaient dit qu'ils avaient déjà renvoyé le colis avant.
Voilà , nous sommes le 4 décembre, je n'ai toujours rien reçu, mais selon le site USPS, le colis a été livré le 30 novembre.
Ce que je pense (à tort j'espère mais bon...), c'est qu'ils ont attendu d'avoir un envoi à faire en France (d'ou le fait qu'ils ne m'ont pas donné le numéro de suivi immédiatement), pour me donner un numéro destiné à quelq'un d'autre. Ca a l'air un brin tordu, mais je ne vois pas dautres explications.
Qu'en pensez vous? Et avez vous une idée de ce que je pourrai faire. Je les emailé tout à l'heure, on verra leur réponse, mais je penses d'ores et déjà rouvrir un litige Paypal pour le paiement du deuxième envoi, histoire d'avoir un "petit" moyen de pression.